darko_parrain a écrit :
c'est vrai que vendre à 6700 au lieu de 8000 la côte monte ...
c'est plutôt toi qui a faux tu te contredis toi même
celle de suhr est belle peut être meilleure même , mais n'a pas de valeur collection donc rien à voir
Inutile de te monter la tête, j'ai vu cette guitare et elle n'était pas en Mint condition. Et tu reconnais toi même que la Suhr n'a pas de valeur de collection, c'est toi qui t'empêtre dans tes contradictions.
En Italie, ils sont comme en France, dans les magasins ils affichent le prix haut et on fait la remise après, c'est différent chez nous ? Je ne crois pas.
Je trouve que le prix de 6700 euros est une côte élevée et que tu n'aurais pu renchérir dessus, ni moi d'ailleurs pour une telle guitare.
Tu sous entend au gars qu'il peut s'attarder sur l'occasion pour trouver une Pensa Suhr, ce qui est d'un ridicule énorme, trouves en une d'abord à vendre ! ça se trouve pas.
Ton attitude consistant à croire que les collectionneurs vont baisser leur froc pour brader leurs belles pièces et risible au propre comme au figuré
Une Pensa Suhr en Mint Condition à 5000 ou 6000 roros, tu peux rêver longtemps, et sur le coup, aucun risque qu'un collector passe en dessous du prix du neuf d'une "like".
Les mecs qui ont eu le flouze de se payer de belles pièces ne vont pas les brader pour des cacahuètes en cette période de crise financière.
Ce qui se vend mal aujourd'hui, c'est ce qu'on trouve partout, les guitares à la pelle, les pièces rares se bradent pas, bien même que la côte baisserait, les collectionneurs en profiteront pour acheter et non pour vendre.
Ne pas confondre le marché de l'occasion pour les guitares communes que l'on trouve partout, c'est la crise, et les fabricants ne cessent de sortir des nouveautés qui tuent le marché de l'occaz comme dans l'entrée de gamme. Aujourd'hui, dans la strat à 1000 euros, des acheteurs iront sur des mexicaines neuves reliquées road worn, Fender sait maintenir son marché neuf. Ou d'autres comme Gibson ne cessent de sortir des séries limitées qui se bousculent tant qu'elles en deviennent illimitées comme les "Slash" qui valent pas tripette, mais qu'un collectionneur averti délaissera.
Rien t'empêche de rêver, c'est l'heure (23h 04mn) Bonne nuit et fais de beaux rêves !