laloudu77 a écrit :
beatless a écrit :
Peut-être desserrer le sillet ?
Yes c'est ce que j'ai fait, et même en serrant/desserrant les vis au niveau du chevalet, les cordes ne font que de se désaccorder, ça me rend chèvre...
J'ai beau regarder des tutos pour accorder ce type de chevalet, impossible que ça ne bouge pas
Hello
Non au niveau du sillet, je sais pas trop ce que tu desserre au niveau du chevalet, si tu parle des fine tuners c'est pour ajuster la tension une fois que tout est juste et que le sillet est serré, histoire d'éviter d'avoir à desserrer le sillet et à tout dérégler quand tu veux ajuster
Mais si tu desserre ton sillet et que tu tourne la mécanique la tension de ta corde bouge (et fait bouger les autres), je vois pas comment elle peut ne pas bouger.
Tu desserre ton sillet, tu met tes fines tuners au milieu de leur course, tu accorde tes 6 cordes (en sachant qu'avec un chevalet flottant bouger une corde fera bouger les autres). Une fois que tes 6 cordes sont bonnes (il te faudra plusieurs vérifications et ajustages sur chacune), tu serre ton sillet, pas trop fort c'est pas utile, et après pour ajuster tu agit sur les fines tuners sur le chevalet.
C'est le seul ordre pour s'accorder avec un chevalet type floyd, et ça doit pas se désaccorder sauf si matériel défectueux, mais sur une LTD comme ça toute neuve ça m'étonnerait