Perte de sustain sur ma Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RoCKThECoCknEy
Ce ne serait pas au niveau de la tête de la gratte que sa merde???
Au niveau du bloc corde (j'avoue je sais pas comment sa s'apelle... ), il aurait peut etre fondu au contact du radiateur ou quelque chose comme sa? (sur ma Sg il doit etre en plasique ou dans un truc qui y ressemble).
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Doc Loco
RoCKThECoCknEy a écrit :
Ce ne serait pas au niveau de la tête de la gratte que sa merde???
Au niveau du bloc corde (j'avoue je sais pas comment sa s'apelle... ), il aurait peut etre fondu au contact du radiateur ou quelque chose comme sa? (sur ma Sg il doit etre en plasique ou dans un truc qui y ressemble).

Si tu as écouté son sample, tu as quand même dû te rendre compte que c'est clairement un problème électronique et pas autre chose. A mon avis, avec ta bombe de nettoyage, tu as abîmé ton potard, ou cassé une soudure (ou simplement déplacé les poussières là où il ne fallait pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RoCKThECoCknEy
Oui, mais c'est pas la mort d'essayer d'aider...Sa vient plus de l'ampli que des potards, nan? Il y a perte du signal en cours de route, mais s'il passe par les potards, ou le courant passe, ou il ne passe pas...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
-Marc-
  • -Marc-
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    -Marc-
    le 31 Août 2005, 12:23
sa s'appelle un sillet !
ba non il a pas de problème !
  • Publié par
    Bipper
    le 31 Août 2005, 12:56
dans l'immediat je te conseillerais de refaire une par une les soudures. cette perte du signal resemblerait a un petit pont ou a une soudure timide
- ex Bannis repentie -
boire ou choisir, il faut conduire !
BIBIwood
Moi ca me ferais vraiment chier de payer aussi cher une guitare, et d'avoir des emmerdes avec, m'enfin .... ( voila c'est bon j'ai fini mon passage "je fous la merde, et je le fais bien" ).
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 31 Août 2005, 13:58
Je l'ai pas payer cher c'est une imitation a 350 euros !! lol
BIBIwood
Lol, tu me rassure, tu aurais pu preciser . Parceque si tu avais payer 2000€ pour des soudures foireuses ...... . Tu a failli briser mes fantasmes sur les Gibson, c'es malin ca .
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 31 Août 2005, 14:13
dsl lol ! donc il fAUT que je refasse toutes mes soudures c'est bien ça ?
BIBIwood
Bah deja demonte et regarde la tete des soudures, c'est ce que je ferais.
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 31 Août 2005, 22:27
j'ai refait deux soudures qui me paraissaient pas super , mais la perte est toujours là !
Legos
  • Legos
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Legos
    le 31 Août 2005, 22:29
au passage ten a profité pour la nettoyer de l'interieur?
roots-psyché
salut ,c'est pas un problem au niveau du manche ? ché pas
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 31 Août 2005, 23:00
ba j'ai nettoyé mais rien n'y fait !!
kalki
  • kalki
  • Publié par
    kalki
    le 31 Août 2005, 23:08
tu as un fait un test croisé ?

1-prendre une autre guitare électrique et la brancher sur ton ampli pour vérifier qu'il n y'ait pas un pb ds ta configuration (pbs de lampes pour l'ampli si il en a, pb du noise gate ou distorstion de ton rack d'effet)

2-tester ta guitare sur un autre ampli pour bien confirmer si ta guitare a un pb électronique

si c'est la guitare, le pb est au niveau des potards (si tu n'as pas changé de tirant ss réajuster la tension). Soit tu les changes (les condenseurs cela a une durée de vie (nbe de cycles) limitée) soit tu refais les soudures en vérifiant le cablage.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...