Problème logo Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nainjean
C'est absolument normal,j'en ai eues des dizaines et beaucoup avaient comme des traces qui aparaissaient autour du Logo,et je suis pas du genre a acheter des guitares contrefaites faut pas ecouter toutes les conneries qu'on peut entendre...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
SoulBoogaloo
+1 pour le logo, ça fait une espèce de craquelure qui suit le contour du logo, pas d'inquiétude!

... no comment pour les Gibson asiatiques, même si c'est écrit sur des "sites officiels"
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
sebseb2
kerfank a écrit :
DJayNot a écrit :
Arrêtez avec cette blague c'est plus du tout drôle, et je crois que l'Asie faisait de la marqueterie bien avant que Gibson n'existe.

C'est juste ce que j'ai entendu ici et là... Moi aussi je joue sur Gibson, donc bon, je suis aussi potentiellement concerné.

C'était même pas une mauvaise blague ? Donc en fait tu colportes des rumeurs sans avoir rien vérifié ?
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
kerfank a écrit :
Pour ta gouverne, je ne m'excuse jamais, ça sert à rien.

Moi c'est ça qui me fait rire. Bravo, bon état d'esprit
RaleMan
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 19 Mar 2010, 11:41
Citation:
Ca fait surtout chier ceux qui foutent 3000 euros ou plus dans une gratte juste pour un logo...

C'est bien connu une Epi LP, ça sonne comme une Gibson Les Paul Standard...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
lostever
kerfank a écrit :
Ensuite, quand c'est écrit sur des sites officiels (non j'ai pas de source là maintenant, et j'ai pas que ça à foutre de les retrouver), :

C'est clair , t'emmerdes pas à chercher , tu trouveras pas ....
cosmitron
Bon en tout cas, pour sortir du trip lynchage, (j'ai fait mes excuses à kerfank, ayant considéré moi même m'être perdu dans le sujet et avoir dépassé les bornes - d'autant qu'il n'est pas un cas isolé, et je me réfère aussi a beaucoup de choses que je ne fais que lire.) je n'ai pas remarqué ce problème sur mes 2 Gibson -l'une étant une CS- et d'ailleurs je ne sais pas du tout comment y remédier. D'ailleurs j'aimerais quand même voir des photos par simple curiosité. bulles? weather checking?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
SoulBoogaloo
Ben, tout ce que je peux dire, c'est que sur ma 335, qui date de 1973, y'a comme une sorte de fissure qui suit les contours du logo, comme si celui-ci était en train de se désincruster, sauf qu'en fait c'est comme ça depuis des années et que ça ne bouge pas... Donc honnêtement, je ne sais pas s'il y a des solutions, je m'en tape un peu, il faut vraiment avoir le nez dessus!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
rollroll
C'est excellent comment ça part en cawouette dès qu'il est question de gibby Arrêtez de vous prendre le choux les gars, on s'en fous de tous le marketing qu'il y a autour, votre pelle vous plaît et c'est tant mieux non?!

Pour le problème dont il est question, vas voir un luthier, il te dira ce qui se passe, et si il y a une solution disponible.
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
wyldenot
rollroll a écrit :
C'est excellent comment ça part en cawouette dès qu'il est question de gibby Arrêtez de vous prendre le choux les gars, on s'en fous de tous le marketing qu'il y a autour, votre pelle vous plaît et c'est tant mieux non?!

Toi tu dit ça seulement parce que tu joue sur du Fender
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
rollroll
wyldenot a écrit :
rollroll a écrit :

Non, j'ai également une C77 (LP like très contreversée) dont je suis hyper satisfait. Et franchement j'adore les gibby, la Trad et la supreme me plaisent énormément. Et si un jour j'arrive à m'en payer une je n'hésiterais pas, peux importe qu'elle soit coréen, jap, us, ou yougoslave, du moment qu'elle me plaise, je voie pas le hic

Mes fender sont Mex et pas US, pourtant ça ne me dérange pas
Dès fois j'ai l'impression que les Gibson doivent être absolument faites et complètement faites au USA pour dire que c'est une "vrai" gibson et surtout qu'elle sonne . Maintenant je peu comprendre aussi que d'acheté une pelle 3 500 € en se disant: c'est une "made in USA" donc ça sonne mieux, et que par après on se rend compte qu'en fait c'est du CIUSA ça peu faire mal au derrière Mais c'est aussi ça le commerce, on lance une idée marketing dans le genre "great name...sound of legend" on propose le produit à 3 ou 4 fois le prix du marché des coucurrents (2 000 € à la place de 600 €) et on attend, en profitant de la renomée de la marque, et du manque de discernement du consomateur . Pendant ce temps là, et le temps que ça fasse "tilt", l'idée est reçu, et la marge dégagée est ENORME Et tant qu'il y aura une demande pour du "haut de gamme" (Même fabriquée en soustraitance), il y aura l'offre qui suivra

Je ne veux manquer de respect à personne en disant ça (souvenez-vous, je voudrais également une guitare "haute gamme") mais c'est "profiter de l'imbécilité des gens", pour faire son beurre, et ça marche n'est-il pas
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
alain147
Vi vi Tout est normal, le vernis nitro ne vieillit pas pareil sur la nacre, mais putain ca sonne une Gibby, et ca sent bon le rock' n' roll

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
wyldenot
rollroll a écrit :
wyldenot a écrit :
rollroll a écrit :

Non, j'ai également une C77 (LP like très contreversée) dont je suis hyper satisfait. Et franchement j'adore les gibby, la Trad et la supreme me plaisent énormément. Et si un jour j'arrive à m'en payer une je n'hésiterais pas, peux importe qu'elle soit coréen, jap, us, ou yougoslave, du moment qu'elle me plaise, je voie pas le hic

Mes fender sont Mex et pas US, pourtant ça ne me dérange pas
Dès fois j'ai l'impression que les Gibson doivent être absolument faites et complètement faites au USA pour dire que c'est une "vrai" gibson et surtout qu'elle sonne . Maintenant je peu comprendre aussi que d'acheté une pelle 3 500 € en se disant: c'est une "made in USA" donc ça sonne mieux, et que par après on se rend compte qu'en fait c'est du CIUSA ça peu faire mal au derrière Mais c'est aussi ça le commerce, on lance une idée marketing dans le genre "great name...sound of legend" on propose le produit à 3 ou 4 fois le prix du marché des coucurrents (2 000 € à la place de 600 €) et on attend, en profitant de la renomée de la marque, et du manque de discernement du consomateur . Pendant ce temps là, et le temps que ça fasse "tilt", l'idée est reçu, et la marge dégagée est ENORME Et tant qu'il y aura une demande pour du "haut de gamme" (Même fabriquée en soustraitance), il y aura l'offre qui suivra

Je ne veux manquer de respect à personne en disant ça (souvenez-vous, je voudrais également une guitare "haute gamme") mais c'est "profiter de l'imbécilité des gens", pour faire son beurre, et ça marche n'est-il pas

Bah en fait je blaguais, fallait pas que tu prenne personelle! Mais puisque tu en parle, oui je suis d'accord avec ce que tu avance. Et je fait également partie de ceux qui apprécie le Made In USA et l'histoire qui s'y ratache.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Duffboy
alain147 a écrit :
Vi vi Tout est normal, le vernis nitro ne vieillit pas pareil sur la nacre, mais putain ca sonne une Gibby, et ca sent bon le rock' n' roll

Haha

Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Fr33man
atta alain c'est le king of gibson .
melodymaker
Je confirme pour le logo, c'est normal

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...