Bonsoir, je viens d'acheter une guitare d'occasion, c'est pas un modèle officiel Fender car c'est un montage luthier, mais en tout cas le chevalet est un Fender, c'est une Strat.
Avant d'acheter j'ai essayé la guitare, RÀS, aucune corde frise, tout fonctionne.
Je décide de changer les cordes, je passe la corde de Mi grave, je commence à la tendre avec la mécanique et là, problème n1 : une vis du pontet saute, probablement car mal vissée. J'ai récupéré la vis mais elle semble trop courte comparé aux autres? Vraiment trop courte. Du coup le pontet est pas assez haut et la corde touche les frettes bref c'est infâme.
J'ai ensuite mis la corde de La, pas de problème, je l'accorde, elle touche pas les frettes cependant : elle frise au niveau du chevalet j'ai l'impression. Un bruit métallique dégueulasse, qu'on entend pas si la corde est jouée doucement.
Mes questions : où trouver des vis pour les pontets? À la fin est-ce qu'il faut que les 6 pontets soient parfaitement alignés? Ma corde de La qui frise à vide ET frettée (surtout sur les 5 premières cases le son de la corde est presque inaudible) d'où est-ce que ça peut venir, comment enlever ce bruit? Merci
Ma strat avant changement cordes