casseoreille a écrit :
L'intervention de "jh85" m'a surpris, elle intervient au moment où le débat devenait de plus en plus intéressant. Je pense que la majorité d'entre nous était entièrement d'accord avec les propos tenus par des intervenants pleins de bon sens et de logique!
Il en est de Gibson comme de Fender, ces grandes marques vivent confortablement sur leur renommée mondiale, et en profitent pour pratiquer des prix totalement excessifs! Le rapport qualité-prix n'est pas justifié!
Pas du tout d'accord,
ces marques que tu cites, Gibson, Fender, pratiquent des prix que les clients .... veulent bien y mettre.
Les c..s sont ceux qui croient qu'il est utile voir obligatoire de posséder des CS de ces marques.
En réalité, on s'aperçoit vite que c'est pas du tout utile, mais alors pas du tout. Aujourd'hui chez Fender, on trouve de fantastiques Strato dans les 1000 à 2000 euros.
Même une Mex Classic series 50s, lacquer ( verni nitro ) est presque parfaite et ça se trouve à 1000 euros en neuf, on peut upgrader les micros, ce n'est même pas nécessaire.
Ensuite, rien empêche de claquer 5000 boules pour une Masterbuilt, là je suis d'accord que le prix est excessif quoique certains spécialistes te diront que ça les vaut.
Pareil pour Gibson, on trouve aujourd'hui des Traditionnal 2015 à guère plus de 1000 euros, c'est excellent comme guitares.
Après, les discours des soit disant luthiers qui connaissent tout sur tout, que ceci cela, les manches gibson, les frettes fender, bah moi j'ai jamais eu de problème avec.
Autre exemple, j'ai un pote qui vient d'acheter une stratocaster Fender Made in Japan, elle est parfaite, sonne d'enfer, il a payé neuve 777 euros, je crois pas qu'il s'est fait enfler et que le rqp est mauvais, au contraire, le rqp, je peux te dire qu'il est d'enfer et que c'est pas demain la veille qu'un luthier va te sortir une gratte de ce calibre à ce prix.