Problème Gibson les Paul studio (edit p2, besoin de reponse)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Août 2009, 00:19
xanax78 a écrit :
...on a appris via forum de gibson user que les faded studio et sg étaient faite avec de l'électronique bon marché,

Je trouve inadmissible une économie de trois francs six sous sur une gratte de ce prix.
Qu'une Stagg ait une électronique bon marché, ok. Quand on achète une Gibson soit-disant "gamme moyenne", on s'attend à un minimum à une guitare qui fonctionne.

xanax78 a écrit :
Quand on veux déterrer le caca faut être sur au préalable si c'est vraiment de la merde non ??

Je te confirme : j'en suis sûr.

... et je t'invite à lire mon avis sur la studio dans le topic idoine.
Je n'ai pas une haute opinion de cette guitare, de loin mon pire achat tous prix confondus.

xanax78 a écrit :
SINON ton laney lc15 m'interesse si tu le vend

Hé non! Je suis très conservateur (au grand dam de Madame).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Skate Rock
Oui, discours intéressant, il est cette qu'il ne faut pas bouder une guitare pr une histoire de switch, ou de mauvaise soudure

Je vais de toute façon la rammener et je n'ose rien toucher de peur de perdre la garantie ( ou alrs j'ai peut être la possibilité d'ouvrir les cache derrière mais de la essayer d'arranger...)
mais auriez vous sinon une idée de la cause du pb ?

Autres petites interrogations, quand jattaque assez fort sur les cordes graves( sans ampli), jentend un bruit de vibration et je me suis rendu compte que c'était en faite le micro manche qui fesait ce bruit, est ce normal ?

Autre chose, j'ai remarquer que le chevalet n'est pas complètement horizontal par rapport a la table, tout comme ce qui ce trouve juste après ainsi que le micro chevalet, et en faite la hauteur des corde grave est plus impoétante que pr celle des aigus, que dois je en penser?

Merci a vous de vos réponses
nainjean
Les cordes Rythmiques (graves) sont tjr plus hautes c'est tout a fait normal.
Quand aux vibrations essaye de tenir ton micro quand tu joue et si ca vibre plus bah c'est juste tes ressorts qui font ca,c'est un truc tres Gibsonien
Tout ce que tu decris est absolument normal.
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
Skate Rock
En faite qd j'ataque fort sa fait un peu de bruit, c'est comme ça que j'ai remarque, mais effectivement qd jappuie sur le micro plus de bruit dc d'après ce que tu dis tout est normal
merci pr ta réponse

sinon pr cette histoire de switch/ mauvaise soudure ?
Skate Rock
voila dsl de re upper ce vieux post ...

Pr le switch c'est bien un lamelle qui deconne et il va dc etre chger sans frait par le mag.

Sinon j'ai un autre souci, sur le "strap button" coté manche (la ou on accroche la sangle), il ne tient plus ds le bois.

je ne sais pas si je dois laisser le mag voir ce qu'il y aurai a faire ou bien l'ammener chez un luthier pr qu'il me le fixe.

Ou alrs, savez vous comment resoudre le pb?

jugejackson
Il faut remonter le topic "Gibson, problèmes de finition" et y mettre ta contribution.
On dirait que t'as tiré le gros lot avec cette guitare.
Skate Rock
le switch, ce n'est rien il va etre chger.
C'est pr l'attache que ca m'inquiete, la vis patine ds le bois ...
jugejackson
Tu prends un bout de cure-dent ou un bout d'allumette, tu la glisses dans le trou et tu revisses.
De toute façon, vu la qualité de la guitare, réparée à la "mc giver" avec une allumette, ça me semble tout à fait dans la même lignée.
Skate Rock
qu'entend tu par qualité ?
(je suis plutot satisfait de ma guitare malgres ces petits desagrements)

je ne vois pas comment faire, un cure dent ou une alumette ds le trou, il ne reste plus de place pr la vis ... a moin de forcer ...
jugejackson
Skate Rock a écrit :
qu'entend tu part qualité ?
(je suis plutot satisfait de ma guitare malgres ces petits desagrements)

je ne vois pas comment faire, un cure dent ou une alumette ds le trou, il ne reste plus de place pr la vis ... a moin de forcer ...

La vis va écraser le petit bout de bois et du coup, elle se retrouvera serrée comme il faut dans le corps.
Ca me fait mal au coeur de voir quelqu'un payer aussi cher une guitare et avoir autant de pépins avec.
Skate Rock
Oui, c'est sur ...

y a t il d'autres moyens sinon ?

et merci a toi pr ta rep

madspoon
Le switch de ma studio deconnait aussi peut de temps aprés l'avoir achetée (neuve). J'ai mis un peu de bombe contact, ça a marché un temps puis rebelote.
Du coup, je l'ai ramené au mag, et ils me l'ont changé (gratuit car sous garantie) et depuis plus de problèmes.
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
COMMENT ton strap button c'es retrouvé niqué ? tu la devissé 50 fois ou quoi ? c'est pas possible, tu y met pas un peu du tien aussi ?
super_taz
si ta guitare est sous garantie, laisse le mag s'occuper du probleme d'attache courroie.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...