Pour les shredders : Ibanez Limited 30 frets

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
roxinhell
The Trout a écrit :
J'ai pas suivi là, elle est à quel niveau l'innovation?

Je parlais pas de cette guitare en particulier, c'était une remarque générale concernant tout ce qui ressemble pas à ce qu'on a toujours eu l'habitude de voir. Mais ça risque d'être stérile donc j'irai pas plus loin
The Trout
Oui tu as raison, mais ce n'est pas un secret: 9 guitaristes sur 10 sont hyper conservateurs, mais ce n'est pas un choix en fait, c'est dû simplement, en partie, à nos goûts et notre parcours.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lanoi59
perso j'en aurai que très peu d'utilité, et je pense aussi que la forme v aurai était plus approprié, mais si y'en a qui s'en servent et qui aime, je ne voit pas pourquoi vous critiquer...
Invité
  • Invité
on a une idée du tarif ?
krunozor
The Trout a écrit :
Déjà môche à l'époque, et ça date des 90's, ptet même plus tôt, j'avoue que je ne me souviens plus
Les prémices du Stephen's extended cutaway certainement
Washburn ec-36:

J'en ai eu une,franchement les 5/6 dernières cases étaient injouables.
Par contre l'ibanez je la trouve sympa,la corne ça me choque pas,j'aime bien en fait.
Invité
  • Invité
lanoi59 a écrit :
perso j'en aurai que très peu d'utilité, et je pense aussi que la forme v aurai était plus approprié, mais si y'en a qui s'en servent et qui aime, je ne voit pas pourquoi vous critiquer...

Bah je donne mon avis, c'est fait pour ça un forum, j'ai le droit comme d'autres de ne pas apprécier cette guitare.

Concernant mon petit plan sur les 7 & 8 cordes (sans parler des 10), c'est marrant quand même, suffit de remettre un jeton dans la machine pour qu'elle redémarre toute seule
timouton
Elle était au Musikmesse, j'ai pu l'essayer (mais je ne suis pas du tout shredder... je ne connais qu'un plan ou 2 en sweeping).

Je n'ai rien réussi à passer sur cette guitare après la 26è case: les cases deviennent ridiculement petites. Quand on met son petit doigt sur une case on a l'impression d'y poser le pouce. Ça demande une précision énorme dans le jeu, et surtout, je ne pense pas que ça puisse se jouer autrement qu'en sweep très rapide, en effleurant les cordes, parce que même en m'appliquant ne n'ai réussi à faire tenir aucune note dans la longueur.

(Ce qui me rassure c'est que je n'ai jamais vu personne le faire non plus ^^).
Il n'y a qu'à voir Uli Jon Roth. Il se sert souvent de ces dernières cases très furtivement, pour placer 1 note ou 2 très aigues, ou pour terminer un riff "façon violon" : "uuuUUUIIIIIITTT"

J'ai quelques photos de la belle ici sur mon blog si ça vous intéresse (en Orange fluo elle est ma-gni-fi-que je trouve) : http://www.jeuxdecordes.fr/201(...)anez/
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Rajh0
  • Rajh0
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rajh0
    le 12 Avr 2011, 16:26
Personnellement je ne suis pas choqué de la forme, ni de la corne démesurée que donne le cutaway.
Après question utilité, c'est clair que ca se discute.
J'ai vu une fois à un concert de métal un guitariste lead qui possédait une gratte (faite sur mesure) avec le même nombre de cases (peut être plus j'ai pas su bien voir).
Il n'utilisait ces dernières cases qu'en faisant du pseudo-tapping avec la tranche de son médiator.
N'est-ce pas la la seule réelle façon d'exploiter des cases aussi hautes ? (je demande votre avis, rien de plus)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]
timouton
Tiens, à 2m05. On voit Uli Jon Roth jouer au dessus des 24e cases :

Encore que, je me dis que sa gratte est bien différente. On voit que les dernières frettes sont très espacées. Cerait-ce ça qui lui permet de jouer "normalement" sur les cases les plus hautes de son manche ?

Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Scorpion1211
Les shredders excelleront toujours dans le domaine du mauvais goût!
Sérieux... Déjà j'aimais pas les RG, mais alors là...
aurélien42
C'est marrant, ça fait penser à un énorme coup marketing...
1 modèle limité, une forme exceptionnelle, une guitare très rare avec un grand nombre de cases...
Ils tentent de créer un nouveau besoin pour la vendre...
Mais en arriver là fait penser à une tentative désespérée pour vendre des guitares...
Enfin la forme, c'est un peu "maigre" sur la corne. Et celle ci part un peu trop à l'extérieur. La sobriété est un peu sacrifiée...
Mais personnellement, les cases après 25 sont relativement accessoires, car je ne pense pas que le manche 6 cordes/22 cases soit parfaitement exploité par tous, loin de là...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 12 Avr 2011, 19:07
j'imagine le sourire béat du luthier qui rédige sa facture pour un refrettage de ce genre de guitares
Scorpion1211
remayz a écrit :
j'imagine le sourire béat du luthier qui rédige sa facture pour un refrettage de ce genre de guitares

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
nassif1
En fait, ça fait office de pédale whammy direct sur le manche
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Scorpion1211
nassif1 a écrit :
En fait, ça fait office de pédale whammy direct sur le manche

"Vous n'avez pas d'alim? On a la solution!!"

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...