PMC Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut les jeunes, je viens d'acheter ma première PMC, la Thelonious DVD et je voulais
partager avec vous mon review que j'ai posté sur Audiofanzine.

J'ai essayé cette guitare lors du passage de Pierre Marie Chateuneuf à Paris pour MyShowCase où il présentait ses guitares pendant une semaine.

J'ai longtemps hésité entre les 2 modèles de Thelonious (je les ai littéralement joués plus de 2 heures chacune) pour finalement choisir la Thelonious DVD car l'autre Thelonious aurait fait double emploi avec ma Fender Telecaster.

UTILISATION ET SONORITÉS

La guitare n'est pas trop lourde malgré son corps en acajou.
Elle a à un corps très confortable et parfaitement équilibré, le top que l'on joue debout ou assis.
Le manche fait à la main et en finition huilé procure un confort de jeu incroyable et les seules guitare qui me font cet effet là niveau manche, ce sont mes Vigier !

A vide, sa sonne tout seul et une fois branchée, c'est grosse claque!
Les micros P90 de SP Custom sont au top, on a ce son entre simple et double que j'adore avec une patate énorme.
Elle a beaucoup de personnalité cette petite Thelonious, et elle ne demande qu'a s'exprimer

Je l'ai joué 3 heures (oui, c'est long) en répète aujourd'hui et honnêtement je n'ai ressenti aucune gène et le son était chaleureux ,magnifique et précis.

AVIS GLOBAL

Je n'ai quasiment que des guitares dîtes "haut de gamme" (3 Vigier Excalibur, 1 Strat US, 1 Telecaster US) et la Thelonius est une des moins chère et pourtant une des meilleures.

Une forme originale, un look d'enfer, une finition sans faute et des petits détails qui tuent (strap locks intégrés dans le corps, les mécaniques incrustées dans la tête), elle à vraiment tout pour elle.

Je tiens également à dire que Pierre-Marie m'a donné gratuitement le DVD "la lutherie expliquée" où j'ai pu voir la réalisation de ma guitare .

J'ai fait un petit sample de cette bien belle guitare pour ceux que ça intéresse.
https://soundcloud.com/michael(...)s-dvd

Voici une image de la belle
http://img.audiofanzine.com/im(...)28964
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Mais t'es fou C'est pas le moment de poster ce genre de truc
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 13 Mar 2015, 13:26
Bah c'est pas vraiment de l'auto promo, je parle du salon et pas de PMC Guitares.
De plus dans le cadre de ce salon je me paye une campagne de pub sur G.com (pour la 3ème année de suite). Donc je me suis dit que je pouvais bien poster un seul petit message.
Biloute
  • Biloute
c'est bonnar je viendrai t'emmerder de toutes façons... (t'as besoin de laine d'acier ?? )
Biloute
  • Biloute
En tous cas la liste de exposants à montrouge est super alléchante cette année
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 13 Mar 2015, 14:14
Oui et avec bcp de luthiers étrangers, il me semble que c'est une 1er pour un salon français.
D'habitude c'est 1 ou 2 luthiers étrangers là il y en a pas mal.
Un peu dans l'esprit du Holy Grail Guitar Show de Berlin, c'est cool !
Biloute
  • Biloute
Ouaip, pas mal d'Espagnols C'est pas mal en plus ça étoffe vachement la part de électriques au salon !!!!
dirkdigler
Super salon et comme toujours de superbes PMC !!!!!
glassjail
Vraiment sympa ces PMC, faudra que j essaye surtout qu un ami a eu l occasion d essayer une 7 cordes et son commentaire est sans appel " c est la meilleure 7 cordes que j ai eu entre les mains"
PM.
  • PM.
  • Publié par
    PM.
    le 02 Janv 2016, 00:47
Merci Glassjail !
Il y a 3 Blast 7 cordes en région parisienne, dont une entre les mains de Pascal Betov le guitariste d'ADX, photos à venir.
A voir si un test chez l'un des 3 possesseurs peut se faire

En ce moment sur guitare électrique...