Petit nouveau!

• Publié par
    RomainP
    le 20 Mai 2005, 16:27
Bonjour à tous.

Voilà, j'ai tjrs refusé d'apprendre un instrument parce que ça ressemblait plus à un autre cours d'école qu'un vrai amusement.

Depuis que j'ai entendu jouer de la guitare je suis fou de la sonorité ça me donne trop envie. J'aime bien les styles rythmés et j'aimerais jouer un peu de tout sans rester dans le classique ou les trucs académiques.

Voilà, je ne sais rien du tout, ma copine fait du violon, elle peut m'aider pour le solfège, après je préfère éviter de prendre des cours si je peux avoir une bonne base théorique. J'ai pas envie de devenir un pro, juste me faire plaisir et sortir de bons sons voire des mélodies.

J'hésite sur le type de guitare : une classique ou une accoustique type folk? Je n'aime pas le son des guitares électriques, je préfère le style des afro-américains dans les films . La cort earth 100 me paraît pas mal mais après c'est question de sonorité c'est bien ça?

Si vous connaissez des sites pour aprendre à bien poser ses doigts sur la guitare ça peut déjà être un pas.

Je suis motivé!
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 20 Mai 2005, 16:32
hello boy!!

tout d'abord bienvenue à toi
ensuite la crot earth 100 est très bien pour débuter et pas de soucis pour l'apprentissage tout seule,je m'en suis sortit pas trop mal donc y a pas de raison après des sites pour apprendre à poser tes doigts....bas guitariste.com ou sinon guitarlive

aller a+ et bonne chance
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
  • Publié par
    RomainP
    le 20 Mai 2005, 16:33
Ok! Je vois que t'aime bien le blues, j'espère trouver des morceaux avec ce genre d'influences

@+
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 20 Mai 2005, 16:35
Ecoute,

Certes les cours ressemblent parfois aux cours que l'on trouve dans tous les lycées lambda mais une solide base en solfège et une pratique de la guitare classique te seront vraiment utiles.
Ecoute du jazz manouche pour t'en convaincre: Les cours ne sont pas tous comme ça!

Pour la guitare, le sujet a été abordé moulte fois mais pour donner mon avis, les yamaha s'en sortent bien pour ce qui est du rapport qualité/prix.

--> fonction RECHERCHE

Musicalement,

Phildar
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 20 Mai 2005, 16:42
RomainP a écrit :
Ok! Je vois que t'aime bien le blues, j'espère trouver des morceaux avec ce genre d'influences

@+

hey hey je suis griller bas pour tes influences tu pourra toujours me demandez conseil
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
philippe-j
En tout cas CORT est une bonne marque tu peut leur faire confiance!
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
  • Publié par
    RomainP
    le 20 Mai 2005, 16:59
ok, j'essaye la partie théorique pour l'instant, j'aimerais pas acheter 200€ une guitare si je peux pas jouer avec, j'espère que c'est le genre de bestiole qui se garde longtemps et avec qui on peu évoluer.

Meric de vos conseils!

En ce moment sur guitare classique...