wanted182 a écrit :
Je suis allé voir un autre luthier cette aprem', enfin, LE luthier, en tout cas dans le coin ou j'habite(bordeaux), Richard CARO.
Il m'a avant tout annoncé qu'il trouvait scandaleux de prendre 30 euro pour ne rien faire.
Il m'a ensuite expliqué le problème, qui vient, comme beaucoup d'entre vous l'ont deviné, de la largeur du chevalet. Il m'a d'aileurs précisé que c'était un cas très courant sur les Les Paul et copie de Les Paul : les fabriquant cherche le côté "vintage" en mettant un chevalet "à l'ancienne", assez étroit, parfait pour les tirants de cordes très faibles utilisés au début de l'histoire de ce type de gratte, mais peu adapté à notre epoque où le standard est du 10/46.
Il m'a donc proposé un nouveau chevalet, plus large, + le montage, pour 60 euro. C'est une somme, surtout si on l'ajoute au 30 euro volé par l'autre luthier (que ne ne recomande pas, bien sur), mais s'il faut le payer pour pouvoir jouer jsute sur une pelle dont j'apprecie énormement le son, alors...
Cela dit, si ce monsieur Caro a raison sur l'origine du problème (le chevalier trop étroit, ou posé au mauvais endroit), je m'etonne que les plaintes à ce sujet ne soient pas plus nombreux, tout le monde à en effet l'air de s'etonner de mon problème, y compris les gars de C77 quand ils m'ont répondu.
PS : j'ai fait une erreur dans mon 1er message, la guitare date de 2009 et non 2006
Merci pour votre aide en tout cas
(à vôtre avis, j'envoie la facture à C77 pour rire
?)
Alors on a le même luthier et tu peux y aller les yeux fermés (enfin non car son atelier est une vraie caverne l'Ali Baba !) et surtout les oreilles grandes ouvertes car ce monsieur est une encyclopédie vivante de la guitare.
De plus, Richard Caro a juste des mains en or...à ce niveau, ce n'est plus de l'artisanat, c'est juste de l'art !
Et les prix qu'il pratique...je suis à chaque fois sur le cul tellement c'est raisonnable.
Bref vas-y pour la modif. Il va te transfigurer ta gratte.