Problème Gibson les Paul studio (edit p2, besoin de reponse)

Forum Gibson
Forums
Skate Rock
Bjr a vous.voilà j'ai un petit souci sur ma guitare
lorsque je met le switch en position milieu les deux micro sont sélectionner, normal... Sauf que lorsque je le met en position haute cest tjs les deux micro qui sont selectionne au lieu du micro manche.
Comment remédier a ce pb

Pr l'instant ce que je fais, étant donné que lorsque le son d'un micro en position milieu est couper il n'y a plus de son ( je pense que c'est normal) je met le micro chevalet au min

Voilà, j'attend vos réponses ...
alain147
Mets un coup de WD 40 dans le switch, c' est surement un bad contact.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    M. Hyde
    le 02 Août 2009, 18:33
Ramène la en mag, tu viens de l'acheter ta Studio, elle ne devrait pas avoir de problèmes !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Skate Rock
je compte bien la rapporter au mag, mais. Je voulais juste avoir vos idées sur ce pb

Skate Rock
Personne n'aurait une petite idée de la cause du problème ?
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le 04 Août 2009, 21:50
j'ai un pote qui a eu un problème de ce type ca venait du switch 3 position, sur la faded, ils sont de moin bonne qualité questions d'économie, beaucoup plus de monde on des problème avec la sg faded a ce niveau
fleaK
  • fleaK
  • Publié par
    fleaK
    le 04 Août 2009, 21:55
Cela ne donne pas envi de se prendre une Studio, ou plutôt d'aller dans ton magazin (le mix des deux..)
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
xanax78
  • xanax78
fleaK a écrit :
Cela ne donne pas envi de se prendre une Studio, ou plutôt d'aller dans ton magazin (le mix des deux..)

une studio faded mise a part ca tu rachette un ptit switch 3 position de bonne facture 3 soudure et on en parle plus. si tu veux pas te faire chier tu la ramene moi la mienne n'a jamais eu de prob mon pote qui la acheté aussi a eu le coup. quand il passait du micro chevalet au manche boom lui cété un blanc fallait qu'il revienne au micro chevalet et refasse le truc pour que sa demarre histoire d"un mauvais contact. j'pense que le switch doit pas avoir ue bonne sensibilité au niv des contact.
nainjean
Oui faut pas boycotter une gratte juste pour un switch a la c**
Y a des trucs beaucoup plus graves dont il faut se soucier pour la santé de sa gratte,reactivité du truss,planeité et justesse du radiusage de la touche (vous seriez surpris rien qu'en demontant la sillet du nombre de guitares qui ont des radiusages douteux...)
L'electronique c'est absolument pas vital pour une guitare,ce n'est pas un organe qui peut s'averer "fatal" contrairement au manche.

J'ai vu combien de mecs chialer parce qu'ils avaient les potards qui crachotaient alors que leurs grattes etaient fausses et frisaient de partout...
Y en a j'vous jure....A se demander s'ils jouent de la guitare ou du triangle....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
stanmiata
xanax78 a écrit :

mon pote qui la acheté aussi a eu le coup. quand il passait du micro chevalet au manche boom lui cété un blanc fallait qu'il revienne au micro chevalet et refasse le truc pour que sa demarre histoire d"un mauvais contact. j'pense que le switch doit pas avoir ue bonne sensibilité au niv des contact.

J'ai exactement le même problème,elle me le fait depuis que je l'ai acheter neuve.....me reste plus qu' à racheter un switsh
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 04 Août 2009, 23:30
xanax78 a écrit :
j'ai un pote qui a eu un problème de ce type ca venait du switch 3 position, sur la faded, ils sont de moin bonne qualité questions d'économie, beaucoup plus de monde on des problème avec la sg faded a ce niveau

Marrant. Tu as l'air de bien connaitre le problème alors que tu maintenais mordicus il y a peu que la Faded était la 8ème merveille du monde.

xanax78 a écrit :
...pour finir j'dirais prend la gibson et pas les pelle de daube, genre epiphone, custom 77 machin, prs, et compagnie. de toute facon tu gere si tu te plante il te restera tes yeux pour pleurer.

Ouais : de toute façon.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
xanax78
  • xanax78
balou a écrit :
xanax78 a écrit :

Marrant. Tu as l'air de bien connaitre le problème alors que tu maintenais mordicus il y a peu que la Faded était la 8ème merveille du monde.

xanax78 a écrit :
...pour finir j'dirais prend la gibson et pas les pelle de daube, genre epiphone, custom 77 machin, prs, et compagnie. de toute facon tu gere si tu te plante il te restera tes yeux pour pleurer.

Ouais : de toute façon.

la mienne n'a pas eu de soucie donc pour moi, elle es resté une merveille a mes yeux, mon pote qui l'a acheter a eu, une merde et on a appris via forum de gibson user que les faded studio et sg étaient faite avec de l'électronique bon marché, sinon les micros, le manche, la table acajou ya rien a dire. Quand on veux déterrer le caca faut être sur au préalable si c'est vraiment de la merde non ?? SINON ton laney lc15 m'interesse si tu le vend
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 05 Août 2009, 00:19
xanax78 a écrit :
...on a appris via forum de gibson user que les faded studio et sg étaient faite avec de l'électronique bon marché,

Je trouve inadmissible une économie de trois francs six sous sur une gratte de ce prix.
Qu'une Stagg ait une électronique bon marché, ok. Quand on achète une Gibson soit-disant "gamme moyenne", on s'attend à un minimum à une guitare qui fonctionne.

xanax78 a écrit :
Quand on veux déterrer le caca faut être sur au préalable si c'est vraiment de la merde non ??

Je te confirme : j'en suis sûr.

... et je t'invite à lire mon avis sur la studio dans le topic idoine.
Je n'ai pas une haute opinion de cette guitare, de loin mon pire achat tous prix confondus.

xanax78 a écrit :
SINON ton laney lc15 m'interesse si tu le vend

Hé non! Je suis très conservateur (au grand dam de Madame).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...