- Publié par
rhum66 le 01 Juin 2018, 09:13
Bonjour.
J'ai eu une IBANEZ ASV10, soit le format 335, mais j'avais longtemps testé la AMV10 au format 339.
J'avais été bluffé par la qualité des ces guitares pour un prix ultra serré (530 Euros).
Je me suis bien amusé avec l'ASV10, c'est vraiment une bonne guitare pour le blues (Chicago est sa maison ), le blues-rock et le registre jazz et swing qui passe super bien là-dessus.
Les micros qui sont montés là-dessus sont des "céramiques" très bien foutus; une définition correcte et du punch, on n'est pas dans le micro "cheap" qui devient boueux quand on pousse un overdrive.
les deux modèles m'avait séduits, avec un préférence pour le format 335; plus de basses et mieux "voicé" pour le swing et le blues.
c'est mon truc le "jump blues", bref un vieux style qui demande de la chaleur et de l'articulation, pas forcément de la nervosité...
je l'ai revendu, elle était trop proche "soniquement" d'un ES-345 Epiphone que j'ai toujours.
L'autre était plus rock, fidèle à la 339, que je considère comme un des formats les plus réussi, sortis ces dernières années.
L'AMV10, la 339, est probablement plus maniable et plus nerveuse, en termes de sensation de jeu et de sons..., et on peut retrouver un peu le son 335 en baissant le Tone.
Mais ce qu'elle a en plus, sur L'ASV10, c'est un caractère hybride LP/335, c'est là sa qualité première.
Bref, deux superbes guitares.
Concernant la LP, c'est un autre monde; plus rock et bien plus "agressif".
Le son est tout de suite très compressé avec un sustain de folie.
Si tu veux faire du hard, du hard blues, et jouer très musclé, il ne faut pas hésiter une seconde, ce sera mieux que l'autre.
En revanche si tu veux jouer du swing ou du blues un peu "old school", la semi-hollow sera plus approriée.
J'ai une Epiphone de 2008 avec des Seymour Duncan SH-1, c'est une super solution pour le guitariste amateur qui veut la saveur LP a peu de frais.
En plus, Epiphone a fait beaucoup de progrès coté micros; ce ne sont pas les meilleurs du monde, mais on peut s'en contenter un bout de temps avant d'upgrader.
A+