Chun13 a écrit :
Leonpolou a écrit :
Je suis désolé mais pour le prix d' une prx on peut s' attendre a décrocher la lune en matière de son clair, quand tu pense qu' une strat 1700 euros sonne 100 fois mieux qu' une prs a 3500 euros, alors la je pense avoir le droit de me permettre de dire qu' elle n' est asp superbe au niveau son clair.
De plus la prs est effectivement exellente niveau métal, je me suis aml exprimé voir même trompé.
Si vous n' êtes pas d' accord avec vous, je ne peux en dire plus seul le fait que Prs et a mon goût trop cher pour se qu' elle apporte qualité sonore, son prix se rapporterai plus a une les paul standard, mais ce qui justifie le prix est la lutherie?
C'est là que je te demande : A tu déjà joué sur une PRS ? si oui, laquelle ? sur quel ampli ?
Si pour toi beau son clair = strat, effectivement, on risque d'avoir un problème. Tu peux meme dire que toutes les autres guitares non typé strat ont des "mauvais" sons clairs alors...
Et moi de te répondre, j'ai eu une strat, plusieurs lp, et plusieurs PRS, et des trois je préfère les PRS, non seulement pour leur son, mais aussi pour leur maniabilité, qualité de construction, look, etc...
Perso, j'ai une strat' pour les sons clairs de type strat' ....logique.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des sons clair sublimes avec la PRS ; bien meilleurs que ceux que j'obtenais avec ma Les Paul Std.
Branché dans mon DeVille, avec un pitch réglé à l'octave et une belle réverbe, les arpège sont extras ! Brillants, pleins de dynamique et de corps.