Problème de Vibrato sur Ibanez gsa 60

Forum Ibanez
Forum
starZ
  • starZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    starZ
    le 30 Mai 2004, 12:46
Alors voilà je l'ai depuis Août dernier et je n'avais changé que 3 cordes ( je les avais cassé ) donc j'ai décidé ya 2 jours de changer de jeu entier parce qu'elles etaient legerment crades.
Je les ai monté de la facon la plus simple : je met la corde droite et je tourne , c'est tout. Cest peut etre de la que vient le probleme
donc je change les 6 et apres avoir accordé je remarque que le vibrato est levé, mais bien levé
donc je reaccorde et pareil
donc jappelle un pote qui sy connait bien et il me dit ca doit etre ton tirant : jai mis du 9 46
donc on va acheter un jeu de DR 10 46 et il me change les mi grave et La et faisant la bonne technique cette fois ( tour par dessous ) et la le vibrato est mieux en place .
Jai joué 2h hier ca a lair de tenir mais jai une question : est ce que le probleme vient du fait que jai mis du 9 46 ? que je les ai mal mises ? ou que ya une autre probleme
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le 30 Mai 2004, 13:12
Le 9-46 est normalement moins "fort" que le 10-46, donc le problème ne peut pas venir de là.

Cela ne me semble pas venir de l'enroulage de corde non plus. Il n'a normalement aucune influence sur la tension finale des cordes.

T'aurais pas inversé 2 cordes par hasard? Non je sais pas je demande. ;-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
starZ
  • starZ
  • Publié par
    starZ
    le 30 Mai 2004, 13:15
Ai Kago a écrit :
Le 9-46 est normalement moins "fort" que le 10-46, donc le problème ne peut pas venir de là.

Cela ne me semble pas venir de l'enroulage de corde non plus. Il n'a normalement aucune influence sur la tension finale des cordes.

T'aurais pas inversé 2 cordes par hasard? Non je sais pas je demande. ;-)

suis peut etre un boulay mais pas a ce point
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le 30 Mai 2004, 13:17
Attends, mais à l'origine, la gratte était en 10-46? ça m'étonne...

C'était pas du 9-42 plutôt?
Si c'est ça, c'est que le prob vient de là....Et il ne faut donc surtout pas monter du 10-46 comme t'a dit ton pote, ça va être encore pire!!
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le 30 Mai 2004, 13:19
starZ a écrit :

ben ça m'est arrivé, c'est pour ça...je comprennais pas que je mette des heures à accorder la gratte tout en voyant le vibrato se prendre pour un pont-levi :-)
starZ
  • starZ
  • Publié par
    starZ
    le 30 Mai 2004, 14:01
Ai Kago a écrit :
Attends, mais à l'origine, la gratte était en 10-46? ça m'étonne...

C'était pas du 9-42 plutôt?
Si c'est ça, c'est que le prob vient de là....Et il ne faut donc surtout pas monter du 10-46 comme t'a dit ton pote, ça va être encore pire!!

arf tu crois que cest du 9-42 ? je savais même pas que ça existait

ce qui serait bien c'est qu'un possesseur de gsa 60 me dise quelle tirant est celui de base
starZ
  • starZ
  • Publié par
    starZ
    le 30 Mai 2004, 14:01
Ai Kago a écrit :
starZ a écrit :

ben ça m'est arrivé, c'est pour ça...je comprennais pas que je mette des heures à accorder la gratte tout en voyant le vibrato se prendre pour un pont-levi :-)

pas mal
hardi_ami
salut
je pense tout simplement que tu as raté le point d'équilibre du floyd la premiere fois ... c'est bien lourd à réaccorder un floyd ça m'a pris plusieurs heures la premiere fois pour comprendre comment il faut faire ...
ma technique : tu répartis grosso modo la tension du floyd de façon equilibree sur chaque corde en laissant le floyd pencher bien en arriere, puis tu commencers à accorder le mi aigu. pis tu descends progressivement ds les graves. comme ça le floyd ne monte pas trop vite et tu trouves un bon point d'équilibrage

bon courage
a+
surfingwithdje
hardi_ami a écrit :
salut
je pense tout simplement que tu as raté le point d'équilibre du floyd la premiere fois ... c'est bien lourd à réaccorder un floyd
a+

Il n'y a pas de floyd sur la GSA60!

Et le tirant d'origine c'est bien du 009-042.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Maxxtro
Ben par defaut ce sont des 9-42, donc si tu mes plus gros c'est normal que ton vibrato remonte !

Il faut savoir qu'en fonction du tirant ou de la marque des cordes ton vibrato va bouger :

Il faut resserer les ressorts en dessous qui tire ton vibrato pour le remettre droit.

Enfi si tu debite et que tu n'es pas tres bricolo (vu la question que tu pose et le fait que tu n'y es pas pense, je dirais que tu n'es pas bricolo), ben soit tu la ramene chez ton revendeur et il te la regle, soit tu reprends du 9-42...
Elephant man
C'est normal, comme ont déjà dit les autres, ça vient du fait que t'a changé de tirant, le chevalet remonte car les cordes ont une plus haute tension. Ca m'est arrivé y a pas lontemps quand j'ai changé de tirant(je savais pas trop comment faire mais je me suis débrouillé), tu dois visser les visses( )qui tienne les ressorts, il faut que le chevalet soit parrallèle a la table.
starZ
  • starZ
  • Publié par
    starZ
    le 30 Mai 2004, 16:22
snif jai acheté 2 jeux pour rien donc :
bon maintenant au moins je connais mon tirant merci les gars
des que jai de la tune je me rachete un jeu
Maxxtro
starZ a écrit :
ben non, il suffit de regler le vibrato
starZ
  • starZ
  • Publié par
    starZ
    le 30 Mai 2004, 19:20
Maxxtro a écrit :
starZ a écrit :

il faut visser les 2 vis des 2 ressorts cest tou ?
Elephant man
starZ a écrit :
Maxxtro a écrit :
starZ a écrit :

il faut visser les 2 vis des 2 ressorts cest tou ?

ouais....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...