Petit doigt

bon je savais pas trop ou placer ca .

est ce que c,est mal de jouer du finger picking avec son petit doigt ?

tous simplement

merci
GreenBud
krazyman190288 a écrit :
bon je savais pas trop ou placer ca .

est ce que c,est mal de jouer du finger picking avec son petit doigt ?

tous simplement

merci

euh ben logiquement on utilise le pouce pour les basses et l'index le majeur et l'auriculaire pour les trois premieres cordes...

ça c'est pour la méthode traditionnel...
apres pourquoi pas utilisé d'autre doigts si tu est efficace avec....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Coma
  • Coma
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Coma
    le 07 Sep 2005, 13:25
dans ce cas, nan c'est tres courant d'utiliser les 3 doigts avec l'auriculaire (même si c'est pas du tout mon truc, je crois meme qu'une majorité de guitaristes utilise cette méthode)

Dans tout les cas, le mieu est de faire ce que tu sens, d'utiliser la position ou le nombre de doigts avec lequel t'es le plus à l'aise en picking.
Musica!
vends Gratte, Multi-effet, Songbook, Basse : http://welcome.to.paradise.fre(...)ente/
mollotof
l'auriculaire c'est le petit doigt.
En général, en arpeges et en finger picking, on utilise pas le petit doigts. On fait les basses avec le pouce et la mélodie avec l'index, le majeur et l'annulaire et on n'utilise pas le petit doigt.
Maintenant, rien n'est interdit, si ca te va comme ca, a priori, moi j'ai rien contre.
Y'a surement des profs de guitares qui seront pas d'accord avec moi là

(remarque, y'a ptet de bonnes raisons qui font qu'on utilise pas ce doigt ...)
special
  • Publié par
    special
    le 07 Sep 2005, 14:54
c'est rigoureusement interdit par l'art 113-3aliénaII du code francais de la guitare.
et reprimé par l'art114-2alineaIII-2° de 15 000 d'amende et 3 mois de prison ferme.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 07 Sep 2005, 16:58
mollotof a écrit :
l'auriculaire c'est le petit doigt.
En général, en arpeges et en finger picking, on utilise pas le petit doigts. On fait les basses avec le pouce et la mélodie avec l'index, le majeur et l'annulaire et on n'utilise pas le petit doigt.
Maintenant, rien n'est interdit, si ca te va comme ca, a priori, moi j'ai rien contre.
Y'a surement des profs de guitares qui seront pas d'accord avec moi là

(remarque, y'a ptet de bonnes raisons qui font qu'on utilise pas ce doigt ...)

Le "petit doigt" peut être utilisé pour intégrer une percussion sur le pickguard. Ca peut même être très sympa !
parce que je suis vraiment nul avec l'index .. je me demandais si ca nuissait merci
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
krazyman190288 a écrit :
parce que je suis vraiment nul avec l'index .. je me demandais si ca nuissait merci

non, ça ne nuit à personne...
c'est simplement que tu auras du mal, parce que le synchronisme auriculaire-annulaire est le plus fort sur les doigts de la main (voir cet article pour d'autres infos sur l'anatomie de la main). J'ai cru lire que certains utilisaient les cinq doigts. Si tu te décides à l'utiliser, tu devras l'éduquer comme les autres doigts mais sans forcer, attention aux blessures!
Fluctua, copyright à moi
krazyman190288 a écrit :
bon je savais pas trop ou placer ca

Ben faut pas le mettre dans un sombre trou corporel
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur guitare classique...