- Publié par
gma le 06 Mai 2006, 09:23
Hé hé hé effectivement ça ressemble à du HoS wakizashi etc...
Non en fait les navigator c'est du esp ultra haut de gamme (d'où la présence de Hos à chaque fois que le nom était cité), des répliques de guitares connues (lp, strat, tele etc) bien évidemment inabordables, mais qui sont considérées comme des grattes hors du commun par ceux qui connaissent (les happy fews, comme d'hab, quoi). Je crois que c'est le véritable custom shop high end de ESP. Les tarifs sont d'aillerus en conséquence, plus cher que du esp custom. Ca fait mal, mais ça se décotte vite parait il.
En fait je me souviens d'un numéro d'un canard de gratte ricain. Ils testaient la strat navigator et disaient un truc assez drôle :
En substace : "On n'a pas le droit de le dire comme ça, mais la meilleure strat du monde n'est aps une fender serie L...Elle est japonaise et s'appelle gnagnagna...".
L'article était fait sur ce ton là, assez 2nd degré mais lezs types étaient sur le cul, comparaient la strat a des serie L, des custom shop, des Suhr, Anderson, etc et disaient en gros que la gratte était parfaite.
Connaissant un peu les grattes japonaises de milieu de gamme et bas de gamme, qui sont souvent des eprles pour leur prix, je me dis que s'ils sont capables de pondre une lespaul encore plus chère qu'un modèle custom shop gibson ou qu'une gratte de luthier réputé et qu'ils en vendent pas mal, il doit y avoir une raison...
Mais après, vu le nombre de gratte de cette catégorie de prix qui ont la réputation d'être le meilleur truc du monde, je demande justement des infos pour en savoir plus.
J'avais aussi lu un topic sur un forum ricain (mais lequel? pfiouuu), une sorte de club des happy fews qui se félicitaient de savoir....Genre "ha oui nous on sait où sont les meilleures lespaul, etc"...Et ils parlaient de navigator. C'est un truc courant...Comme Collings en folk, Suhr ou Anderson (Tyler/etc) en fender like, Alembic en basses ....Etc
Ce qui est sûr c'est que sur le papier ce sont des bobmes. Les bois els plus prestigieux, l'équipement nickel chrome, réalisés par les meilleurs luthiers esp, etc...Après vu la quasi inexistance de cette amrque dans nos contrées, je suis hyper curieux d'en savoir plus. Phylion avait une lespaul supreme, une prs santana, et la navigator semble etre la petite dernière...ne sorte de quête du top haut de gamme on dirait, je voulais savoir ce que ça donnait...
Mais la légende autour de navigator existe bel et bien, je voudrais en savoir plus...
EDIT : Hos/Wakizashi avait posté des photos de sa navigator à lui, un modèle signature inoran (c'est qui???) qui était couleur vomi, ça doit vous dire quelque chose. Et autant c'était un pisse froid sévère, autant il en connaissait un bout en lutherie et ne tarrissait pas d'éloge à son propos. près reste à savoir si cétait commercial ou véridique.