***MISTER ROBOTO V2.2***
398359835 BYTES FREE
READY
------------------------
Comme souvent, on est devant une combinaison de facteurs.
Le prix des guitares neuves a augmenté (pour diverses raisons), ce qui tire l'occasion avec.
Le fait que certaines personnes se réfèrent aux prix qu'ils trouvent sur internet quand ils veulent acheter ou vendre a engendré une combine, dite du "parking". On place des annonces à prix gonflés sur les portails gratuits pour faire croire à un nouveau prix. A un moment donné, ces prix deviennent les prix de référence auxquels les utilisateurs moins expérimentés vont se référer, multipliant les sources de prix faussés. Ceci aboutit un nouveau prix, plus haut.
Une spéculation/mode autour du "vintage", qui a fait monter les prix d'un grand nombre de matériel ancien (et même de ce qui ne rentre pas dans cette catégorie).
La dévaluation de la valeur de l'argent. La crise des subprimes et la spirale de dévaluation des devises joue aussi un rôle dans ce micmac.
Et je vais me permettre une remarque un peu glissant. Mais j'ai l'impression que de plus en plus de vendeurs manquent d'expérience et ne parviennent pas à jauger ce qu'ils vendent. Ils sont toujours convaincus de vendre une des dernières merveilles du monde, alors ils forcent sur le prix.
Mais je pense que les acheteurs biens renseignés n'achètent pas ce matos sur-évalué. Et comme le dit justement sebseb en dessus, ce matos part mal, ou pas du tout.
Cependant, je pense que, pour les instruments de qualité, cette tendance ne s'arrêtera pas. Je me souviens d'un thread d'un forumeur assez calé sur Audiofanzine, qui avertissait, il y a 12 ans, sur ce que nous vivons actuellement.
------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.