Plus cher est-ce mieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 05 Mai 2004, 23:07
televince a écrit :
On s'en fout Chun, viens nous rejoindre avec fab dans notre groupe de Nü , on a les PRS et les triple rectos sont en commande

Ca va, je prend mon diezel modifié et j'arrive !
bilbo_moria
Plus c'est cher, plus c'est mieux !!!

OK, je
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Mai 2004, 23:22
Fait chier, ce NÜ Metal PRS/Mesa, y a rien de chez moi...

televince
T'inquiète y'a Enhancer qui joue SUR ENGL et on m'a dit que les Shceter pour le Nü c'est top...
T'as tes chances, si t'es habile Gillou, toi aussi tu peux y arriver
pathoch
Chun13 a écrit :
pathoch a écrit :
Chun13 a écrit :
Leonpolou a écrit :
Euh vous le faites exprès là?, combien de fois il faudra vous dire que c' etait un exemple pour montrer que les Prs sont un peu trop chères à mon goût.

Je ne sais plus qui as dit quelquechsoe sur Linkin Park.Tu sais je ne me base aps sur Linkin park pour juger une guitare, je sais pas si pour certain ça l' est mais bon c' est vraiment ridicule.
Et quand je dis métal c' est asp le métal de merde avec l' accord qui se ballade en Dropped D, je parle du vrai métal.

je suis désolé mais ce n' est aps des conneries ce que je dis et evitez de dire de quelqu' un qu 'il balance des conneries car c' est vraiment chiant d' entendre quelqu' un jugez nos mots alors que c' est lui qui necomprend rien a ce que la personne raconte

Ecoute, tu nous dis "PRS orienté métal, son clair nul" (je schématise), et moi je te répond : bullshiet, pcq si tu joue avec une PRS tu toucheras plus à ta strat, aussi bien pr les cleans que pour le reste. Mais évidemment, c'est une question de gout.

De meme, pour ce qui est du prix, je vais schématiser aussi, je préfère de loin acheter une PRS avec un vrai travail de lutherie qu'une strat standard planche à couper du pain (je fais en très gros hein).

Il est averé cependant que les prix PRS en europe sont totalement surfait, mais il en est de meme pour les gibson. La dessus, on est d'accord.

ta la les paul DC qui est beaucoup moins cher qu'une PRS,et plus efficace

Oui patoch, à lire tes commentaires tu dois etre quelqu'un doté d'un sens de la nuance ainsi que de la critique constructive innée. Va te coucher tu te sentira mieux demain.

mais bordel pourquoi faudrait mettre 5000euros dans un bout de bois uniquement pour frimer et encore ca frime pas du tout la p PRS cè une gratte complètement inèsthétique
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Mai 2004, 23:32
Tom Anderson, c'est encore plus cher, ça frime encore moins, mais on s'en fout, qu'est-ce que ça sonne.....
scanlan75018
pathoch a écrit :

mais bordel pourquoi faudrait mettre 5000euros dans un bout de bois uniquement pour frimer et encore ca frime pas du tout la p PRS cè une gratte complètement inèsthétique

Si c'est leur trip pourquoi pas ?
personne ne dit qu'il faut mettre 5000 euros pour avoir une bonne guitare et que tout le reste c'est pourri !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
pathoch
Chun13 a écrit :
De meme, tu as l'air d'avoir un sens innée de la nuance ainsi que de l arguentation constructive

je vai pas argumenter de toute facon vous ete tous buté,sur la meilleurs lutherie,les meilleurs micros,les plus beau vernis,les gratte les plus cher sont les meilleurs et quand est ce quon joue ????????????,
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 05 Mai 2004, 23:42
pathoch a écrit :
Chun13 a écrit :
De meme, tu as l'air d'avoir un sens innée de la nuance ainsi que de l arguentation constructive

je vai pas argumenter de toute facon vous ete tous buté,sur la meilleurs lutherie,les meilleurs micros,les plus beau vernis,les gratte les plus cher sont les meilleurs et quand est ce quon joue ????????????,

bah...il est ou le probleme.?Si on peut se permettre de prendre une gratte avec une finition beaucoup plus soignée etc..autant le faire, personne ne force personne a acheter une prs Santana ii , et de s'endeter.
La preuve les debutants sont plutôt bien conseillé ici, et tournés vers des guitares de faible valeur mais d'une qualité correcte.....
Apres si on rehcerche la perfection, on trouve aussi son bonheur
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 06 Mai 2004, 08:36
pathoch a écrit :
Chun13 a écrit :

J'aime les bouts de bois inesthétiques à 5000 euros

Et j'aime les gens polis
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
pathoch a écrit :

une PRS na pas D'àme c'est vulgaire,cè moche,pas de caractère alors tu vois le prix que ca vaut cè vraiment l'arnaque. alors quune SG ca a de la gueule ca sonne SG et rien d'autre,ca arrache,ca decoiffe et sortie du magasin ta prs elle vaut 1800 euros et ta sg elle vaut encore 1400 euros

J'admire la pertinence de l'argumentation ....
Vraiment je suis sans voix devant tant d'objectivité !
Pascal Boutin
COUCOU
dits moi, PATOCH
tu as essayé quelle PRS, sur quoi comme amp, combien de temps, dans quelle config (maison, repet, concerts...) ?????
TON AVIS m'intéresse
PASCAL
grattphil
pathoch a écrit :
grattphil a écrit :
hello,
je suis habitué au son fender : je possède 1 tele et 2 strats, et au son gibson : je possède 1 ES335 et 1 LP standard. J'ai commandé une PRS custom, j'explique pourquoi (c'est donc en rapport avec ce topic ) :

je suis un affficionado de la strat, pour les sons clairs, et des gibson pour les crunchs et disto (légères, car je joue du blues). J'ai donc cherché une gratte plus polyvalente, en sachant bien entendu que pour avoir le son de la strat en clair et de la LP/335 en disto, autant avoir une de chaque et se faire greffer deux bras en plus (plus une greffe de cerveau pour coordonner tout çà ! ).

J'ai essayé quelques modèles, et 2 PRS ont particulièrement retenu mon attention : mac carthy et custom. si la première est plus typée LP, la seconde m'a séduit pour la qualité très pro de ses sons, et bien entendu de sa qualité de lutherie et ese qualités esthétiques.
Bien sur, je précise qu'elle ne sonne pas comme une fender en son clair, ni comme gibson en disto (mais bien moins grasse et mieux défini, un régal !!!).
donc : je serai bientot possesseur d'une PRS custom artist package (ah, l'esthétique !) après l'avoir commandé en janvier 2004 ! (patience, patience ), et je ne suis pourtant pas métal ou même hard rock !
Je constate que certains clichés ont la vie dure. Non, PRS n'est pas réservée au métal, et si les sons sont moins "vintage" que d'autres marques, ils n'en sont pas moins typés et chaud, et ce type de gratte dépend comme toujours des doigts et de la façon de s'en servir. On peut jouer jazz avec le humbuker en position manche sans aucun problème, d'autant que les corrections sont hyper efficace.

Pour le prix, une poele comme celle là coûte en france à 5150 euros. Alors là, certains vont crier au scandale. En attendant, c'est une guitare pro, irréprochable au niveau lutherie et au niveau son, hyper efficace au niveau des volumes et tonalités, avec des composants de premier choix, et là il n'y a pas de surprises. certes, les prix pratiqués en france soint très (trop ?) chers, mais une telle qualité ca se paye, et croyez-moi, on est loin des fender ou de certaines gibson. Et ne croyez pas pour autant que je renie les fender, ma strat roadhouse restera probablement ma guitare principale, parce que j'adore le son claquant de cette poele et que pour moi, elle le fait grave !

gros frimeur jéspère que tu cè jouer au moins

Gros, pourquoi, je ne suis pas gros ????

Alors avoir 2 gibson et des fender c'est frimer , ou alors c'est de la frime de donner son avis sur le forum sur ce topic ?

Ouai, remarques, vu le style et la pertinence de tes interventions sur ce topic, mon cher pathoch, je ne doutes pas que tu ai raison. Il y aura toujours une différence entre toi et moi, c'est que pour ma part, j'accepte les différents points de vue et je ne chercherai jamais à imposer ma facon de voir les choses. je ne faisai bein évidemment qu'exposer mon point de vue sur la question du prix des guitares et sur les PRS, ce que le commun des forumeur "normalement constitué intellectuellement" aura compris.

quant à savoir si je sais jouer, "au moins", indiques moi le rapport avec la question, parce que là, je constate que mon intellect est loin d'atteindre le tien, dans la mesure où le rapport m'échappe totalement.

Enfin, laisses moi te donner un léger conseil (qui n'engage que moi !) : si tu es musicien, apprend avant tout à écouter les autres et range ta morgue, tu trouvera toujours, et partout meilleur que toi, et c'est normal et tant mieux. c'est notamment comme çà qu'on avance. fait plutot marcher ta motivation que tes ressentiments. la musique et la passion de la gratte qui nous réunit sur ce forum implique un partage et un respect mutuel, pas une compétition ou des rapports de force.

Sinon, inscrit toi au championnat du monde de gratte....ou restes à ta place, et continue d'échanger et de faire partager tes opinions et ton expérience.

A bon entendeur, salut champion !
grattphil
bilbo_moria a écrit :
C'est quoi, une strat roadhouse ?

salut,
c'est l'équivalent de la strat texas special, c'est à dire une strat standart avec des micros texas special.
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 06 Mai 2004, 12:45
Pascal Boutin a écrit :
COUCOU
dits moi, PATOCH
tu as essayé quelle PRS, sur quoi comme amp, combien de temps, dans quelle config (maison, repet, concerts...) ?????
TON AVIS m'intéresse
PASCAL

Laisse tomber pascal, je lui ai demandé dès la 2ème page, il a pas répondu

En ce moment sur guitare électrique...