Pied Geant

Rappel du dernier message de la page précédente :
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 05 Oct 2008, 11:52
ben désolé, quand je vois des gars se faire une tite gueguerre, j'ai envie de deconner, tant pis si ça fait pas rire tout le monde. Enfin en tout cas, c'est pas avec des attitudes comme celles-là que tu vas arrêter de donner du grain à moudre à greg et "ses potes".
Mais t'as raison, j'avais prévu de jouer de la gratte aujourd'hui, merci pour ce super conseil... je remarque une façon très fine de me faire remarquer que j'ai encore beaucoup de progrès à faire
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Pickasso a écrit :
Usbed! Tu t'amuses tout seul! T'es constamment hors-sujet, tu ne réponds pas aux questions du forum, tu relances sur des recettes, tu te trouves drôle... Rien ne t'empêche d'aller jouer ailleurs si t'aime pas les règles ici! Tu prétends vouloir calmer le jeu et tu te mêles de ce qui ne te concerne pas, toi tu veux "jouer". Mais va donc jouer de la guitare!

En fait , je pense qu'il fait ce qu'il veut. Je crois pas que c'est la peine d'employer l'imperatif pour lui dire d'allé jouer de la guitare.
Et si par là il y a un sous entendu qu'il devrait perfectionner son jeu car il est pas au niveau ( a ton niveau ?? ) je le trouve bien meilleur que beaucoup d'entre nous sur ce site, et y compris toi.
Alors laisse tes cheville degonfler un peu
usbed
  • usbed
  • Publié par
    usbed
    le 05 Oct 2008, 11:55
pour répondre à ce qui apparemment est une des questions clés du topic, on a pas tous le même niveau mais surtout pas les mêmes attentes, je pense pas qu'il soit nécessaire de se fixer des objectifs démesurés, si un guitariste aime taquiner le manche une fois de temps en temps, il a pas à se forcer à jouer 4 heures par jour. Et je pense pas que ça soit à toi de donner ce genre de conseil, quelque soit ton niveau, libre à chacun de se prendre en main pour s'améliorer, si envie il y a...

EDIT: mael, je te dois une binouze, dès que je redescends sur nice...
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 05 Oct 2008, 11:57
Karchaque a écrit :
Dr J a écrit :
Karchaque a écrit :
imaginons que tu ai voulu ce passage pas en place, un flottement momentané...

Angoisse !! si l'auteur connait et même reconnait ses propres intentions, l'auditeur que je suis, lambda, est-il à même de les entendre ?? Donc s'il m'est arrivé d'en entendre, à de côté de quoi ai-je dû passer ?

Non mais il y a ça aussi, d'envoyer en retour à l'auteur un "Hey, mec, je t'ai compris" dans le comment, l'auteur doit s'attendre à ce que certains ne l'aient pas entendu... mais si on a pigé alors il faut le dire.

j'ai pas trop compris

Je veux dire : si on pense que l'auteur a voulu faire passer quelque chose, faut pas hésiter à le dire, car ça fait plaisir à l'auteur de se rendre compte qu'il a été compris dans ses intentions (sauf s'il se fout de l'avis des autres, mais a priori, si on poste....)

Et par là-même, je me dis que j'ai possiblement critiqué des prestas en passant à côté de l'intention de l'auteur soit qu'il n'a pas su la montrer, soit et c'est là l' "angoisse", que je n'ai pas su la comprendre.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Fluctua, copyright à moi
Pickasso a écrit :
Fluctua a écrit :
Pickasso a écrit :
Toi aussi tu pourrais aller faire des gammes plutôt que de jouer à faire la morale aux autres.
Même si je devrais m'abstenir de répondre, tu devrais pas dire ca, c'est de la méchanceté gratuite...
C'est vraiment LA phrase que j'aimerais pas qu'on me dise!! Comme si le niveau de guitare donnait un droit aux meilleurs..

Si j'étais toi je m'excuserais, mais bon, du peu que je connaisse de toi, ca m'étonnerait que tu le fasses

Tous ceux que cette phrase dérange devraient peut-être réfléchir aux raisons derrière ça... C'est pourtant si simple de se taire et de bosser! Ça me rappelle des gars avec qui je jouais: aussitôt qu'on proposait un truc qui demandait le moindre effort ils se mettaient à argumenter (toujours les mêmes), ETC.
Tu sais peut-être que les gens ici ont une vie à côté de Glive?

Je fais des études, je travaille beaucoup chaque jour, classe prépa oblige, et les autres aussi ont un boulot, une activité! J'ai pas le temps de pratiquer tous les jours, et quand je joue, je cherche juste à me faire plaisir et à progresser par la même occasion! Tu te crois au-dessus de tout le monde "en général" car tu as bien bossé tes gammes?

Les mecs qui côtoient ce forum doivent être meilleur que toi dans bien d'autres domaines, et toi tu penses que les mecs qui n'ont pas "ton niveau" ne devraient pas la ramener, l'ouvrir sur un topic... Bosser tes gammes t'a apporté la culture, la connaissance nécessaire pour pouvoir débattre? Tu vas peut-être me dire que je travestis tes propos mais à te lire, on(han j'ai dit "on", je m'attire la sympathie du peuple..) ne peut que penser ça.
Si tu crois que tu vaux mieux que moi, mieux que les autres(puisque, même si tu critiques quand on dit "on" ou "nous", c'est toi qui désigne les autres comme des idiots), tu petes vraiment plus haut que ton cul! Et ne me dis pas que j'ai écris que tous les autres valent mieux que toi, même si je vais commencer à y penser vu les propos que tu tiens...

Pickasso a écrit :
m'en fais pas porter le fardeau. Ton "en te lisant on a l'impression" restera ce qu'il est, une phrase avec "on" qui vient d'un gars qui ne prend pas parti, mais qui finalement oui, et puis non puis oui. À+ Fluctua.
lol
Ca manque de jazz ici... standby...
Fluctua, copyright à moi
Pickasso a écrit :
Ça permet d'éviter de répéter exactement les mêmes commentaires déjà faits, mais ça peut aussi donner des indices à ceux qui sont incapables de juger par eux-mêmes certains aspects. Tout le monde peut dire "E=mc2", mais peu savent ce que ça signifie réellement.
Toi non plus apparement, donc tu vas me démontrer E=MC² merci:

http://mqr.skynetblogs.be/

Tu dois être bien meilleur que moi dans ce domaine aussi si tu es a la hauteur des tes prétentions
Ca manque de jazz ici... standby...
Mael...
  • Mael...
  • Special Ultra utilisateur
Pickasso a écrit :
Mael, tu penses pas que Usbed est capable de s'exprimer tout seul? Tu le prends pour une tarte ou quoi?

Oui il est capable de s'exprimer tout seul. Mais j'ai le droit de donner mon opinion aussi, je vois pas en quoi ca peu deranger
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 05 Oct 2008, 12:16
usbed a écrit :
Mais t'as raison, j'avais prévu de jouer de la gratte aujourd'hui, merci pour ce super conseil... je remarque une façon très fine de me faire remarquer que j'ai encore beaucoup de progrès à faire

Je ne crois pas que c'est ce que Pickasso a voulu dire... juste pour pas charger la mule
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 05 Oct 2008, 12:17
Mael alary a écrit :
Et si par là il y a un sous entendu qu'il devrait perfectionner son jeu car il est pas au niveau ( a ton niveau ?? ) je le trouve bien meilleur que beaucoup d'entre nous sur ce site, et y compris toi.

Je ne crois pas que c'est ce que Picka a voulu dire.
Respirons un petit coup
Dr J

Et là, je suis dedans ?
usbed
  • usbed
  • Publié par
    usbed
    le 05 Oct 2008, 12:29
oui, je crois qu'il faut se calmer un peu, j'ai bien compris que le sens de la phrase de pickasso est "ya des choses plus importantes à faire que venir foutre la merde sur le forum". Je l'ai pas mal pris du tout, je fais pas de déprime ou quoi que ce soit, mais c'est vrai que ça sonne assez brut comme phrase, et c'est ce manque de diplomatie qui fait que aujourd'hui beaucoup de reproches soient fait à notre ami pick. Faut juste pas oublier qu'on est là pour faire de la zik, que comme beaucoup de guitaristes ici j'ai l'impression d'avoir énormément progressé depuis mon arrivée sur le site, et que quelque soient les éventuels différents sur ce forum, au fond on respecte tous plus ou moins (je ne vise personne, ça varie en fonction des prestas, pas des individus) le travail et la musicalité des autres.

Voilà, ça c'était pour me calmer un peu... Maintenant, pour revenir au sujet de départ, vu que c'est plus trop l'heure de déconner. JC se sent incompris, limite persécuté. Ca arrive fréquemment dans la musique, il anime des soirées avec sa guitare, si il gagne sa vie avec c'est qu'il doit assurer un minimum, et ça doit être dur de se faire descendre par des critiques plus ou moins acerbes mais en général franches, et surtout subjectives, on peut pas plaire à tout le monde, du moment qu'il plait à son public tout roule. Il suffit de mater le haut du classement des médias (on en pense ce qu'on veut mais quand quelqu'un à une moyenne de plus de 18 sur les défis, c'est que ça plait à beaucoup de monde) pour s'apercevoir que très peu de guitaristes savent assurer comme des bêtes à chaque fois et dans des styles divers.

Alors forcément, quand on estime avoir un certain niveau et qu'on prend le risque de sortir de ce qu'on fait le mieux, ça passe ou ça casse, les gens qui commentent ne sont pas forcément au courant du background du guitariste, de si il joue dans ce style tous les jours, ou si c'est sa première fois.

Enfin, j'ai lu un truc sur les moutons des coms, ça m'arrive de jeter un œil sur les premiers coms quand j'ai du mal à trouver des points intéressants à mettre en avant après une deuxième écoute, c'est pas pour autant que je suis toujours d'accord avec les autres, mais ça permet de se donner une idée de la manière dont les autres ont perçu la presta, genre si je suis passé à côté de quelque chose etc.

En ce moment sur guitare...