Plus cher est-ce mieux ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vroooap
  • Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Chun13 a écrit :
Leonpolou a écrit :
Je suis désolé mais pour le prix d' une prx on peut s' attendre a décrocher la lune en matière de son clair, quand tu pense qu' une strat 1700 euros sonne 100 fois mieux qu' une prs a 3500 euros, alors la je pense avoir le droit de me permettre de dire qu' elle n' est asp superbe au niveau son clair.
De plus la prs est effectivement exellente niveau métal, je me suis aml exprimé voir même trompé.

Si vous n' êtes pas d' accord avec vous, je ne peux en dire plus seul le fait que Prs et a mon goût trop cher pour se qu' elle apporte qualité sonore, son prix se rapporterai plus a une les paul standard, mais ce qui justifie le prix est la lutherie?

C'est là que je te demande : A tu déjà joué sur une PRS ? si oui, laquelle ? sur quel ampli ?

Si pour toi beau son clair = strat, effectivement, on risque d'avoir un problème. Tu peux meme dire que toutes les autres guitares non typé strat ont des "mauvais" sons clairs alors...

Et moi de te répondre, j'ai eu une strat, plusieurs lp, et plusieurs PRS, et des trois je préfère les PRS, non seulement pour leur son, mais aussi pour leur maniabilité, qualité de construction, look, etc...

+ 1 !

Perso, j'ai une strat' pour les sons clairs de type strat' ....logique.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des sons clair sublimes avec la PRS ; bien meilleurs que ceux que j'obtenais avec ma Les Paul Std.
Branché dans mon DeVille, avec un pitch réglé à l'octave et une belle réverbe, les arpège sont extras ! Brillants, pleins de dynamique et de corps.
Leonpolou
Lol l' exemple de la strat sert juste a demontrer que pour un prix bien moins bas on a autant voir mieux.
Ne paraphrasé pas mes propos s' il vous plaît.

Effectivement je n' ai jamais joué sur prs mais je l' ai souvent entendu et je maintient le fait qu' elle est plus accés métal et que pour bien moins cher on a l' équivalent voir mieux de part l' intermédiaire d' une strat par exemple
televince
Tain on lit de ces conneries parfois...
PRS n'est pas une marque qui fait des grattes typées metal, ce sont les branlos qui trouvent PRS chebran et qui se font endorsé qui en font des grattes de metal...
J'avais une strat , putain de son clair et crunch... J'avais des doutes quand on son clair des PRS. : ma singlecut sonne comme pas deux, son très claquant à souhait, cristallin , à entendre on dirait une strat ...
En crunch ça sent le Gibson à plein nez et en disto si tu mets à fond les ballons c'est démoniaque et super précis...
Bref t'as jamais essayé une PRS mec...
napalmito
bon, c'est juste une remarque en rapport avec le thème : j'ai une SG standard de 1994 (j'ai juste changer les pontets d'origine (merdiques) par des pontets en teflon) et une Cort M600 sur laquelle j'ai fait monter des seymour duncan SH6b et SH2b.
Et bien je préfère le son de la M600 qui est plus modelable et moins typé.
Pourtant, la SG coute 1500 zeuros et ma M600 + seymour 750 zeuros (M600+micros+pose+étui en dur)...
Moralité : essaye avant d'acheter (je suis bluffé personnellement par le rapport qualité/prix de Cort (j'ai aussi une basse électro acoustique Cort)).
televince
Bah de toute façon une gratte ça se choisit avec ses gouts persos....
Mais quand j'entends dire des conneries parce que ça a entendu dire par le copaine de tartempion qui a le CD de Linkin Park...
Sortez vous les doigts du cul et allez essayer des pelles avant de sortir des trucs pareil....
Et après ça parle de telecaster floyd et manche collé
Vroooap
  • Vroooap
@ Leonpolou :

Avant de juger, essayes en une !!!

J'adore ma Stratocaster mais elle n'est pas comparable à la PRS, que ce soit au niveau de la qualité de la finition, de la qualité des bois et de l'électronique et de la versatilité des sonorités.

Une Stratocaster et une Standard 22 sont guitares absoluments géniales mais ne jouant pas sur le même terrain.
Quant à taxer PRS de "guitare pour métaleux".... autant dire que BC Rich est orienté Bossa Nova
thieery
Plus cher est-ce mieux ?
Non
Vroooap
  • Vroooap
Et vrai !
...cher ne rime pas toujours avec qualité...
Leonpolou
Euh vous le faites exprès là?, combien de fois il faudra vous dire que c' etait un exemple pour montrer que les Prs sont un peu trop chères à mon goût.

Je ne sais plus qui as dit quelquechsoe sur Linkin Park.Tu sais je ne me base aps sur Linkin park pour juger une guitare, je sais pas si pour certain ça l' est mais bon c' est vraiment ridicule.
Et quand je dis métal c' est asp le métal de merde avec l' accord qui se ballade en Dropped D, je parle du vrai métal.

je suis désolé mais ce n' est aps des conneries ce que je dis et evitez de dire de quelqu' un qu 'il balance des conneries car c' est vraiment chiant d' entendre quelqu' un jugez nos mots alors que c' est lui qui necomprend rien a ce que la personne raconte
Pascal Boutin
SALUT
et le TITIS, dire que " plus cher c'est pas mieux" ou l'inverse....sans arguments, vous allez faire sourire votre petite soeur..................
usez d'arguments, même si ils doivent se faire balayer d'un revers 2 secondes aprés, au moins ça fait avancer....c'est tout ce qui compte sur le forum, non ? : APRPENDRE et cela en confrontant nos idées et avis ....appuyés..........
PASCAL
televince
C'est encore plus n'importe quoi... y'a aucun thrashos qui joue sur PRS, il n'ya juste que les nouveaux metalleux Mtvmade qui le sont pour le style et le fric...
Sinon plus cher = mieux : pas toujours (nuançons parce que sinon tout le monde jourrait sur affinity)
Leonpolou
televince a écrit :
C'est encore plus n'importe quoi... y'a aucun thrashos qui joue sur PRS, il n'ya juste que les nouveaux metalleux Mtvmade qui le sont pour le style et le fric...
Sinon plus cher = mieux : pas toujours (nuançons parce que sinon tout le monde jourrait sur affinity)

Pourquoi tu me parle de trashos
Tamdo
  • Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le 05 Mai 2004, 15:58
bah plus cher en general veut dire, meilleur qualité des materiaux, et meilleur constructions..faut juste faire gaffe à pas payer plus cher pour juste une marque.
C'est bien pour ca que l'on recommande d'essayer plutôt que de blablatter.

En ce moment sur guitare électrique...