Petites questions

kiwiman
  • Publié par
    kiwiman
    le 09 Juin 2005, 20:56
Bien le bougeoir,

On m'a refourgué une vieille guitare classique et je me pose quelques questions à son sujet.

Voila, il se trouve qu'elle pue. Je ne comprends pas pourquoi, mais je sais d'ou ça vient, du manche.
Entre chaque frette y'a une sorte de crasse que je peux retirer en frottant ou en grattant.
Seulement, ce truc qui recouvre mon manche n'est surement pas de la saleté vu sa disposition.

Alors je voulais savoir si il existe un truc qui soit susceptible de puer et d'être etalé sur une guitare classique pour je ne sais quel usage à la grand maman.

Et a votre avis, pour l'enlever, je fais comment si je ne veux pas abimer la guitare ?
Ah, c'est bon hein ?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Juin 2005, 20:59
Peut-etre qu'une bonne ame l'a passée à l'huile de teck ou à l'huile de lin qui pose une bonne grosse crasse (et si c'est l'huile vendue pour les meubles de jardin, ca pue et c'est dégeu). Donc (sous reserve d'autres avis) ce que je ferais:
1- Décorder
2- Enlever avec un chiffon sec ce qui veut venir tout seul
3- Passer la touche à la laine d'acier 000 (celle d'ebenisterie, la plus fine, appelée parfois "popotte" un peu à tord). DANS LE SENS DES FIBRES c'est à dire celui du manche, sinon rayures.
4- Une fois que c'est propre, un peu d'huile de citron (en vente chez les marchands de gratte, pas la peine de sortir le presse agrumes )
jordan_guitare
Moi, je prends des cours de guitares classique à mon école secondaire et les guitares sont comme tu dis, il y a du vert à coté de chaques frettes si quelqu'un pourrait répondre, je donnerais ce conseil à mon professeur de guitare et il les laverai
Jenny75
  • Publié par
    Jenny75
    le 19 Juin 2005, 03:59
Bon moi j'ai ce problème aussi mais depuis longtemps diagnostiquer.
je le pense du moins.Ma guitare s'oxyde et laisse les corde verte accumuler avec la crasse ke j'ai sous les doigts.

Enfin pour une guitare classique je pense que de nombreuse personne doive jouer dessus sans faire attention à se laver les main sa résulte de cette crasse verte qui s'accumule avec les frette de vos guitare qui sont en fer et donc s'oxyde avec le temps et plus encore si elles sont que très peut etretenue.Des produits existe pour eviter cette oxydation (Fast FRET qui est très bien sans faire de pub)

En ce moment sur guitare classique...