Pied Geant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 05 Oct 2008, 08:23
Karchaque a écrit :
je pourrais pas exprimer les tonnes de paradoxes qu'entraine l'évaluation d'un travail ou d'une "œuvre", j'ai pas non plus toutes les réponses.

Tu parles bien Karchaque. L'auteur a-t-il su montrer son intention ? peut-on comprendre que ce qu'il joue et il le joue signifie quelque chose, est fait volontairement ?

Il y a là l'intention, donc la volonté de l'auteur, mais aussi l'éducation, l'écoute, la compréhension de l'auditeur... et là notre oreille d'occidental, formatée aux moules des Meunier, tu dors et autres J'ai du bon tabac, ne connait finalement que la gamme majeure et les mesures à 3 ou 4 temps. J'exagère, bien sûr, mais c'est l'idée.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 05 Oct 2008, 08:39
Manche9 a écrit :
Ma participation à coté m'aurait rapporté 12 points... avec des commentaires tel que "...je m'y connai pas assez ..."
... Ou bien "... tu es surmix ..." comme si je le savais pas ?

Je reconnais ici des critiques que je t'ai faites. Tu poses des smileys mais vraiment on sent que tu n'as pas envie de rigoler. Quelle est ton intention ? que veux-tu faire comprendre ? même dans tes interventions sur les fora, tes intentions restent floues, sarcastiques ou cyniques, mais en même temps je rigole... je pique mais en même temps je rassure... ambivalent, voilà, tu es ambivalent... et donc tu es lourd.... pas t'étonner qu'on te comprenne pas. Et ca n'est pas parce que tu as 20 piges de plus que moi, que tu pourrais être mon père ou quoi, que ça te rend parfait, plus sage, plus vrai, plus expérimenté... côté théorie musicale, je m'incline, c'est évident. Côté comportement...

1 - Je ne m'y connais pas assez simplement pour dire : pour moi, c'est inaudible ton truc, mais bon c'est peut-être moi qui n'a pas l'oreille musicale, c'est vrai que je ne peux pas prétendre détenir l'éducation musicale universelle. A l'avenir, devrais-je dire "je n'ai pas compris ton intension"...

2 - Quant au surmixage, ben c'est à croire que ça te plaît de jouer plus fort que la BT...

Maintenant, si y'en a d'autres que ces réflexions que tu cites concernent, libres à eux de s'expliquer. Je ne vais pas aller reprendre tous les commentaires que tu as reçus juste pour voir si d'autres ont dit pareil.
Seulement je suis toujours honnête dans mes commentaires et subjectif bien sûr.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 05 Oct 2008, 08:50
Karchaque a écrit :
imaginons que tu ai voulu ce passage pas en place, un flottement momentané...

Angoisse !! si l'auteur connait et même reconnait ses propres intentions, l'auditeur que je suis, lambda, est-il à même de les entendre ?? Donc s'il m'est arrivé d'en entendre, à de côté de quoi ai-je dû passer ?

Non mais il y a ça aussi, d'envoyer en retour à l'auteur un "Hey, mec, je t'ai compris" dans le comment, l'auteur doit s'attendre à ce que certains ne l'aient pas entendu... mais si on a pigé alors il faut le dire.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Greg G.
Pickasso a écrit :
La façon de discuter de certains sur les forums tend à éloigner le sujet et à se concentrer sur les personnes. On oublie le sujet, et celui-ci refait surface constamment parce qu'à chaque fois c'est le même cirque qui recommence. On peut bousiller des arguments, mais attaquer les personnes n'amène pas grand chose au débat. Pour le reste, la porte est ouverte à toutes les formes de règlements de comptes et d'étalage de linge sale en public. J'ai déjà essayé de passer outre aux attaques personnelles pour essayer de rester centré sur le sujet du débat, mais avec certains c'est peine perdue, ce n'est pas le sujet qui les intéresse. Alors à ceux-là, je dis: faites vos gammes plutôt que la morale aux autres. Ils y gagneront en crédibilité, au moins.

Sur ce, bonne pratique.

Etre crédible à tes yeux ? Je te renvoie une nouvelle fois à la phrase de Courteline, elle n'a jamais mieux convenu.

Ce dernier message illustre bien l'unique raison pour laquelle je suis intervenu sur ce topic qui, de toute façon, commençait mal : parce que ton discours est en exacte contradiction avec tes actes. Tu prétends te situer sur le fond parce que tu emploies trois tournures verbeuses, mais en réalité tu ne fais que feindre de l'être, et pour arriver à tes fins tu ne parles justement que des personnes tout en appelant à l'élégance : des autres qui te jalousent, de leurs gamins qui méritent mieux, de toi qui domine la mêlée et que l'on tente de réduire coûte-que-coûte au silence comme si l'on craignait que ton génie n'éclate au grand jour... Il suffit de te lire depuis le début de ce topic, ça vaut encore mieux que tous mes longs discours.

Il paraît que je suis jaloux de toi (tu promettais d'ailleurs de révéler pourquoi.... on attend toujours), mais à la longue, cette débauche de posts qui ne paraissent brillants qu'aux yeux des esprits sensibles aux raccourcis foireux me fait de plus en plus penser que tu aspirerais à d'autres fonctions que les tiennes hors de la musique, plus en rapport avec les capacités intellectuelles que tu crois être les tiennes - à raison peut-être, après tout pourquoi pas. Cette frustration que tu dénonces chez les autres, c'est la tienne, transposée dans un domaine où tu as plus de chances de briller. Qui n'a que GL dans la vie pour se réaliser ? Il n'est pas difficile de trouver et de lire mes travaux, un clic sur Google et il n'y a qu'à piocher... toi, j'attends de voir.

Pour le coup, on va être d'accord : on est resté sur les personnes, mais parce qu'il n'est finalement question que de ça depuis le début. Et quand l'abcès est crevé, il faut le vider.
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 05 Oct 2008, 09:24
Manche9, d'abord, a écrit :
http://pagesperso-orange.fr/jcdonald/piedegeant.mp3

Bravo Mr Jeff.
Ma participation à coté m'aurait rapporté 12 points... avec des commentaires tel que "...je m'y connai pas assez ..."
... Ou bien "... tu es surmix ..." comme si je le savais pas ?
Peut etre qu'ainsi je me sentirai moins frustré ...
Sans contrainte & sans ... sans rien !

Puis Manche9, 4 pages plus loin, a écrit :

[b]J'ai ouvert ce forum pour vous faire écouter un "truc" que j'ai pondu, c'est pas l'agora ici, je reviendrai lundi ... Faites "chiés" à toujours vous chamailler,

Allons, allons JC, tu veux passer pour quoi là ?
Tu veux faire écouter un truc, juste ça ? Ben tu mets juste un lien.
On en revient à la même chose : quelle était ta réelle intention ? ... le sais-tu toi-même ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 05 Oct 2008, 09:32
usbed a écrit :
c'est pas ce que je voulais dire, ça s'adresse aux deux, si vous voulez continuer à vous bouffer le nez, faites le en privé, sinon on est tous les bienvenus pour flooder sur ce forum, surtout si ça a rien à voir avec le sujet de départ (désolé JC ).

Tiens , c'était quoi le sujet de départ ? tu as compris quoi toi ? quelle était l'intention au départ ?
(bon ok je t'influence un peu là )
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Dr J
  • Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le 05 Oct 2008, 09:37
krakou a écrit :
Pickasso a écrit :
Il n'y a pas grand chose d'intéressant à retirer d'une relation avec Gregg, pour ma part.

Avec des phrases puantissimes comme celle-ci, t'étonnes pas que tu aies l'impression de te retrouver face à un groupe.
Perso, je préfère me faire traiter d'enculé, de connard, whatever, plutôt que de recevoir ce genre de phrase dans la tronche.

J'en prends bonne note.
Dr J

Et là, je suis dedans ?
usbed
  • usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le 05 Oct 2008, 10:57
c'est clair, tu essaye de te rattraper pour ce que tu as manqué hier soir?
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Vil coyote
Bah! Je vois que la lutte Pick VS Greg reprend du flambeau des ce matin
Je ne suis pas contre le fait d'exposer ces idées et convictions sur un forum. D'ailleur nous avons encore le droit et la libre expression tant que le sujet est traité avec fair play voir mieux intelligence Mais tachez à ne pas trop vous creper le chignon, envenimer vos propos dans un débordement qui pourrait facilement virer à l'insulte car la charte du site est claire sur ce point et la modération sera amené à clore ce thread .
A bon entendeur Messieurs et bon Dimanche!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Karchaque
Dr J a écrit :
Karchaque a écrit :
imaginons que tu ai voulu ce passage pas en place, un flottement momentané...

Angoisse !! si l'auteur connait et même reconnait ses propres intentions, l'auditeur que je suis, lambda, est-il à même de les entendre ?? Donc s'il m'est arrivé d'en entendre, à de côté de quoi ai-je dû passer ?

Non mais il y a ça aussi, d'envoyer en retour à l'auteur un "Hey, mec, je t'ai compris" dans le comment, l'auteur doit s'attendre à ce que certains ne l'aient pas entendu... mais si on a pigé alors il faut le dire.

j'ai pas trop compris

En ce moment sur guitare...