Salut à tous !
C'est avec un grand plaisir que je vous présente la Thelonious Komorebi, tout juste sortie des ateliers de Pierre-Marie Châteauneuf cette semaine.
Thelonious Komorebi Entiere
Guitare splendide n'est-il pas, qui présente toutes les caractéristiques qui me plaisent ou me manquaient sur mes autres grattes.
Manche (incroyable) 22 cases - Radius 12' - Diapason 25'5
Corps en acajou africain
Manche traversant en padouk 20 ans de séchage (un petit chéri de PMC ce bois-là !)
2 Micros SP Custom montage PMC (sans contour) / Neck Smokey Caster 62 / Bridge VerStyle
Potards volume et tone
Mini switch pour splitter le micro bridge
Selecteur 3 positions
Killswitch sur l'aile gauche
Finition huilée
Et bien sûr comme sur toutes les PMC originales, les strap locks intégrés dans le corps :
Strap Locks Intégrés
Tête droite et mécaniques incrustées :
Mecaniques incrustées
Accès simplifié au Truss Rod sans avoir besoin d'outil spécial :
Truss Rod
Logo PMC gravé au fer :
Logo PMC
Et plaques électroniques aimantées, ce qui évite ces foutues vis qu'on finit toujours plus ou moins par perdre :
Dos et Plaques Elec
Le manche est en padouk avec une touche en érable ondé.
Les incrustations, en padouk, on été taillées à la CNC dans la touche et incrustées puis taillées à la main par PMC :
Manche et Incrustations
Un détail que j'affectionne particulièrement, c'est la porosité du padouk qui se devine sur les incrustations :
Detail Incrustations
Details Incrustations 2
Je ne résiste pas à faire une petite photo avant/après :
La guitare sonne du feu de Dieu. J'espère très prochainement pouvoir fournir de beaux samples bien enregistrés dans un maximum de styles.
Alors qu'en pensez-vous ?
Un immense merci à Pierre-Marie pour cet instrument fabuleux !