Perte de sustain sur ma Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kalki
  • kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le 31 Août 2005, 23:08
tu as un fait un test croisé ?

1-prendre une autre guitare électrique et la brancher sur ton ampli pour vérifier qu'il n y'ait pas un pb ds ta configuration (pbs de lampes pour l'ampli si il en a, pb du noise gate ou distorstion de ton rack d'effet)

2-tester ta guitare sur un autre ampli pour bien confirmer si ta guitare a un pb électronique

si c'est la guitare, le pb est au niveau des potards (si tu n'as pas changé de tirant ss réajuster la tension). Soit tu les changes (les condenseurs cela a une durée de vie (nbe de cycles) limitée) soit tu refais les soudures en vérifiant le cablage.
Grattouz
[mode newbie=ON]
c'est quoi le sustain?

[mode newbie=OF....nan finalement je crois que je vais pas le refermer de suite ce mode...
Grattouz
Grattouz a écrit :
[mode newbie=ON]
c'est quoi le sustain?

[mode newbie=OF....nan finalement je crois que je vais pas le refermer de suite ce mode...

up
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
kalki
  • kalki
  • Publié par
    kalki
    le 01 Sep 2005, 18:29
+1
sustain " temps qui met une note pour s'évanouir naturellement". généralement sur une guitare plus c'est long , plus c'est bon *

*guitare&claviers hors série 1998
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 01 Sep 2005, 18:58
en essayant deux guitares différentes la perte de sustain est la meme !
Grattouz
ah !... je m'étais bien rendu compte que ma guitare de merde (Jim Harley d'occaze) n'en avait pas beaucoup mais je ne savais pas que ca avait un nom ! merci les gars !
¡ Hasta la victoria siempre compañeros ! (El Che)
kalki
  • kalki
  • Publié par
    kalki
    le 01 Sep 2005, 22:02
cool enfin non pas si cool que cela....
t upeux exclure déjà ttou pb lié auxs guitares

donc si c'est ta config qui pose pb il te faut vérifier

1-tes jacks

2-ton rack (un noise gate surestimé, un manque de disto...) un pb életronique. ds ce cas, commence par placer ton rack su un autre ampli proche du tien et tu vois si tu as le mêm pb)

3-le" pire" l'ampli si tu as des lamps il se peut q'il y e ait une qui est grillé. l'autre pb plus pernicieux c'est que tu as un composant dasn le circuits inétgrés; ds ce cas vas voir un réparateur ou le magasinou tu l'as achet és'il est encore sous garantie.

j'espère pour toi que c'et qu'un pb mineur (c'est très souvent le cas je te rassure masi on y pense jamais et on s'imagien tujours le pire)
rkm
  • rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le 01 Sep 2005, 22:16
je dis peut etre un truc bête mais ca peut peut etre servir est ce que tu a remonté tes micros parceque le magnétisme d'un micro trop près
peut gêner la vibration des cordes

edit: oups j'avais pas vu que ca venait pas de la guitare dsl
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 01 Sep 2005, 22:33
J'ai l'impression que le pb vient de mon V-amp !!
kalki
  • kalki
  • Publié par
    kalki
    le 01 Sep 2005, 22:44
bien si c'est le cas c'est déjà, au pire des cas, moins encombrant a amener à réparer q'un ampli...

as tu un noise gate enclenché ? si oui, commence par "le virer"

autrement, évrifie que sit u s bien un modélisateur d'ampli qeu tu aies bien sur le bon son crunch.

si tu as ds possibilités d'équaliser" ton son (bass, middle, treble ou optiion vibe) sur ton rack, essay de réajuster le son (n'oublie de noter les paramètres ou d dupliquer ton son pour ne pas le perdre si tu l'aimes)

alors en espérant pour que cela soit un des trois pbs l'origine de tapanne de son ou moins un pb de mêmeordre de gravité...
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 01 Sep 2005, 22:50
je ne sais pas s'il y a un nose gate sur mon v-amp , comment on peut le trouver ?
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 01 Sep 2005, 22:56
Marc Ettori a écrit :
je ne sais pas s'il y a un nose gate sur mon v-amp , comment on peut le trouver ?

lire la notice peu t'aider
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
m3Th0D
  • m3Th0D
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    m3Th0D
    le 01 Sep 2005, 23:06
Oui il y a un noise-gate ( je me suis renseigné dessus car je compte l'acheter ).
D'après ce que j'ai lu sur AudioFanzine, il n'est pas facile d'accés dans les commande, bref pas "pratique/visible" ( je peux pas t'aider + ).
-Marc-
  • -Marc-
  • Publié par
    -Marc-
    le 02 Sep 2005, 12:31
J'ai trouver comment on règle le noise gate !
le miens était réglé à 6 sur 15 , je l'ai mis à 0 , mes parasites sont revenus mais avec le sustain !!
Donc ayé j'ai réglé mon problème !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...