Pour les Québécois...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
Les Cowboys Fringants, hier c'etait tres tres bien (Merci à Remi et à Ti'Jules Laflamme pour le Backstage ). Ce qui était hallucinnant, c'est que non seulement le Transbo etait "sold out", mais en plus, la salle reprenait les paroles en choeur, signe qu'ils étaient vraiment fans. Ptet des québécois exilés ?
PS, c'était le gratteux des Breatsfeaders qui remplacait le gratteux "d'origine".
A voir donc lors de ton passage au QUebec, ce qui doit etre assez facile, ils jouent quasiment un jour sur deux là bas !!!!!!!!
jlebc
  • jlebc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jlebc
    le 03 Déc 2005, 03:01
Karmina a écrit :
Si jamais tu viens faire un tour dans le région de Montréal, voici quelques magasins : Steve Music et Italmelody sont les plus connus de l'ile.Si jamais tu vas sur la rive-sud de Montréal il y a un magasin qui s'appel Dianorgue qui possede du tres tres bon matériel,il est situé a St-Catherine.Ce n'est pas dans la région de Québec mais bon je crois que sa pourra t'aider.

ItalMelodie, ça s'écrit pas avec un Y (au cas où que tu cherches des heures sur google sans rien trouver...)

Dianorgues: OUBLIE CA VITE!!! C'est le pire magasin de musique que j'ai jamais vu, mais le pire des pire...
La gérante te chiale après si tu as acheté tes pics ailleurs!!!! Moi je suis aller voir pour une guitare, et elle m'a engueuler une heure parce que j'avais acheté ma Strat chez Steve's Music, mais vraiment engueuler!!!
En plus c'est super cher... Ils vendent des Epiphone G400 à environ 550$ quand on peut les trouver chez ItalMelodie à environ 400$. Les vendeurs taxent les pics aux jeunes car ils savent très bien que les jeunes ne savent pas qu'il n'y a pas de taxes là-dessus. J'en ai beaucoup à dire sur ce magasin. J'ai commencé par suivre des cours là-bas, les profs sont vraiment des incompétants! Sur 3 profs, j'ai eu 2 profs de guitare. Tout ce que j'ai appris en un an c'est les powerchords de Smells like teen spirit, et en plus, j'étais même pas sur les bons temps... Les profs que j'avais étaient en train d'apprendre leur gamme mineure!!! Vous vous rendez compte? Ah oui, t'as pas le droit d'essayer les guitares en haut de 300$, la gérante (la propriétaire) a peur que tu les magane...

Bon désolé pour ce post dénigrateur... Mais moi, je ne retourne plus jamais à ce magasin!

Puisque ça m'étonnerait que tu ailles souvent voir des shows à Montréal (mais ça se peut) il y a le Colisée Pepsi à Québec... Et l'été, il y a des spectacles sur les plaines d'Abraham (il y avait ZZ Tops cet été)
spintes
Salut bienvenue au quebec mecs !!
Moi j y suis depuis 6 mois maintenant et encore pour 3 ans voir plus :p ( étude )
Quand tu arriveras je te ferais faire un tour de montréal :p
En magasin de music y en a plein moi je vais archambault paske c'été a coté de chez moi...

Ensuite les foufs le meilleur bar je sais pas meme si j aime le metal moi j ai preferé les deux pierrots je trouve l ambiance bien meilleur !!!
Enfin bref tu va t'éclater
Yamaha LL-16
stickyfingers
a Montréal il y a aussi le magasin de disques/instrument Archambault sur saint-catherine/berri, mais c'est surtout pour les fender... les autres instruments sont plutôt ordinaires... il y a quelque gretschs, des godins, des guilds et beaucoup de guitares de débutants...
MarQ
  • MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le 20 Déc 2005, 11:32
Salut à tous !
Moi je risque de débarquer en avril pour 6 mois à Sherbrooke.
Outre les bonnes adresses, je voulais savoir à peu près quels sont les prix au Québec (genre si c'est le même qu'aux States).
Comme je pars pas longtemps, j'ai pas envie de me galérer à amener un instru avec moi alors j'envisageai d'acheter sur place, et éventuellement en profiter pour me faire un petit plaisir.
mollotof a écrit :
va surtout aux Foufounes electriques, au Spectrum,.... !!
si leur hostie de chanteur revient d'Afrique tu pourras voir l'un des meilleurs groupes de Rock du monde : Le Nombre !!!!!!!!!!!!!!

Le meilleur groupe du Québec c'est THE NILS, mais ça existe plus malheureusement. Alex Soria est décédé...
Bite it you scum !
Salut,

Je suis nouvelle sur ce site mais je le trouve très cool! Je me suis procuré une guitare Godin XTSA dernièrement et c'est vraiment la joie. J'ai branché ma petite beauté dans un module de Roland et j'ai passé quelques nuits blanche à tripper sur les sons de celui-ci.

Est-ce que quelqu'un d'autre a expérimenté cette guitare?

Sweet Mary
rémi38
GÜNTHER WEISSMANN a écrit :
mollotof a écrit :
va surtout aux Foufounes electriques, au Spectrum,.... !!
si leur hostie de chanteur revient d'Afrique tu pourras voir l'un des meilleurs groupes de Rock du monde : Le Nombre !!!!!!!!!!!!!!

Le meilleur groupe du Québec c'est THE NILS, mais ça existe plus malheureusement. Alex Soria est décédé...

En effet !!! The Nils était un super bon band !!! Notamment leur batteur Jean Lortie !!! Ce mec là pouvait jouer n'importe-quoi à fond !!! Pour dire, je l'ai vu remplacer à pied levé le batteur de Johny Clegg au festival de Jazz en 87 !!!

Et le lendemain soir il jouait avec les Nils en première partie de GBH !!!

..........................................Mais Le Nombre est encore mieux
À propos de Dianorgues,

Ça fait plus de trois ans que j'enseigne dans cette école et je crois qu'un des intervenants en dresse un tableau incompatible avec la réalité. La plupart de mes élèves ont atteint un niveau très avancé en lecture, en théorie de la musique et certains sont même instruits en composition et en arrangement. Personnellement je n'aurais pas attendu un an avant de demander à mon prof de me montrer autre chose qu'une pièce de Nirvana.

Pour ce qui est des prix, l'écart peut varier d'un magasin à l'autre mais il est rare que celui-ci soit significatif. Dans bien des cas j'ai vu chez Dianorgues des guitares nettement moin chères que celles vendues en ville. Les guitares Godin en sont un bon exemple.

En ce qui concerne le fait de restreindre l'accès à certaines guitares, je ne peux qu'approuver la propriétaire de Dianorgues de ne pas permettre que son magasin devienne un jam club comme c'est le cas d'un magasin réputé de Montréal. Personnellement je préfère savoir que la guitare que j'achète fut protégée des guitaristes paumés qui cherchent à tuer le temps en égratignant les guirares de ceux qui veulent vraiment les acheter.

Je n'ai pas à vous dire l'absurdité de la déclaration de notre intervenant qui prétend que les plectres sont exempts de taxes, c'est non seulement faux mais malhonnête de sa part. Il est possible que certains magasins ne déclare pas leurs ventes au gouvernement, mais je préfère ne pas m'aventurer sur ce terrain là.

Bref, j'ai toujours eu soin de donner le meilleur de moi-même chez Dianorgues en tant que professeur, conseiller en produit électronique et ami de la clientèle de Dianorgues.

merci de votre attention,

Bigfoot
Salut bigfoot65,

Je suis d'accord avec toi, la proprio de Dianorgues fait bien d'empêcher les 'jammeux' d'abimer les guitares. Cependant, elle a la fâcheuse habitude de te dire tout-haut : 'ta guitare est fausse......' mais comme elle m'a offert ma XTSA pour 899$ alors qu'Archambault Montréal l'offrait à 1005$ je lui pardonne volontier ;-)

Est-ce que Mel travaille toujours chez Dianorgues? Ce gars est complètement débile sur sa guitare, surtout pour ce qui est de jouer du Vai, du Satriani et du Malmsteem.

En passant, avez-vous reçu des guitares Jackson chez Dianorgues car j'ai une amie qui trippe sur ces modèles que je juge trop flyés pour moi?

a+

Sweet Mary
cedangusouell
HEY ya pas juste Montréal au Québec!! des tonnes dautres villes encore plus belles .. mais surement moin grande lol
Let there be guitar
devil_666
c'est sur mais les chance qu'il débarque a rimouski sont rare

mais pour savoir dans quel vite tu compte allé ? pcq tlm te conseil des magasin a mtl , mais y'a aussi québec et d'autre ville
guitar_power
stickyfingers a écrit :
a Montréal il y a aussi le magasin de disques/instrument Archambault sur saint-catherine/berri, mais c'est surtout pour les fender... les autres instruments sont plutôt ordinaires... il y a quelque gretschs, des godins, des guilds et beaucoup de guitares de débutants...

Il y a aussi quelques jackson , mais pour les magasins dans l'usagé il y a kits mais je me rapelle plus trop c'est où..je vais minformé et je vais édité ladresse exacte mais c'est un très bon magasin il y a du bon ''stock'' c'est la que j'ai acheté ma premiere guitar (squier) et le propriétaire est vraiment chouette en tk bon séjoure au Québec
=jackson club member=
DT rock!
recherche un bassiste et un clavieriste a laval(Qc)
cedangusouell
devil_666 a écrit :
c'est sur mais les chance qu'il débarque a rimouski sont rare

mais pour savoir dans quel vite tu compte allé ? pcq tlm te conseil des magasin a mtl , mais y'a aussi québec et d'autre ville

affirmatif mais rimouski est la 3e ville ou la est bon de vivre loll
Let there be guitar
Karmina
On s'entend sur le fait que Rimouski c'est relativement loin de Montréal pour un magasin.Le mieux a part Montréal,c'est vraiment la rive-sud.A St-Hubert aussi,il y a un bon magasin soit Vincent D'ebussy ou quelque chose du genre.

+1 pour Bigfoot65
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare classique...