Petit accident sur mon ibanez

Forum Ibanez
Forum
gan
  • Publié par
    gan
    le 22 Mai 2004, 17:45
salut,

j'ai acheté une ibanez artcore (semi-accoustique) il y a quelques semaines, mais elle a malheureusement heurté le coin d'une table. Il y a donc maintenant derrière le coffre un endroit surlequel le vernis est abîmé, avec un léger renfoncement.

Est-ce que vous pensez que celà vaut la peine de l'amener chez un luthier ? Est-ce qu'il pourra y faire qqchose, et surtout, sinon au niveau esthétique, est-ce que ce petit renfoncement peut poser des problèmes au niveau du son ?

Depuis le choc je suis un peu parano, j'ai l'impression d'entendre des vibrations bizarres, mais je sais pas si c'est l'ampli qui déconne ou ma guitare...

merci d'avoir lu jusqu'au bout
kleog
  • kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le 22 Mai 2004, 18:03
malheuresement, je ne connais pas cette gratte...ou du moins je l'ai jamais testée.
Mais en tout cas, s'il n'y a pas de fente qui se propage sur tout l'arrière de la caisse, si le choc reste juste un peu de vernis abîmé et une petite bosse, je pense pas qu'il faille s'inquiéter.

En revanche, le choc a pu dérégler un poil le chevalet ou déplacer un peu un micro (?????), d'où la vibration?
Ouais, ben voila un avis sacrément constructif tiens!
débrouille toi avec ça maintenant!!!

Non, sérieux, c dur de répondre là...en plus je suis pas trop trop luthier alors...
Stolenel
Eh bien je pense que ca dépent de la profondeur du renfoncement sur ta gratte !
si c'est un gros trou ...
par contre kleog a raison ca a peut etre déréglé le chevalet ou le micro ca doit pas etre trop grave je crois que ca doit pas trop géner .
Luthier guitare à Sète (34)
gan
  • Publié par
    gan
    le 22 Mai 2004, 18:10
je suis pas luthier non plus, mais ce qui me rassure c'est que le renfoncement est située à un endroit du coffre qui est plein, donc c'est vrai que ça devrait pas changer la sonorité.. et puis c'est surtout parce que c'est pas très beau et que j'aurais du faire plus attention que ça m'énerve !!!! Eternel maladroit !
Stolenel
Ca doit pas sauter aux yeux si ?
gan
  • Publié par
    gan
    le 22 Mai 2004, 18:16
Moi ça me saute aux yeux ! Mais j'imagine que ma copine ne comprendra pas pourquoi ça me met dans un tel état, paske c'est vrai que c'est tout petit et que c'est derrière ....
Stolenel
Ben alors essaye de te réparer ca toi même mais ca risque d'être un peu plus dur que si tu l'amene chez un luthier
Comment faire me dirait tu ...
MetalLover
reponse exacte et precise monsieur le luthier !!!!
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...