Problème de chevalet

lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le 26 Janv 2006, 20:25
voila, j ai retrouvé une vieille guitare des années 70 un peu abîmée, j ai changé les mécaniques, cordes, nettoyé tout mais j ai un petit problème : les cevalet n est pas fixé, c est un simple morceau de bois sur lequel a été fixé une barrette de mtéla pour que les cordes reposent dessus. le chevallet bouge donc même lorsque des cordes sont dessus... il suffit de l accrocjµher avec le bras et c est fouttu pour l accordage. j aimerai donc le fixer définitivement mais comment faire? vis? colle?

de plus pour trouver les disposition du morceau de bois j accordais la guitare avec le morceau de bois mis à un certain endroit et je regardais si la note jouée en 12 était identique, or pour avoir une note identique il faudrais que le morceau de bois soit contre le chevallet...

que faire???

merci de m aider...
Benoit de Bretagne
alors récapitulons, tes cordes sont accrochées à quelle partie de la guitare, tout en bas? à un "cordier"(une partie métallique)
les cordes reponsent sur un petit pont de bois nommé "chevalet"

ex:

as tu une petite photo à nous joindre, on pourrait t'aider un poil plus!

Benoit de Bretagne
http://bdebretagne.free.fr
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Janv 2006, 21:49
Ca doit être un "petit pont de bois" puisqu'a priori il ne tient plus guère... J'ai pas pu m'empecher, pardon, sinon une photo serait pas mal, en principe un chevalet flottant tient avec la pression de cordes (sauf peut-etre si le renversement du manche à foutu le camp...)

En ce moment sur guitare classique...