Prix Fender et Gibson Europe

Forum Gibson
Forums
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en Europe une SG faded coûte dans les 700-800 € sur Internet et seulement 579 $ sur Musiciansfriend aux USA, alors que les Fender classic player par exemple sont à 799 $ aux States et à moins de 600 € en Allemagne chez Thotho ?
Donc les prix Fender en € sont nettement inférieurs aux prix en $ aux USA alors que c'est l'inverse pour Gibson avec des prix en € supérieurs aux prix en $
Y'a-t-il un problème Gibson ?
darko_setenza
c'est toujours plus cher en europe

je veux bien voir un lien où thomann est moins cher ?
InSickCure
on m'avait expliqué que c'est parce que le distributeur de Gibson Europe prend un part énorme !
Donc si tu veux une gibson.. c'est vachement interessant d'aller vois aux US.
boattraveller.bandcamp.com
EL CINCO
...ou au Japon!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Sep 2007, 19:34
Moi Gibson, c'est pas une marque que j'admire avec leurs prix non justifiés et les conditions qu'ils imposent aux revendeurs (je crois savoir qu'on ne peut pas revendre du Gibson en magasin si on a pas un capital de quelques dizaines de milliers d'euros de Gibson en mag).
Si Ibanez imitait Gibson, une JS1200 couterait dans les 2500 euros
darko_setenza
Delcr a écrit :
Moi Gibson, c'est pas une marque que j'admire avec leurs prix non justifiés et les conditions qu'ils imposent aux revendeurs (je crois savoir qu'on ne peut pas revendre du Gibson en magasin si on a pas un capital de quelques dizaines de milliers d'euros de Gibson en mag).
Si Ibanez imitait Gibson, une JS1200 couterait dans les 2500 euros

oui enfin comparer ibanez à gibson faut être fort , heritage oui mais pas ibanez et heritage c 'est cher aussi en europe
NoXiC
  • NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le 29 Sep 2007, 19:44
Perso dans toutes les grattes que j'ai chez moi, j'en ai acheté aucune en france.
Les prix sont vraiment trop chers comparés aux states, et ce même en allemagne (D'ailleurs comment se fait il qu'ils proposent des prix moins chers par rapport aux autres pays européens ? )
Exemple: en ce moment je suis à la recherche d'une Fender Mustang RI65, alors en france il faut donner 899€, en allemagne 799€, et aux USA elle ne vaut que 699$ (ce qui fait environ 520€).

Pour ce qui est de Gibson, les prix sont presque les mêmes aux usa et en Europe il me semble...
InSickCure
NoXiC a écrit :
Pour ce qui est de Gibson, les prix sont presque les mêmes aux usa et en Europe il me semble...

Ca dépend des modeles. La Gibson LP Doublecut faded vaut à peu pres 1200€ en Europe et 600€ aux states
Pour la Les Paul DC Faded, les prix sont bien à la baisse sur Internet (voir Playback à moins de 800 €). J'ai moi-même acheté la mienne 720 € chez Woodbrass
Mais c'est sûr qu'en Allemagne c'est nettement plus cher alors qu'aux States on est à 600 $.
Et je maintiens que les prix Fender Europe sont plus logiques que ceux de Gibson avec des prix en euros inférieurs aux prix en $.
Je rêve moi-même d'une SG mais je crois que je vais attendre quelques mois et que les prix Gibson soient un peu plus logiques avec la chute du $ ...
Canta75
Depuis que l'allemagne est passé à 19% de TVA les prix de Thomann ne sont pas meilleurs que les prix francais ou autres en europe. Au contraire bcp de magasins vendent moins cher que Thoman sur des marques comme Gibson, Ibanez, ESP etc...

A part quelques pédales et le groupe Fender tout le reste est quasiment moins cher en France...
InSickCure
Canta75 a écrit :
Depuis que l'allemagne est passé à 19% de TVA les prix de Thomann ne sont pas meilleurs que les prix francais ou autres en europe. Au contraire bcp de magasins vendent moins cher que Thoman sur des marques comme Gibson, Ibanez, ESP etc...

A part quelques pédales et le groupe Fender tout le reste est quasiment moins cher en France...

Yep ! C'est vrai que les prix commencent à etre un peu les memes partout !
À part pour les accessoires où les magasins allemands sont assez imbattables je trouve
Canta75
Pour les petits trucs oui, mais pour les instruments la France est moins chère en règle générale, ou alors ca se tient à 40 euros près...

Sachant qu'il faut rajouter les fdp et qu'il y a peu ou pas de garantie avec les revendeurs allemands, il n'y a plus aucune raison d'acheter en Allemagne.
Doc Loco
Canta75 a écrit :

Sachant qu'il faut rajouter les fdp

Faux, avec Thomann, pas de frais de port au-delà de 200€ (pour la Belgique, je ne connais pas le montant pour la France).

Citation:
et qu'il y a peu ou pas de garantie avec les revendeurs allemands, il n'y a plus aucune raison d'acheter en Allemagne.

Faux, la garantie est la même que partout (concernant Thomann, j'ai eu l'occasion de la tester, un appareil que j'avais acheté s'étant révélé défectueux - remplacement immédiat sans le moindre problème).

Tu es vendeur où ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Canta75
Citation:
Faux, la garantie est la même que partout (concernant Thomann, j'ai eu l'occasion de la tester, un appareil que j'avais acheté s'étant révélé défectueux - remplacement immédiat sans le moindre problème).

C'est bien, il y en a qui on eu moins de chance... Internet en est plein

Citation:
Tu es vendeur où ?

Nul part, ho ho ho dieu m'en garde! C'est bien le dernier job à faire... Pour voir des mecs dans ton genre qui font des grands moulinets sautant dans tous les sens en faisant "plinc" sur une melody maker dans son salon... (heureusement le ridicule ne tue pas)

Par contre il faut qd même le préciser, tu te comportes comme un vrai trou de balle typique d'internet avec ce genre de remarques contre les revendeurs Francais (et ce n'est même pas pour les défendre car je m'en tamponne le coquillard... Non josette, tous les revendeurs français ne font pas que du sale travail. Il y en a qui aiment leur travail et le font avec passion.

C'est toujours drole de lire ce genre de commentaire, on sent le mec aigri pour X raisons...

Je te rassure dans la pyramide musicale, je suis au dernier échelon si on peut dire...

Triste monsieur...

ps: change de t-shirt et de... oui... enfin bref...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...