wyldenot a écrit :
rollroll a écrit :
C'est excellent comment ça part en cawouette dès qu'il est question de gibby
Arrêtez de vous prendre le choux les gars, on s'en fous de tous le marketing qu'il y a autour, votre pelle vous plaît et c'est tant mieux non?!
Toi tu dit ça seulement parce que tu joue sur du Fender
Non, j'ai également une C77 (LP like très contreversée) dont je suis hyper satisfait. Et franchement j'adore les gibby, la Trad et la supreme me plaisent énormément. Et si un jour j'arrive à m'en payer une je n'hésiterais pas, peux importe qu'elle soit coréen, jap, us, ou yougoslave, du moment qu'elle me plaise, je voie pas le hic
Mes fender sont Mex et pas US, pourtant ça ne me dérange pas
Dès fois j'ai l'impression que les Gibson doivent être absolument faites et complètement faites au USA pour dire que c'est une "vrai" gibson et surtout qu'elle sonne
. Maintenant je peu comprendre aussi que d'acheté une pelle 3 500 € en se disant: c'est une "made in USA" donc ça sonne mieux, et que par après on se rend compte qu'en fait c'est du CIUSA ça peu faire mal au derrière
Mais c'est aussi ça le commerce, on lance une idée marketing dans le genre "great name...sound of legend" on propose le produit à 3 ou 4 fois le prix du marché des coucurrents (2 000 € à la place de 600 €) et on attend, en profitant de la renomée de la marque, et du manque de discernement du consomateur
. Pendant ce temps là, et le temps que ça fasse "tilt", l'idée est reçu, et la marge dégagée est ENORME
Et tant qu'il y aura une demande pour du "haut de gamme" (Même fabriquée en soustraitance), il y aura l'offre qui suivra
Je ne veux manquer de respect à personne en disant ça (souvenez-vous, je voudrais également une guitare "haute gamme") mais c'est "profiter de l'imbécilité des gens", pour faire son beurre, et ça marche n'est-il pas
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!