jh85 a écrit :
Avoir un avis c'est bien mais faites nous grâce de vos fausses vérités sur la qualité d'un travail qui vous échappe complètement.
En gros, cessez de prétendre pouvoir apprendre le pilotage à Schumacher, si vous saisissez la métaphore.
Je crois que vous n'avez pas bien lu mon message où je dis seulement que les prix pratiqués sur certains instruments sont injustifiés.
J'ai fait faire deux guitares par des luthiers ( une par Maurice DUPONT à Boutiers-Saint-Trojan,et une autre par Jacques Castelluccia rue de Rome à Paris),je possède une dizaine de GIBSON (et pas des bas de gamme) ,également une dizaine de GRETSCH pro,des Martin etc...
Mes guitares de luthiers m'ont coûté bien moins cher que beaucoup de mes autres guitares et je ne comprend pas l'écart de prix.
Je pense egalement et modestement voir éventuellement les problèmes de qualité sur certaines guitares . Je discute souvent avec un luthier à l' Atelier Tupelo près d'Angoulème qui entretien mon matériel et qui me parle de ces défauts qui existent parfois sur certaines guitares qui devraient en être exemptes.(sillet "plastic",débord de colle etc.. )
Donc je confirme ,et ce n'est qu'un avis que les prix de certaines guitares sont injustifiés .
Je ne veux nullement polémiquer ,chacun étant libre de ses choix et de ses idées