Prix Fender et Gibson Europe

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
moi je dis pour connaitre la musique, en jouer, etc... Il faut un minimum d'intelligence... Et de maturité Parce que la se lancer des piques sur un fofo destiné à l'info et à la détente on va vraiment arriver à rien. Chacun est libre d'avoir son opinion... On peut très bien ne pas être d'accord avec quelqu'un mais les insultes gratuites c'est vraiment insupportables...

Canta c'est pour Bertrand?
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
ampoule60W
Canta75 a écrit :

ampoule60W a écrit :
Je plains la femme de Canta75...

On parle de ta copine là non?
Canta75 c'est toi, donc c'est plutôt de ta (malheureuse) femme/copine dont il est question.

Tu n'as pas l'air très équilibré.
D'où provient cette rancoeur dans tes post ?
Enfance difficile ?

Tu peux nous en parler si tu le souhaites.
ROminoü.
Ben la copinne de canta elle est pas décédée?
dans l’enfer des villes
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 30 Sep 2007, 12:52
Wouuhou, ambiance ambiance

Pour parler un peu de Thomann, et bien oui, j'avoue, j'ai déjà commandé chez eux, pardon

Mais pour me rattraper j'ai acheté mon Vox AC50 dans un vrai magasin Français, même pas sur le net, et à un prix défiant toute concurrence étrangère. J'ai bon là?
Bêêêh
Doc Loco
Canta75 a écrit :
Citation:
Tu es difficilement compréhensible,il suffit de regarder tes topics de ventes,bon matos,tes ventes se sont bien passés,les acheteurs semblent ravi des contacts qu'ils ont eu avec toi,pourquoi te defouler sur des topics qui n'ont de toute façon pas l'air de t'interesser?
C'est dommage...

Ah ca, surement parce que l'attaque de doc loco sur les vendeurs étaient gratuite et ridicule

Maintenant, dire "où es-tu vendeur?", c'est une attaque gratuite? . Bientôt on osera plus demander l'heure ...
En fait d'"attaque", il s'agissait d'ironie liée au fait que j'ai remarqué (et je suis loin d'être le seul) que depuis quelques années, il y'avait régulièrement sur ce forum des anonymes (qui prenaient bien soin de le rester) qui débarquaient et ouvraient des topics uniquement pour "casser" le commerce en ligne, et particulièrement les "étrangers" (allemands pour la plupart). En énonçant des contre-vérités flagrantes comme celle dont tu as usé en prétendant que Thomann n'offrait pas de garantie. Ayant eu affaire à ce même vendeur en ligne (ainsi qu'à quelques dizaines d'autres), je suis bien placé pour te répondre que non, tu te trompes, ils offrent une garantie normale et efficace (dans mon cas ) et que de telles contre-vérités sont typiques des personnes précitées. D'où ma question: où es-tu vendeur. Et là, paf, la troisième guerre mondiale, j'ai appuyé sur le bouton rouge par erreur, tu nous pètes un cable en beauté. Soit c'est ta manière normale de "communiquer" et c'est inquiétant, soit j'ai appuyé sans le savoir sur une corde sensible et je m'en excuse.

Citation:
C'est ca que je trouve dommage, que bcp privilégient l'achat à l'étranger alors qu'il y a des gars qui bossent sérieusement ici.
Je n'ai rien à y gagner, je le dis en toute sincérité. Allez chez Vignier à bastille (guitar 'n co) pour voir ce que c'est qu'un vrai commercant.

Certes ils se font rares mnt et ce n'est pas à pigale qu'il faut aller...

Ben voilà, pourquoi t'as pas commencé par là, ça c'est un discours censé que tout le monde peut entendre (et je tiens le même dans d'autres topics, rappellant que j'ai trouvé certains de mes amplis favoris en magasin, avec bon service et pas de frais de livraison; je ne manque jamais non plus de faire la pub de magasins locaux dont je connais le sérieux - Groove street pour ne pas les nommer). Mai sreconnaître la valeur et le travail de commerçants locaux n'implique pas nécessairement de "casser" le commerce en ligne, les deux peuvent cohabiter.

Citation:
Mais pourquoi ce genre de remarque stupide? Non thomann est loin d'etre parfait. Et pour travailler avec eux régulièrement je sais comment ca se passe

Toi tu travailles avec eux, moi j'y achète parfois - tu donnes l'avis du collaborateur, je te donne l'avis du consommateur. L'un est-il moins respectable (ou plus "stupide" ) que l'autre?

Citation:
Pour le reste, c'est un forum, bla bla

On va passer, pas la peine de remettre un peu de plutonium dans la bombe H.

Citation:
Il faut prendre ca au dixième degré Je n'ai rien contre doc loco et son t-shirt orange. Il a juste eu un comportement stupide et c'était amusant de lui faire remarqué

Tu as le dixième degré vachement agressif dis-donc - tu devrais peut-être t'en tenir au premier ou deuxième .

Bon WE .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ampoule60W
Mu. a écrit :
Wouuhou, ambiance ambiance
Ca taquine un peu.
Plentyofsoul
doc tu pourrais stp m'envoyer la partoche de million miles away stp, j'arrive pas à trouver une version valable
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :
Canta75 a écrit :
Surement due à une misère intelectuelle sans nom.

J'avoue - ma mère m'a laissé tomber du cinquième et j'ai été testé avec un QI de 18, ce qui me place entre la moule marinière et l'abri d'autobus. En fait, ce n'est même pas moi qui écrit mes messages, j'ai un programme de "réponse automatique aux mal embouchés". Et parfois il s'enclenche tout seul, y'a encore des bugs à corriger .

Ah! Salopard de Belge, j'ai une gastro et avec tes betises, j'ai du courir aux chiottes, un relachement musculaire soudain a faillit avoir raison de mon caleçon et du fauteuil!
ROminoü.
Hum... Ya que des belges pour faire ça !

La dérision fait la force ptdr.
dans l’enfer des villes
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 30 Sep 2007, 15:03
Citation:
"Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en Europe une SG faded coûte dans les 700-800 € sur Internet et seulement 579 $ sur Musiciansfriend aux USA, alors que les Fender classic player par exemple sont à 799 $ aux States et à moins de 600 € en Allemagne chez Thotho ?
Donc les prix Fender en € sont nettement inférieurs aux prix en $ aux USA alors que c'est l'inverse pour Gibson avec des prix en € supérieurs aux prix en $
Y'a-t-il un problème Gibson ?"

C' est simple, Gibson prends les Européens pour des vaches à lait. D' auatnt plus que parmi les modèles "sélectionnés" pour le marché européen 1/10 ème de la production sera exceptionnelle en terme de "lutherie" et justifiera le prix demandé. De plus cette firme a un service marketting trés évolué, bien relayé par les derniers nababs du commerce de la guitare qui ont les moyens et/ou les faveurs de la firme pour distribuer leurs guitares.
Vu la cote de change entre le dollard américain et l' euro, rien ne justifie les écarts que l' on peut noter entre les prix de détails américains et ceux de l' europe. Aprés tant qu' il y a des pigeons pour payer, il n' y a pas de raisons pour que le systême ne perdure pas (d' autant qu' il dure depuis pas mal d' années).
Concernant Fender, ta remarque était vrai jusqu' au tarif 2007, où Fender a tendance à emboiter le pas sur celui de Gibson en termes de rapport qualité/prix. Mais il n' a pas atteind le coté extrême mis en place par Gibson.

@ canta75 : Tu es un sombre idiot qui n' y connait rien en lutherie. Ceci écrit tes photos ont fait sourire des mecs qui s' y connaissent.
De plus tu es un garçon pour le moins incohérent. Lorsque tu écris : "Sachant qu'il faut rajouter les fdp et qu'il y a peu ou pas de garantie avec les revendeurs allemands, il n'y a plus aucune raison d'acheter en Allemagne.", tu ne fais que répêter ce que bon nombre de vendeurs francais agite comme un torchon rempli de calomnies. Que tu trouves des pigeons pour payer un prix déraisonnable des guitares que tu ne prends pas le temps d' utiliser, tant mieux pour toi. Il est vrai qu' un guitariste de studio utilise des tonnes de guiatres par an . Que tu n' y connaisses rien en législation c' est autre chose. Donc si tu ne sais pas de quoi tu parles abstiens toi (d' autant plus lorsque tu agites une casquette "professionnelle").
Tu n' aimes pas le vendeur allemand ... mais tu n' hésites pas à utiliser son site pour agrémenter visuellement une de tes ventes. Je trouves la démarche pour le moins grand guignolesque. Doc loco n' a fait que pointer du doigt tes incohérences sur le sujet. Je précises que je ne suis pas un aficionados de la vente par internet et que j' achète en magasin (de moins en moins d' ailleurs dans la "grande ville" tant les vendeurs laisse au vestiaire leur passion au profit de la vente).

Citation:
Citation:
Tu es vendeur où ?

Nul part, ho ho ho dieu m'en garde! C'est bien le dernier job à faire... Pour voir des mecs dans ton genre qui font des grands moulinets sautant dans tous les sens en faisant "plinc" sur une melody maker dans son salon... (heureusement le ridicule ne tue pas)

Là encore tu es soit irresponsable soit incohérent. Moi qui croyais que tu vendais des guitares sur le forum de G.com, j' ai dû te confondre avec un mec qui utilise le même pseudo que toi. Remarques le mec est bon vendeur, parce que vendre 200 euros une TS-9 de 1982, il faut l' être ... quand on connait la durée de vie moyenne d' un transistor. J' espère aussi que tu connais tes obligations en tant que vendeur. Remarque, généralement les acheteurs s' en moquent.
Quant à la réponse elle est exceptionnelle. Il te demandes si tu est vendeur. Tu lui réponds nul(le) part (sauf sur le forum de G.com), jusque là tout va bien ... puis que tu n' as pas envie de le voir faire des moulinets. Si tu as 2 minutes, peux-tu m' expliquer le lien de cause à effet ?.

Bon je passes sur le reste de tes proses (tu as vraiment un problême avec tes fesses, je penses qu' il va falloir que tu assouvisses une passion dans un sens et/ou dans l' autre).
A défaut tu es un grand manipulateur (doublé d' un égo démesuré), au point d' écrire : "Ah ca, surement parce que l'attaque de doc loco sur les vendeurs étaient gratuite et ridicule", alors que doc loco n' a nullement attaqué les vendeurs jusque là. A moins que tu ne saches pas lire ...

En conclusion tu devrais t' appliquer cette sentence bien léchée que tu cites toi même :
"Tu as visiblement besoin d'une profonde reconnaissance, besoin qu'on te dise que tu es super important, que tu bosses super bien, que ta collection de guitare est magnifique. Surement due à une misère intelectuelle sans nom. Tu continues à nous raconter ta vie alors que on en a rien à secouer. Redescends de ton nuage et arrête d'essayer de te justifier."

PS: Je voudrais bien voir comment tu astiques le manche en vidéo.
Canta75
Edit, ca n'en vaut même pas la peine...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Sep 2007, 15:43
Quand je vais dans un magasin, je regarde les guitares, leur lutherie, leurs matériaux, le style etc.. puis le prix.
Si c'est ça correspond à quelque chose dans mes attentes, je demande au vendeur et ensuite j'essaie si ses renseignements confirme mon impression.
Je n'arrive pas à me sentir à l'aise avec le son Fender, et les Gibson, je les ai troujours trouvées moyennes et/ou inabordables au niveau prix. Donc payer 4000€ une guitare Gibson, je laisse ça à d'autres (puisqu'il y en a).

Bon je précise que
1 - je ne suis pas un expert, et quasiment pas de scène
2 - je ne joue que pour mon plaisir et celui des gens avec qui je joue
3 - je ne fait pas de moulinet et j'essaie d'éviter les pouïcs.

Mon rêve serait de trouver une qualité de lutherie Vigier avec un son plutôt Gibsonien, une personnalité à la Duesenberg et un prix Ibanez.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 30 Sep 2007, 15:43
Canta75 a écrit :
Edit, ca n'en vaut même pas la peine...

Mais si canta75, ce que tu avais marqué avant d' éditer ton message en valait la peine. Sur les 115 pages, j' ai minimisé l' importance du bois au profit des micros. J' ai pointé du doigt l' incohérence de l' argument "bois sélectionné" que les fabricants brandissent pour mieux justifier un prix exorbitant alors qu' une infime minorité de ces guitares méritent ce label.
Un lace sensor silver, si je le montes en manche sur une sz à manche collé acajou/touche palissandre (en mettant de coté le nombre impressionnant de variétés), sur une Jim harley copie strat manche érable/touche érable (en mettant de coté le nombre impressionnant de variétés) ou une APII mache traversant/touche ébène ... et bien il sonne comme un lace sensor silver ... positionné en micro manche.
Pour moi, quel que soit le bois utilisé, le grain du micro demeure. Le bois a une influence minime comparée à celle qui provient du micro.
Encore faut-il (au même titre que le manche d' une guitare) que ce dernier soit bien réglé ...
Canta75
Oui oui d'accord... Refais nous tes 115 pages tout seul, écrit un livre sur la lutherie et ca sera super. Bravo encore tout le monde en redemande
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Sep 2007, 16:05
Le sujet du topic, c'est la différence de stratégie de prix en Europe entre Fender et Gibson et non la qualité de service Internet/magasins ou bois de lutherie.

Et dans mon cas, si un jour je me sens à l'aise sur une Fender, vu les différences de rapport qualité/prix, j'aurai moins de réticence à en acheter une que Gibson.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...