Houla, Calimero, c'est bon, ne va pas te faire mal ! Je maintiens : tu es risible. C'est beau cette auto-persusasion sur ta supériorité, ma jalousie et ma frustration, servie par cette rhétorique oiseuse dont tu es coutumier... édifiant Et puis, l'âge et la victimisation, sur le ton de la fausse auto-dérision (oui, fausse, car il faut avoir une opinion moins haute de sa propre personne pour en faire montre) pour ne pas dire les choses en les disant quand même, comme quoi je n'invente rien. Je ne demande qu'à pouvoir ne pas te lire, mais tu as ceci de commun avec notre président que même si on veut t'éviter, c'est impossible tant tu te fais omniprésent : le seul moyen de couper à tes leçons continuelles serait de déserter GL, mais je suis de ceux qui ne pensent pas que "les plus gênés s'en vont".
Le type le plus susceptible qui soit balance sur un ton doctoral qu'il faudrait savoir être critique et en retour accepter la critique, et personne ne moufte afin de ne pas faire dégénérer les choses. A force de te laisser dire, de couber l'échine, ça te conforte dans tes certitudes et ça ne fait que multiplier les occasions de lire des posts iniques comme celui que tu as adressé voilà quelques jours à un zigmout qui avait eu pour seul tort de répondre à la question d'un débutant et s'est fait traiter d'imposteur.
Je ne voulais éviter d'entrer dans le piège d'un affrontement stérile et interminable derrière un écran d'ordinateur, et je compte bien me tenir autant que possible à cette résolution. J'ai dit l'essentiel de ce que j'avais à te dire, donc maintenant je vais pouvoir clore cet échange très instructif et retourner ravaler la jalousie qui me dévore silencieusement... Je vais emmener ma fille chez le coiffeur et faire un peu de manège, ça devrait suffire amplement à faire passer la pilule