Leonpolou a écrit :
Salut.
Après les Prs que tu cite à 3500 euros ne sont aps très accés superbe son clair et superbe pour les solos (bien sur santana joue avec ce genre de guiatre) ce sont des guitares typé metal.
Pas d'accord !
As-tu déjà joué sur une PRS CE, Standard ou Custom pour affirmer ça ??
Personellement je joue sur une CE 24 et j'obtiens des sons clairs absolument superbes ! Certes, différents de ceux d'une Strat' mais beaucoup plus fins que ceux d'une Les Paul (que j'ai eu pendant 3 ans).
Pour de beaux sons clairs, l'ampli dans lequel tu branches la guitare joue pour une part très importante !
Quant aux "grosses distos", elles sont en effets magnifiques mais elles ne constituent pas le seul intéret des PRS.
Les sons crunch sont de toute beauté, les potards sont hyper précis et permettent toutes les variations de son possible, la finition est fantastique et le confort de jeu incroyable. Le look reste, selon moi, une affaire de goûts.
Pour ce qui est du prix, les entrées de gamme PRS américaines (modèle CE) sont au prix des Gibson Les Paul Std et la finition PRS est au dessus de celle de Gibson.
Pour le son, ce sont toutes les deux des grattes fantastiques.
Bien sûr, la Gibson a pour elle ce son légendaire