El Phaco a écrit :
Alors, pour ce qui est du tarif de la Phaco, j'en avais eu en tout pour 1800 euros chez lui, mais il faut ajouter 250 euros de micros que j'avais déjà. Ce qui n'est pas cher, je pense que ses tarifs vont augmenter, en particulier ceux concernant les bois rares (Rio, etc).
Pour la prochaine, on a rapidement discuté, donc le devis n'est pas fait, mais ce sera probablement plus cher à cause de la présence d'une table sculptée et de binding sur le corps, encore que l'accastillage coûtera moins cher (surtout s'il est chromé plutôt que doré). De la même manière, si je craque sur son vieil acajou, la facture sera plus élevée. Je pense qu'on atteindra les 2500 euros à vue de nez, mais rien de sûr. J'en saurai plus dans quelques temps.
L'avantage, c'est que je peux étaler les paiements. Pour la Phaco par exemple, je lui avais fait un premier chèque de 600 euros, puis 100 euros tous les mois, et si j'ai trouvé les fonds pour finir de tout régler à la récupération de la guitare, je sais que j'aurais très bien pu partir avec et continuer à le payer tous les mois jusqu'au solde. Le côté sympa d'une relation de confiance...
Pour le tout à distance, je ne sais pas. Je pourrais te mettre en relation avec lui quand il rouvrira l'atelier après ses vacances si tu veux. Mais dans l'absolu, ce n'est pas trop son truc, l'aspect relations humaines est quelque chose d'important pour lui dans la conception de l'instrument. Pas besoin de passer toutes les semaines non plus, mais une fois au moins me semble important. Après, il y a aussi des impossibilités qui sont compréhensibles. Retour au début du paragraphe donc, je te filerai son numéro dans deux semaines.
Personnellement ,me concernant je ne peux pas sortir plus de 30 minutes à 10 minutes en voiture de chez moi donc impossible mais pas grave