Plus cher est-ce mieux ?

cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 05 Mai 2004, 10:30
Comme vous avez peut-être pu le voir j'ai déjà lancer un débat au sujet des ampli sur ce même sujet.....
Mon interrogation est simple : Est-ce que plus la guitare est chere meilleur est son son, sa finition....?
Une PRS standard à 3500 euro est forcément mieux qu'une Gibson SG à 1600 euro ?
Si oui pourquoi des guitaristes connus jouent sur des guitares "bon marché"?
Si non pourquoi se ruiner si la personnalité du son de la guitare est le seul argument du choix de telle ou telle guitare?
C'est à vous!
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 05 Mai 2004, 10:47

On en a déjà parlé et ça n'a pas grand intérêt.

Du coup, je
Leonpolou
Salut.

Il faut que tu sache que chaque guitare a son son, et ce n' est certainement pas le prix qui fixe ce son.
Après les Prs que tu cite à 3500 euros ne sont aps très accés superbe son clair et superbe pour les solos (bien sur santana joue avec ce genre de guiatre) ce sont des guitares typé metal.

Ne te fis jamais au prix de la guitare, personnelement une bonne guitare regroupe trois ingrédient par ordre de choix:
1°) Le son
2°) Le confort
3°) Le look

Bien sur si la guiatre ne te plait absolument pas au niveau look ce n' est aps néscéssaire de la prendre car tu dois prendre plaisir avec et de même si le look te fait vraiment envie prends là car tu te feras plaisir a avoir ton bijoux entre les mains

++
melomelo
moi je dis bien sur le prix joue beaucoup et c est clair pour avoir une bonne qualite du dois mettre le prix un bon son aussi et un bon lokk aussi vu ke ta finition sera meilleur ex bon vernis donc plus chere oui a mon avis l argent fais la qualite c est triste mais c est la vie par ex tu ne peux pas trouver une fender a 150euros neuve il faut mettre lae prix!
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 05 Mai 2004, 11:07
Leonpolou a écrit :
Salut.

Il faut que tu sache que chaque guitare a son son, et ce n' est certainement pas le prix qui fixe ce son.
Après les Prs que tu cite à 3500 euros ne sont aps très accés superbe son clair et superbe pour les solos (bien sur santana joue avec ce genre de guiatre) ce sont des guitares typé metal.

Ne te fis jamais au prix de la guitare, personnelement une bonne guitare regroupe trois ingrédient par ordre de choix:
1°) Le son
2°) Le confort
3°) Le look

Bien sur si la guiatre ne te plait absolument pas au niveau look ce n' est aps néscéssaire de la prendre car tu dois prendre plaisir avec et de même si le look te fait vraiment envie prends là car tu te feras plaisir a avoir ton bijoux entre les mains

++

PRS axé métal ? Tu dois pas avoir souvent joué avec une PRS...
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 05 Mai 2004, 11:09
cold a écrit :
Mais qu'est ce qui justifie une telle diférence de prix si ce n'est pas pour avoir une qualité meilleur ? Je sitais PRS et une SG qui ont 2000 euro de différence!

La différence de prix peut se situer dans les matériaux utilisé, le soin apporté à la construction, les options présentes ou non, bref, il y a une multitude d'options qui rentre en compte.

Comparer une SG et une PRS n'a aucun sens, tu parle d'un modèle précis contre une marque en général.
Pascal Boutin
SALUT
la différence vient peut-être du fait, en autre que certaines marques se projettent dans l'avenir et ne concoient pas de voir revenir leurs produits au bout de quelques années pour des problémes de bois, de vernis, de frettes...c'est la raison pour laquelle PRS est cher, pour déjà la qualité de ces matériaux....il faut ajouter à cela que pour faire des guitares faites pour durer il faut une main d'oeuvre de trés haute qualité : la créme, ça se paye, et tu payes donc cette masse salariale à travers ta guitare.....
PASCAL
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Vroooap
    le 05 Mai 2004, 11:17
Leonpolou a écrit :
Salut.

Pas d'accord !
As-tu déjà joué sur une PRS CE, Standard ou Custom pour affirmer ça ??

Personellement je joue sur une CE 24 et j'obtiens des sons clairs absolument superbes ! Certes, différents de ceux d'une Strat' mais beaucoup plus fins que ceux d'une Les Paul (que j'ai eu pendant 3 ans).
Pour de beaux sons clairs, l'ampli dans lequel tu branches la guitare joue pour une part très importante !

Quant aux "grosses distos", elles sont en effets magnifiques mais elles ne constituent pas le seul intéret des PRS.
Les sons crunch sont de toute beauté, les potards sont hyper précis et permettent toutes les variations de son possible, la finition est fantastique et le confort de jeu incroyable. Le look reste, selon moi, une affaire de goûts.

Pour ce qui est du prix, les entrées de gamme PRS américaines (modèle CE) sont au prix des Gibson Les Paul Std et la finition PRS est au dessus de celle de Gibson.
Pour le son, ce sont toutes les deux des grattes fantastiques.
Bien sûr, la Gibson a pour elle ce son légendaire
Maxxtro
Ben une PRS, oui, j'ai un pote qui a une PRS et il joue du Steve Vai !
Il joue de tous et tres bien, donc bon, la guitare apres c'est une question de gout, surtout si on te l'offre

Y a certaines marques qui font des grattes cheres et pas forcement de bonne qualité, et d'autre qui font des grattes chere et de tres bonne qualité.

Je pense qu'il y a une limite sur la qualité des bois, de la fabrication. Enfin c'est difficile de répondre a ce genre de topic
Leonpolou
Je suis désolé mais pour le prix d' une prx on peut s' attendre a décrocher la lune en matière de son clair, quand tu pense qu' une strat 1700 euros sonne 100 fois mieux qu' une prs a 3500 euros, alors la je pense avoir le droit de me permettre de dire qu' elle n' est asp superbe au niveau son clair.
De plus la prs est effectivement exellente niveau métal, je me suis aml exprimé voir même trompé.

Si vous n' êtes pas d' accord avec vous, je ne peux en dire plus seul le fait que Prs et a mon goût trop cher pour se qu' elle apporte qualité sonore, son prix se rapporterai plus a une les paul standard, mais ce qui justifie le prix est la lutherie?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Mai 2004, 13:43
Les grattes, c'est un peu différent des amplis, où ils sont raisonnablement identiques.
La gratte, c'est un assemblage de matériaux "vivants", et l'interaction guitariste/instrument provoque quelquefois une espèce de magie (à défaut d'un terme plus précis) qui fait que cette gratte-là avec ce mec-là vont produire des sons ultimes, qu'il n'obtiendra pas avec une guitare équivalente, même dans la même marque.

Un exemple précis: il y a quelques années, j'avais 2 Les Paul, une Standard et une Custom. Autant j'étais à l'aise sur la Std, autant je n'arrivais pas à faire sonner la Custom. J'ai revendu la Custom à un pote qui en tirait des sons incroyables, et à contrario, il n'arrivait pas à faire sonner ma Standard....
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 05 Mai 2004, 14:00
Leonpolou a écrit :
Je suis désolé mais pour le prix d' une prx on peut s' attendre a décrocher la lune en matière de son clair, quand tu pense qu' une strat 1700 euros sonne 100 fois mieux qu' une prs a 3500 euros, alors la je pense avoir le droit de me permettre de dire qu' elle n' est asp superbe au niveau son clair.
De plus la prs est effectivement exellente niveau métal, je me suis aml exprimé voir même trompé.

Si vous n' êtes pas d' accord avec vous, je ne peux en dire plus seul le fait que Prs et a mon goût trop cher pour se qu' elle apporte qualité sonore, son prix se rapporterai plus a une les paul standard, mais ce qui justifie le prix est la lutherie?

C'est là que je te demande : A tu déjà joué sur une PRS ? si oui, laquelle ? sur quel ampli ?

Si pour toi beau son clair = strat, effectivement, on risque d'avoir un problème. Tu peux meme dire que toutes les autres guitares non typé strat ont des "mauvais" sons clairs alors...

Et moi de te répondre, j'ai eu une strat, plusieurs lp, et plusieurs PRS, et des trois je préfère les PRS, non seulement pour leur son, mais aussi pour leur maniabilité, qualité de construction, look, etc...

En ce moment sur guitare électrique...