Problème logo Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Je confirme pour le logo, c'est normal
sebseb2
rollroll a écrit :
Non, j'ai également une C77 (LP like très contreversée) dont je suis hyper satisfait. Et franchement j'adore les gibby, la Trad et la supreme me plaisent énormément. Et si un jour j'arrive à m'en payer une je n'hésiterais pas, peux importe qu'elle soit coréen, jap, us, ou yougoslave, du moment qu'elle me plaise, je voie pas le hic

Mes fender sont Mex et pas US, pourtant ça ne me dérange pas
Dès fois j'ai l'impression que les Gibson doivent être absolument faites et complètement faites au USA pour dire que c'est une "vrai" gibson et surtout qu'elle sonne . Maintenant je peu comprendre aussi que d'acheté une pelle 3 500 € en se disant: c'est une "made in USA" donc ça sonne mieux, et que par après on se rend compte qu'en fait c'est du CIUSA ça peu faire mal au derrière Mais c'est aussi ça le commerce, on lance une idée marketing dans le genre "great name...sound of legend" on propose le produit à 3 ou 4 fois le prix du marché des coucurrents (2 000 € à la place de 600 €) et on attend, en profitant de la renomée de la marque, et du manque de discernement du consomateur . Pendant ce temps là, et le temps que ça fasse "tilt", l'idée est reçu, et la marge dégagée est ENORME Et tant qu'il y aura une demande pour du "haut de gamme" (Même fabriquée en soustraitance), il y aura l'offre qui suivra

Je ne veux manquer de respect à personne en disant ça (souvenez-vous, je voudrais également une guitare "haute gamme") mais c'est "profiter de l'imbécilité des gens", pour faire son beurre, et ça marche n'est-il pas

J'ai plusieurs remarques :

C'est un peu insultant de comparer systématiquement les possesseur de Gibson à des moutons qui achètent juste un logo.

Personne ne dit que les Gibson "Doivent absolument être faites aux USA" ont dit que simplement elles le sont car
1) C'est ce sur quoi communique Gibson et quand Gibson fabrique ailleurs, c'est affiché: Epiphone, Pianos Baldwin...
2) Les usines sont connues, elles peuvent être visitées et on sait dans quelle usine a été fabriquée chaque gratte. (Nashville, Memphis, Bozeman)
3) Il n'existe aucune preuve qu'il y ait des Gibson fabriquées ailleurs. Ca viendra peut-être, mais ce n'est pas le cas. (et c'est la moindre des choses d'avoir ce genre de preuve avant de lancer des accusations.)

Pour finir, c'est juste totalement gonflant que dès qu'il y a un sujet Gibson il y a toujours 2 abrutis qui se pointent pour dire
- "C'est fait en Asie" en répétant sans réfléchir un truc qui a été lu ailleurs
- "C77 (ou autre...) c'est mieux"

Pourquoi c'est Gonflant ? Parce qu'on s'en fout, par ce que c'est faux ou parce que ça dépend des goûts et des expériences de chacun et surtout : parce que ça n'a rien à voir avec le sujet qui est généralement traité et on est juste fatigué de lire une de ces 2 phrases pour la 1000è fois.

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi Gibson est toujours comparé à la méchante "world company" alors qu'au final il ne délocalisent pas leur production et conservent des emplois aux US, tandis qu'à coté Cort trouve que le travailleurs coréen est trop cher et délocalise en Indonésie.
metallicam
Bah moi j'ai la solutions a tous vos problèmes, passer sur musicman.
keep rockin' in a free world
sta7v
  • sta7v
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sta7v
    le 20 Mar 2010, 14:29
Ok je vous remercie pour vos conseils.

En espérant que cela ne s'aggrave pas. Pour l'instant inutile d'aller chez le luthier, mais dans 5 ans... Qui sait !
metallicam
Je pense pas que ça travaille au point que ça pose d'autres problèmes que ceux d'esthétique.
keep rockin' in a free world
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 20 Mar 2010, 19:35
Citation:

C'est un peu insultant de comparer systématiquement les possesseur de Gibson à des moutons qui achètent juste un logo.

Ca rassure bien ceux qui n'ont pu, pour une raison ou pour une autre en acheter une. Je pense que ça génère plus d'envie qu'autre chose. J'ai sorti une des miennes hier et j'ai entendu des louanges, pas des remarques sur le fait qu'avec une Harley Benton ou une C77, j'aurais pu avoir la même chose.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lucagena
metallicam a écrit :
musicman?maintenant c'est fait en inde....
DJayNot
lucagena a écrit :
metallicam a écrit :
musicman?maintenant c'est fait en inde....

Ouais, dessinées au stypenjab, vendues chez tontoncashmire, et inutilisables s'il fait trop mauvais car sous l'orajasthan.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
kerfank
sebseb2 a écrit :
Pour finir, c'est juste totalement gonflant que dès qu'il y a un sujet Gibson il y a toujours 2 abrutis qui se pointent pour dire

Et pourtant si vrai. Et je joue aussi sur Gibson, comme quoi...

Enfin, vu ce qui a été déblatéré ici, ça ne sert à rien de chercher à réfléchir, vu que, quoi que je dise, ça sera forcément faux. Donc sur ce, bon courage...
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Invité
  • Invité

Passionnant ce dobic..
JulosImac
kerfank a écrit :
sebseb2 a écrit :

Et pourtant si vrai. Et je joue aussi sur Gibson, comme quoi...

Enfin, vu ce qui a été déblatéré ici, ça ne sert à rien de chercher à réfléchir, vu que, quoi que je dise, ça sera forcément faux. Donc sur ce, bon courage...

Sebseb a raison. C'est faux. Point final. Ne joue pas ton troll ! Tu sais très bien, ou en tout cas tu devrais le savoir, non seulement du fait de ce qu'il y a écrit derrière la tête de ta gratte, mais aussi à ce qu'on voit sur le site officiel, par exemple il montre une vidéo de la fabrication, étape par étape. D'autres documents du même genre sont visibles sur Youtube (idem avec Fender par exemple) et qu'on doit non seulement à la marque mais aussi à certains visiteurs qui sont allés sur place. Certains d'entre eux en ont d'ailleurs profité pour y passer commande et choisir par exemple la table de leur guitare. Dans ce cas un ouvrier se pointe avec une caisse brute non plaquée, il pose un gabarit dessus sur deux moitiés de table et le client choisit directement en intervenant sur le processus à ce moment là.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
lordi72
Et toi tu fonces tête baissée dans le troll

L'avantage sur mon Epiphone, c'est que je n'ai pas ce genre de craquelures.
Only THE kernel is good enough.
Linux User
/b/ Addict
http://apt-get-update.over-blog.net
Cherche vieil ampli lampes ou transistors même cassé pour bricolage et/ou remise en état.
JulosImac
lordi72 a écrit :
Et toi tu fonces tête baissée dans le troll

L'avantage sur mon Epiphone, c'est que je n'ai pas ce genre de craquelures.

Moi non plus sur celles avec le logo "silkscreen" (ni même sur celles à logo incrusté, à vrai dire).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
  • Publié par
    xray50
    le 28 Mai 2010, 19:06
Bonjour,

J'ai regardé sur ma R8, je n'ai pas ce problème mais j'ai remarqué, dans le logo, une petite cassure dans le nacre

En fait, la partie basse de la branche du "b" est cassée. bon, il faut vraiment regarder de très prés mais c'est toujours un peut contrariant. Quelqu'un à t il ce problème?

J'ai vu des photos de standard 58/59 avec des cassures dans le nacre, mais c'est légitime, après 50 ans. Moi c'est à la fabrication, espérons que ça vieillira bien.
wyldenot
Je ne prendrais pas de risque. Les cassures dans le Nacre sont hautement cancérigène ! Ce n'est pas un risque à prendre !

Tu doit t'en débarasser le plustôt possible. Le meilleur moyen est de l'envoyer au BCNCA (Bureau de contrôle du nacre cancérigène de l'Amérique). Voici l'adresse :

11500, rue St-Jean, Québec, CANADA, J0X 1G0

Met ça à l'attention de Philip, c'est lui le responsable du département des guitares nacrées.

Merci et protège ta santé et celle de tes proches avant tout.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
ACfifteen
J'ai exactement la meme chose sur ma custom de 88. Comme le dit Alain ca apparait apres le séchage du vernis nitro sur le nacre..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...