Plaisir des yeux -gibson inside

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
roguewar85
Ouais c'est clair,le truc qui me scie littérallement:

Shipping costs: US $50.00 - Standard Flat Rate Shipping Service (within United States)

Quand tu mets 39.000.00 pour une simple guitare je pense que tu préfère l'avoir en mains propres que par chronopost
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 26 Sep 2004, 22:49
roguewar85 a écrit :
Ouais c'est clair,le truc qui me scie littérallement:

Shipping costs: US $50.00 - Standard Flat Rate Shipping Service (within United States)

Quand tu mets 39.000.00 pour une simple guitare je pense que tu préfère l'avoir en mains propres que par chronopost

C'est clair
Tiens ça me fait mal au c... tout ça... Le pire c'est que c'est un power seller...
totoleboss
je sais pas quoi dire sur ces vintages a prix hallucinants. ce que je sais c'est qu'il y a un an je suis partis a Londres pour faire un concert et juste avant je suis passé dans un magasin de zic' qui vendait plein plein de grattes tres vieilles et tout et tout. je vois au mur une telecaster de 1955 a 7500 livres sterling (75000 francs), une de 57, un esquire de 59 pour 25000 frs, des jazz bass vintage, des serie L a gogos ect ect.. Bref apres un mal de crane pas possible suite a cet agression visuelle et oh combien exitante, je commence a discuter avec le vendeurs. tout content de voir un francais en plus musicien il commence a me faire essayer plein de gratte. on discute et je lui dis le nom de l'endroit ou je vais jouer, il me dis : c marrant l'endroit ou tu joues, c'est le club ou a commencer BOB DYLAN dans les années 60 et justement on a sa guitare, celle qu'il utilisait a cette epoque. Le mec me sort une acoustique GIBSON de 1955. on voyait qu'elle avait vecu mais elle se tenais bien pour une guitare de 50 ans. cordes neuves et tout et tout il me la file. Putain deja je me dis la gratte de Dylan , c enorme. Je joue : oh putain, mon essai de J45 2 semaine avant etait ridicule a coté. Le son etait enorme, precis, fin et gras, doux et agressif...bref un equilibre que je n'avais jamais vu jusqu'a present. Facteur psychologique ? tres possible. en tous les cas, cette gratte elle sonnait. Prix : 'que" 50 000 francs. et ben si je les avais eu, je sais pas quelle aurait ete ma reaction !!!!
enfin bon quand meme : 40 0000 $ pour une guitare que j'ai pas essayé, avec 50$ de port par contre...ils ont fous ces ricains
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 27 Sep 2004, 00:36
Epiphone en a faite une copie avec pan coupé et... électro, ça doit valoir tout au plus 300 €...

totoleboss
elle est jolie en plus.il manquerait plus qu'elle sonne (avec epiphone c'est rarement la deconvenue) :-)
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

ben moi je dis merci pour les photos et je te rejoins dans ton delir ds9. Magnifique objet.
De plus, les reponses sont quasi toutes hypocrites car dans l'instrument de musique, il y a le plaisir du son mais aussi de l'objet (importance de trouver que son instrument a de la gueule).
Perso, quand j'aurais gras de tunes (ca arrivera surement un jour...avec le loto) je crois que ce genre d'objet m'interessera.
merci encore (j'imagine le plaisir du luthier qui a pondu ça)
petreto1970
Vous me faites halluciner !!!

En gros, vous dites : c'est nul de mettre du fric dans une Bugatti Royale de 1920 (au pif, la date !), mieux vaut acheter une mini cooper, ça va plus vite !

On achète pas une gratte d'Orville Gibson à 40 000 $ pour jouer au coin du feu ! C'est un élément de l'histoire de la guitare et moi je trouve extraordinaire de voir un tel instrument. Bien sûr qu'elle est cher, un Van Gogh aussi c'est cher, et alors !!!
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 28 Sep 2004, 13:21
petreto1970 a écrit :
Vous me faites halluciner !!!

En gros, vous dites : c'est nul de mettre du fric dans une Bugatti Royale de 1920 (au pif, la date !), mieux vaut acheter une mini cooper, ça va plus vite !

Une Mini Cooper S d'avant 1971, ça vaut des 20000 € en etat d'origine . Et ca va plus vite
Sag addict
Vous avez que le mot $ a la bouche ou quoi ?
ca vous arrive de regardez un instrument pour ce qu'il est sans pour autant polémiquer sur son prix ?
C'est une piéce très rare et exceptionnellement conservé pour son age. et franchement, comme je suis pas acheteur, le prix perso je m'en bat les roubignoles a 900 Km/h
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...