El Phaco a écrit :
Pour l'instant, on définit le concept, c'est le tout début, va y en avoir pour un an d'attente... Mais en gros, il me faut une guitare typée Gibson, donc corps et manche acajou (avec peut-être un bel acajou sud américain de 150 ans de sèche !), touche en rio, table érable figuré (mais pas forcément méga flammée), une forme pas encore définie mais qui oscillera en gros entre ES-339, LP DC et Gretsch Malcolm Young (mais avec découpe stomacale de confort), deux micros doubles de chez Benedetti, avec pour objectif d'avoir un micro aigu très incisif, lorgnant du côté d'Angus Young ou Jimmy Page, et un micro grave rond, velouté, fluté, pour des sons penchant côté Slash. Dans tous les cas, pas des gros niveaux de sortie. Celle-ci sera très probablement vernie pour le coup, avec un petit burst léger.
Reste à définir le profil du manche (le même que la Phaco ou un diapason court avec radius 12", je ne sais pas encore), le type de câblage (classique ou Jimmy Page), TOM ou wraparound, la forme de la tête, la couleur de l'accastillage, la matière du sillet (os ou ivoire fossile), la taille des frettes (moyennes à priori), la présence ou pas de chambres tonales (hors de question d'avoir une gratte de 5kg !!) et quelques autre détails. Mais le premier chèque a été posé, et je voulais profiter du fait que mon luthier dispose en ce moment d'un stock de beaux bois (il n'est par exemple pas sûr de retrouver du Rio aussi bien coupé).
Bon, pour faire court, ce qui n'est pas non plus mon allure générale, je te signale que le domaine OnlySin.com est à vendre, ce qui est bien dommage pour un péché sérieux, d'être vendu !
http://www.commentcamarche.net(...)eches
http://www.hugedomains.com/dom(...)e=com
Le 1° projet, que j'ai suivi à l'envers, et très très en retard, était déjà fichtrement attirant.
Le 2° paraît l'être davantage, au vu de l'aventure et de ses indécisions, constitutives de toute aventure, justement.
Dommage que Lionel Rouvier soit si loin de mes bases...
Allez, comme d'habitude, une, deux ou trois frivolités, encore, pour la route :
Caminante no hay camino.
Todo pasa y todo queda,
pero lo nuestro es pasar,
pasar haciendo caminos,
caminos sobre el mar.
Antonio Machado
[Toi qui marches, il n'existe pas de chemin.
Tout passe et tout reste,
mais le propre de l'homme est de passer,
passer en faisant des chemins,
des chemins sur la mer.]
Merry Xmas.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.