Nitsuo13 a écrit :
Salut à tous,
Voilà il m'arrive quelque chose de pas trés clair depuis quelques jours sur ma Tele 52' toute neuve. Depuis quelques jours j'ai deux points noirs qui arrivent progressivement sur le manche au niveau de la 3eme case, juste à coté du repère.
Je sais pas si il s'agit d'un réaction du vernis à un produit (je me lave tout le temps les mains avant de jouer) ou peut etre plus grave un problème au niveau de l'érable du manche
Je sais que les vernis nitrocellulosique sont trés sensible mais je sais pas ce qui a pu provoquer ça, je pense pas que mes petits frere et soeur s'amusent à toucher mes grattes !
Peut faut il la ramener au magasin ou si ne n'est pas grave je la garderais comme ça (elle sera unique en quelque sorte)
Vous avez des idées ?
Merci pour votre aide

Il n'y a rien à faire... C'est un phénomêne de moisissure extrêmement courant sur ses guitares avec manche érable... Il n'est pas du au contact avec le caoutchouc qui ne donne pas ce genre de réaction, mais à la composition même du verni qui est instable... (ah ses américains...)
Si tu te prends la tête pour ca, tu n'as pas fini... Malheureusement... Surtout que ta guitare est visiblement neuve...
Au niveau des solutions il n'y a rien à faire... A part un ponçage et revernissage qui en toute honnêté pourra bien attendre...
En ce qui concerne la parenthèse de Doc Loco, elle est malheureusement fausse... A l'heure actuelle et qd on a un certaine maîtrise des différents procédés on arrive à faire des vernis polyurthane ou polyester extrêmement fins (bcp plus fins que les "Standard" dans le domaine que sont Gibson ou Fender.
De même il n'y a aucune couche plastique ou quoi que ce soit qui empêche une qq résonance du bois...
Voilà pour faire court...