Première guitare !!

• Publié par
    AxelDvi
    le 02 Déc 2018, 23:49
Salut à tous !

Je cherche à commencer la guitare électrique, sachant que je n'ai jamais joué d'un instrument auparavant.

J'aimerais donc avoir des conseils sur quel matériel choisir pour débuter sachant que j'ai un budget tout compris de maximum 200€ (guitare + ampli).

J'ai commencé à regarder mais c'est très dur à trouver étant donné que je suis gaucher.

Je pense me diriger vers une guitare électrique car mes influences musicales sont des groupes du type : Linkin Park, Limp Bizkit, Metallica, Rage Against The Machine, Slipknot, Deftones...
Mais après je sais qu'il y a plein de guitares différentes et c'est pour ça que je viens solliciter votre aide.

Merci d'avance !
Equinoxe923
Salut !

200€ c’est pas mal pour une première guitare ! Il y a moyen de trouver pas mal de chose

Bon déjà, avant tout, tu as déjà un ampli? Ou tu as également un budget pour un ampli?

Es-tu prêt à acheter d’occasion ? Je pense que tu peux trouver de belles offres si les 200€ sont exclusivement pour la guitare.

Sinon en neuf, vu ce que tu écoutes, je prendrais ça https://m.thomann.de/fr/harley(...)98991

Une guitare qui présente un très bon rapport qualité prix mais qui nécessite d’etre bien réglée, ce qui veut dire l’enmener la faire régler chez luthier.

D’un point de vu général, pour jouer avec beaucoup de distorsion, il faut au moins un micro double en position chevalet!

Cela étant ne néglige pas l’ampli c’est une très grosse partie du son et un mauvais ampli peut vraiment ne pas être très motivant...

Tiens nous au jus
Jerome.A
bcp de debutants abandonment tres vite, du coup il y a un super marche de guitar d'occasions dans ton budget. La pluspart du temps ells ont ete utilize 2-3-6mois puis range sous el lit et basta depuis 3 ans.
La Yamaha pacifica 112 est souvent une bonne reference debutant dans l esprit strat.
Kitcool
  • Publié par
    Kitcool
    le 03 Déc 2018, 12:24
Une question peut être plus fondamentale : tu es gaucher, il faut faire le choix d'apprendre comme un gaucher ou comme un droitier. On peut sembler être contrarié dans la psychomotricité en choisissant d'apprendre comme un droitier, en réalité gaucher ou droitier la prise en main d'un instrument par un débutant est toujours une difficulté.

Je suis gaucher et j'ai appris comme un droitier. Et franchement, pour pouvoir placer les accords avec dextérité, au début c'est un avantage. La faiblesse de la main droite peut être handicapante pour le rythme mais là encore le travail compense.

En apprenant comme un droitier :

tu évites les prises de tête au début avec les tablatures, les schémas, etc
tu as un choix de guitare incomparablement plus large à l'achat (les modèles gaucher sont aussi parfois plus cher)
tu est capable d'utiliser un instrument emprunté lors d'une jam improvisée.
etc.
Elle ne te plait pas ma tête de Klonz?
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 03 Déc 2018, 13:24
Pareil que Kitcool, je suis gaucher et j'ai appris comme un droitier, ce qui donne que je suis gaucher pour tout sauf pour jouer de la guitare, le fait d'apprendre en droitier n'a que des avantages et le choix en guitares est énorme neuf ou occase...
Equinoxe923
Je n'y aurais pas pensé mais je dois avouer que c'est pas bête du tout!
grumfinou
Je plussoie fortement l'apprentissage de la guitare en droitier si tu n'as pas encore commencé : que des avantages pour le choix des guitares, les jams, le prêt des instruments entres potes...

En plus, les amplis pour gauchers, c'est la croix et la bannière à trouver
Leozinho
grumfinou a écrit :
......

En plus, les amplis pour gauchers, c'est la croix et la bannière à trouver

Sinon pareil : gaucher appris en droitier.
mila LP Giby
Il n y a que regarder Gary Moore pour être d accord avec vous
Acajou addict
In long tenon we trust
grumfinou
Et Mark Knopfler, Joe Perry... les gauchers qui ont réussi jouent en droitier x)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 03 Déc 2018, 15:25
y en a quand même au moins un qui a réussi en gaucher

JackNitro
En tout cas, ne fais pas comme moi, qui suis aussi gaucher (et qui joue en gaucher)...
Ma première était une, une, une JIM HARLEY !!!! (et je l'ai toujours, par fétichisme malsain, sûrement).
Bon, maintenant que j'ai fait mon coming out, aleez-y, déchainez vous tous !!!
stach-stach
les packs squier sont biens, tu as l ampli, la gratte ... entre 200 et 250 balles ...
pour commencer c est nikel je trouve
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Equinoxe923
stach-stach a écrit :
les packs squier sont biens, tu as l ampli, la gratte ... entre 200 et 250 balles ...
pour commencer c est nikel je trouve

Honnêtement je trouve que c’est souvent très cher pour ce que c’est...
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    viso56
    le 03 Déc 2018, 20:49
Et pour le même tarif en occasion tu peux trouver une Pacifica 112 et un Mustang I ou un DA5.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur guitare électrique...