Karmina a écrit :
Si jamais tu viens faire un tour dans le région de Montréal, voici quelques magasins : Steve Music et Italmelody sont les plus connus de l'ile.Si jamais tu vas sur la rive-sud de Montréal il y a un magasin qui s'appel Dianorgue qui possede du tres tres bon matériel,il est situé a St-Catherine.Ce n'est pas dans la région de Québec mais bon je crois que sa pourra t'aider.
ItalMelodie, ça s'écrit pas avec un Y (au cas où que tu cherches des heures sur google sans rien trouver...)
Dianorgues: OUBLIE CA VITE!!! C'est le pire magasin de musique que j'ai jamais vu, mais le pire des pire...
La gérante te chiale après si tu as acheté tes pics ailleurs!!!! Moi je suis aller voir pour une guitare, et elle m'a engueuler une heure parce que j'avais acheté ma Strat chez Steve's Music, mais vraiment engueuler!!!
En plus c'est super cher... Ils vendent des Epiphone G400 à environ 550$ quand on peut les trouver chez ItalMelodie à environ 400$. Les vendeurs taxent les pics aux jeunes car ils savent très bien que les jeunes ne savent pas qu'il n'y a pas de taxes là-dessus. J'en ai beaucoup à dire sur ce magasin. J'ai commencé par suivre des cours là-bas, les profs sont vraiment des incompétants! Sur 3 profs, j'ai eu 2 profs de guitare. Tout ce que j'ai appris en un an c'est les powerchords de Smells like teen spirit, et en plus, j'étais même pas sur les bons temps... Les profs que j'avais étaient en train d'apprendre leur gamme mineure!!! Vous vous rendez compte? Ah oui, t'as pas le droit d'essayer les guitares en haut de 300$, la gérante (la propriétaire) a peur que tu les magane...
Bon désolé pour ce post dénigrateur... Mais moi, je ne retourne plus jamais à ce magasin!
Puisque ça m'étonnerait que tu ailles souvent voir des shows à Montréal (mais ça se peut) il y a le Colisée Pepsi à Québec... Et l'été, il y a des spectacles sur les plaines d'Abraham (il y avait ZZ Tops cet été)