Problème Gibson les Paul studio (edit p2, besoin de reponse)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
super_taz
si ta guitare est sous garantie, laisse le mag s'occuper du probleme d'attache courroie.
Skate Rock
Nn je n'y ai pas mi du mien ^^
aujourd'hui elle est allé au mag, le switch a été chge et le strap button bloqué
Par deux alumette. Le vendeur c'est occupe de tout

bon par contre deux autres petites question a vous poser...

Je commence a avoir quelques rayure sur ma guitare qui font des trait mate, est il possible de les faire disparaitre ?

J'ai aussi l'impression qu'il y a une légère frise depuis un changement de corde, ce n'est pas moi qui ai apporté ma guitare ay mag dc a la limite je leur demanderai un réglage ( gratuit pr client du mag :OK a ma prochaine visite. Sinon savez vous comment vérifier si tout va bien ? Je pense faire un tour sur le forum.

Dernière interogation (oui je stress un peu ops mon stop bar et mon chevalet ne sont pas parallèle a la table mais plus haut au niveau des cordes graves, cela est il normal ?

Voilà, merci a vous pr vos réponses

filipdeceulaer
Skate Rock a écrit :
voila dsl de re upper ce vieux post ...

Pr le switch c'est bien un lamelle qui deconne et il va dc etre chger sans frait par le mag.

Sinon j'ai un autre souci, sur le "strap button" coté manche (la ou on accroche la sangle), il ne tient plus ds le bois.

je ne sais pas si je dois laisser le mag voir ce qu'il y aurai a faire ou bien l'ammener chez un luthier pr qu'il me le fixe.

Ou alrs, savez vous comment resoudre le pb?

Un bout de cure dent ou allumette dans le trou, tu revisses et hop problème résolu...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 10 Nov 2009, 19:30
Skate Rock a écrit :
Dernière interogation (oui je stress un peu ops mon stop bar et mon chevalet ne sont pas parallèle a la table mais plus haut au niveau des cordes graves, cela est il normal ?

Oui c'est normal, les cordes graves doivent être réglées un peu plus hautes que les aigües.
Pour résoudre ton problème de frise, il suffit de remonter un poil le chevalet du côté où ça frise. C'est un truc que tu peux facilement faire toi-même. N'oublie pas de desserrer les cordes avant de monter le chevalet si tu ne veux pas que ça force.
Pour les rayures, il existe du polish en magasin. A utiliser pas trop souvent quand-même : le polish est un abrasif, donc il use le vernis.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...