Première guitare : Whale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
syskin
  • syskin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syskin
    le 31 Mai 2004, 17:33
il y a quoi comme autres packs alors??? le pack raptor ac l'ampli peavey a 299€ il est pas mal parait il?
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 31 Mai 2004, 19:01
up!!!!! c'est pourri JIM HARLEY alors comme marque alors ou nan? enfin je sais pas moi je sais jsute que ça serait plus economique de m'acheter un pack puisque je n'ai ni ampli, ni guitare electtique. reponses svp!!!

Nico
kodoktulu
eh nico, arrète de stresser pour ça , il suffit que tu aille dans le magasin prêt de chez toi, tu demande au vendeur ce qui se fait en matière de pack en ce moment, tu vois par rapport à ton budget, tu essais la gratte et l'ampli et si ils te plaisent, tu achètes.point, mais c'est pas forcément en postant toutes les 2 minutes pour qu'on t'aide que tu aura ce que tu voudra, éssai de faire la démarche de demander à ton vendeur, si il est honnète, il y aura pas de problème
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 31 Mai 2004, 19:45
ben, moi je compte macheter ma guitare électrique et tout se ki va avec d'ici 2 mois ...

G la thune, mais j'attend d'avoir un peu plus d'expérience avec me gratte folklorique ( et surtout, je me renseigne pr pas acheter de daube que je regréterai )

Moi, jte di, jvé dici kelkes jours voir au magazin de lens ( Housiaux Musique, pres de la gare ) pour me renseigner sur quelle guitare prendre entre:

-Yamaha ERG 121 U ( 2 micro doubles + 1 micro simple, on ne ma dit ke du bien de cette gratte, pi elle permet de jouer aussi bien du hard que du classik, enfin du doux, grace aux micros ) la Version U é + belle ke la normale et il parait kelle é + costaud !!

-Cort x-2 ( 2 micro doubles, on ne ma di que du bien de cette guitare )

-Whale PSL-ST ( 2 micro doubles + 1 simple, mais on ma di qu'elle été pas terrible, d'ailleur, sur ce meme forum c t marké par je sais pu ki )

Jpeu pas trop t'aider, juste te dire que comme ampli, je compte acheter le Peavey Rage 158 ( image page précédentes ), car il é a un pris très abordable ( 90 € et c'est un 15 watt, ce qui est suffisant pour jouer dabs sa chambre )

Voila, dslé de pas pvr taider +, suis ds le meme cas ke toi

Ciao, @+ ami de Liévin :p
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 31 Mai 2004, 20:25
Dis donc Lensois!!! à Housiaux ils vont me laisser essayer??? je n'y suis aller qu'une fois. Sinon à Bob Opera tu sais aps s'il y a des trucs bien que j'y aille voir???
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 31 Mai 2004, 21:01
Jsui liévinois ( jai marké Lens pcq c plus connu )

Ben, je sais pas, mais si tu demande gentiment, jpens kils peuvent pas te refuser, surtout vu le prix ke ca coute ...

Bob Opéra, on ma dit ke C mieux ke Housiaux pour ce qui est guitare électrique, mais moi ji suis jamais allé... franchement en passant devant Bob Opéra, ya l'air d'avoir du bon matos pt de vue électrique !!

Pi C pres de mon lycée :p

Allé, bne continuation Ami Liévinois
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 02 Juin 2004, 19:28
Je sais!! je pose trop de question!! Mais on m'a di qu'avec les packs , souvent on est déçu... Vous en pensez koi?
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 02 Juin 2004, 19:36
Moi, le seul truc que jpeu te dire, c'est que dans les pack peu chères, ya souvent un élément qui est bien ... et un qui déçoit ( entre l'ampli et la gratte )

Et ç moins d'en prendre un assez cher ... jpense que ca ne vaut pas le cout, à moins d'être pret a changer soit la gratte, soit l'ampli d'ici peu de temps ... :/

PS: finalement, moi g réfléchi et je reste en folklorique ... tous mes potes guitaristes m'ont vraiment bien expliké et persuadé que il vaut mieux que je reste encore au moins jusqu'a Noël sur ma guitare sèche, pcq avec une guitare électrique, si on est pas bien au point, on entend tout de suite les erreurs ( que l'on entend pas forcément bien sur une sèche ) et l'on est décu de ses préstations ... Bref, je préfère attendre ( c vrai que je joue de la gratte que depuis 1 mois 1/2 quand même !! )

Bon allé, j'arrête de parler de moi ... alors que c'est ton topic, j'exagère !!
Ciao
ne prend pas la cort x-2 ca veut rien.

t as raison pour pour les packs on est souvent decu.

m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 02 Juin 2004, 20:16
Ben, si fo pas prendre la Cort x-2, fo prendre koi ??? ( je précise, dans un budget d'environ 200 € la guitare ) ... ?!?
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 02 Juin 2004, 20:51
Ben j'suis vachement branché sur la yamaha erg121 moé!!!
pour l'ampli je verrai sur place je pense mais il me faudrait un pti 15W. Sinon j'irais voir pour des okaz aussi, ms je prefer du materiel neuf quand mem...
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 02 Juin 2004, 21:00
Oué, la Yamaha ERG 121 parait bien pour son prix ( surtout la ERG 121 U qui é mauve et + musclée Métal-HardRock il me semble )
Moi, jpense prendre ca, même si les autres, me disent de rajouter 50-60 € pour tirer une meilleure gratte ... moi pourrai pas débourser plus ... surtout a cause des prix des amplis ( je trouve ca abusé que pour 120 €, ta tt juste un ampli qui tien la route pr débuter et jouer ds une chambre ... et que si tu veu mieux, fo foutre 150-160 pour un Rollant Cube )

Ui, 15 watt c'est trankil ... c pas insuffisant ... meme si c'est peu
L'avantage certain, c'est que ce n'est pas TROP cher :p

Oué, et pour les occas, yen a pas a Housiaux, fo aller a Bob Opéra, mais jté deja di: C louche !!

Jlance un avis ... ya pas un groupe de zik dans le coin de LENS par ici ?!?
Contactez nous, surtout si vous avez des ampli de faible puissance dont vous n'avez plus besoin, on pourrai tres bien vous kes racheter ( pas trop cher kan meme
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 04 Juin 2004, 19:45
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM........est ce que Jim Harley possede un bon rapport qualité/prix???j'ai vu que c'est pas cher mais c'est bien ou vraiment très très moyen???
iVince
  • iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le 04 Juin 2004, 20:42
Moi j'ai le pack Whale Wpsl-st Marshall MG15CDR et j'en suis très content. C ma premiere gratte electrique et elle me va bien
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Publié par
    m3Th0D
    le 04 Juin 2004, 20:46
Oué, mais pour jouer de quoi ?
Vu que c'est ta 1ere gratte, je me méfie ... :/

En ce moment sur guitare électrique...