Pour les shredders : Ibanez Limited 30 frets

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
'tain pour la fretter la 30ème case va falloir bourriner du doigt
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
enguy
  • enguy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    enguy
    le 15 Janv 2011, 17:10
Je trouve cette guitare immonde. Par contre, je serais curieux de voir quelqu'un jouer dessus, rien que pour le voir jouer sur la 30e case !
nassif1
enguy a écrit :
Je trouve cette guitare immonde. Par contre, je serais curieux de voir quelqu'un jouer dessus, rien que pour le voir jouer sur la 30e case !

+1000
MES VENTES : DUESENBERG / FENDER / ROLAND / AGILE / BOSS / HARLEY BENTON...
https://www.guitariste.com/for(...).html

ESP F-Sanskrit 7
ESP Horizon FR-II
ESP Horizon NT-I
ESP Horizon NT-7
ESP M-II
etc...

Transactions sur le forum : Derfatot, Michelpoussette, hexa642579, Didoche, Pacte_Diable, Max cxd, Meduz, Xinox, Warnerve, pouët 26 (2), GoryBlaster, Gwenou, KnarfX, YtseFab, Fastlord, Ludovag, Guitariste4421, Purposemaker, Grimshu, Five_Magics, metrium1, DARKMAJESTY...
Invité
  • Invité
C'est moche, ça sert à rien, donc ça va être indispensable (Steve Jobs Approved)...

Je me demande pourquoi il la déclinent pas en version 7 et 8 cordes. On me dit dans l'oreillette que c'est prévu pour 2012 si le modèle se vend.

Serait d'ailleurs temps qu'ils pensent à faire des modèles en 10 cordes chez Ibanez, avec 48 cases. Ah merde, y aurait plus de place pour un micro. C'est pas grave, il feront un modèle Midifié.
metallicam
Le truc auquel ils ont pas pensé c'est que les 8 cordes a 30 case c'est vachement bien pour se la péter mais commercialement c'est mort vu que même dans ceux qui pourraient être intéressés par ce genre de chose il y en a que très peu qui en ont vraiment l'utilité et qui savent s'en servir.
keep rockin' in a free world
Henry777
L'avantage d'une 8 cordes c'est les énorme possibilités que ça donne si tu sais t'en servir et je pense pas que 30 cases serviraient à quelque chose.
10 cordes ça existe depuis longtemps en guitare classique suffit d'écouter Narciso Yepes.

Il y a beaucoup de gens qui se foutent des la gueules des types qui jouent sur 8 cordes et disent que c'est inutile (même si j'avoue il y en pas mal qui utilisent ça pour la frime).
Bein pour ceux la, écouter Tosin Abasi d'Animals as Leaders et on en reparlera.
O)))
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 15 Janv 2011, 19:36
metallicam a écrit :
Le truc auquel ils ont pas pensé c'est que les 8 cordes a 30 case c'est vachement bien pour se la péter mais commercialement c'est mort vu que même dans ceux qui pourraient être intéressés par ce genre de chose il y en a que très peu qui en ont vraiment l'utilité et qui savent s'en servir.

A bon? Plus t'as de corde plus tu te la pète? Ma voisin joue de la Harpe... Je ne vais plus la regarder de la même façon la snob...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Henry777

Ils en ont quand même pas fait un modèle de série chez Dean?
O)))
VAiHalen
j'aime bien perso ce modele ibanez.

j'ai l'impression que le gratteu moyen , si on lui présente pas du standard , il est choqué, il est contre les nouvelles possibilités, les innovations et enfin il finira par râlé quand il verra que gibson et fender sortent des modeles identique aux anciens avec juste le pickguard diffèrent..
metallicam
averyx a écrit :
metallicam a écrit :

A bon? Plus t'as de corde plus tu te la pète? Ma voisin joue de la Harpe... Je ne vais plus la regarder de la même façon la snob...

Franchement y'a beaucoup de métalleux qui s'achètent des sept cordes (et c'est encore plus vrai pour les huit) juste pour faire des gros palm mutes sans vraiment exploiter toutes les possibilités que ce genre de guitare pourrait avoir dans d'autres registres, je trouve ça vraiment regrettable. Heureusement ce n'est pas le cas de toute le monde.
keep rockin' in a free world
VAiHalen
c'est juste un argument merdique , ya énormément de musicien de rock qui joue en 6 cordes et qui utilisent que les premières cases également..
The Trout
Déjà môche à l'époque, et ça date des 90's, ptet même plus tôt, j'avoue que je ne me souviens plus
Les prémices du Stephen's extended cutaway certainement
Washburn ec-36:

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
roxinhell
VAiHalen a écrit :
j'aime bien perso ce modele ibanez.

j'ai l'impression que le gratteu moyen , si on lui présente pas du standard , il est choqué, il est contre les nouvelles possibilités, les innovations et enfin il finira par râlé quand il verra que gibson et fender sortent des modeles identique aux anciens avec juste le pickguard diffèrent..

Ouais c'est un peu ça. C'est particulièrement vrai sur les forums.
C'est comme partout en fait, les gens n'aiment pas la différence. Si on regarde bien, chaque innovation en matière de guitare se fait toujours lyncher publiquement au début.
The Trout
J'ai pas suivi là, elle est à quel niveau l'innovation?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
roxinhell
The Trout a écrit :
J'ai pas suivi là, elle est à quel niveau l'innovation?

Je parlais pas de cette guitare en particulier, c'était une remarque générale concernant tout ce qui ressemble pas à ce qu'on a toujours eu l'habitude de voir. Mais ça risque d'être stérile donc j'irai pas plus loin

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...