Probleme de justesse sur une case

Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 12 Avr 2005, 13:46
voila dernierement j'ai change mon jeux de corde sur ma yamaha fpx 300n
corde nylon est j'ai un probleme sur la corde de sol a partir de la 11 eme case ce n'est plus juste.
Le tirant que j'ai utilise est un peu plus fort
Est ce un probleme de cordes une mauvaise serie?
Un probleme de manche qui ne supporterait pas une tension plus forte mais j'en doute?
Quoi faire?

merci
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
quel est la marque de tes cordes ?

J'ai déjà eu des problemes de justesse sur la corde de sol avec des Aranjuez si ma mémoire ne flanche pas.

Seule solution que j'ai trouvé : changer mes cordes.

Ou alors, t'as un problème sur ta guitare, et alors direction magasin !
Dlareg
  • Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le 12 Avr 2005, 15:19
la marque je ne m'en souvient pas mais je vais essayer de racheter une corde de sol on verra apres
Trashkal
Comme tu viens de changer de jeu, il est possible la corde aie encore du mal à se stabiliser...

Essaie peut-être de donner un tour de vis à la mécanique, moi c'est ce que j'ai eu, après 10 ans les mécaniques se sont légèrement dévissées...

Les cordes La Re Sol sont les plus longues à se stabiliser, les 2 premières dû à leur tension plus élevées que les autres.
Dlareg
  • Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le 12 Avr 2005, 16:47
je pense que c'est du a ca la stabilisation je vais attendre mais ca fait une semaine la quand meme
Benoit de Bretagne
ça arrive souvent, une corde peu précise ou défaillante, lj'avais eu le tour avec des aigues "Augustines" bleues(tension forte), les Savarez Corum Alliance bleu sont extras, d'autres marques le sont aussi...

benoit de bretagne
cdmat76
  • cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le 14 Avr 2005, 10:05
Peut être que tu as un pb de réglage des harmoniques sur cette corde, c'est possible aussi...
Ihsahn 666
Moi en fait j'avais ce problème sur ma Mi aigue et je l'ai résolu simplement, j'ai revissé ( ou desseré ) la vis qui est sur mon vibrato, j'y ai été à l'aveugle et au bout de 10 min j'ai trouvé la position permettant d'avoir toutes les cases qui sonnent :]
J'te déconseille cette technique puisq'uil ne faut jamais toucher à ça sans sy connaitre ( tu t'y conais peut -être ) mais c'est comme ça que j'ai fais
Burzum - Dunkelheit
francoix
cdmat76 a écrit :
Peut être que tu as un pb de réglage des harmoniques sur cette corde, c'est possible aussi...

Peut-être aussi tu peux nous expliquer comment on "règle les harmoniques" sur une guitare classique...

Ca serait bien de regarder un peu de quoi on cause avant de poster
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
Bon sinon, moi je suis assez copain avec les hannabach parce que bon... Savarez, j'aime bien les basses corum, mais les aiguës alliance, je suis un peu allergique. J'aime pas ce toucher.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cdmat76
  • cdmat76
Citation:

cdmat76 a écrit:

Peut-être aussi tu peux nous expliquer comment on "règle les harmoniques" sur une guitare classique...

Ca serait bien de regarder un peu de quoi on cause avant de poster

Ouai bon autant pour moi, j'ai posté un peu vite, désolé

p'tain, je
Dlareg
  • Dlareg
  • Publié par
    Dlareg
    le 14 Avr 2005, 13:55
b de bretagne a écrit :
ça arrive souvent, une corde peu précise ou défaillante, lj'avais eu le tour avec des aigues "Augustines" bleues(tension forte), les Savarez Corum Alliance bleu sont extras, d'autres marques le sont aussi...

benoit de bretagne

justement je crois que ce sont des augustine bleues je vais changer juste le sol et je verrais bien

En ce moment sur guitare classique...