Pour les photos de la Berlin Pro il faudra attendre car elle est en entretien (je fais placer un fishman peizo à la place du wilkinson).
A titre de comparaison avec des grattes dans la même gamme de prix environ (et non c'est pas pour frimer, je ne donne pas plus qu'entre 600 et 850 pour un gratte (sauf pour une Parker Fly)): j'ai une gibson SG, deux Patrick Eggle Berlin (la PRO et la Standard), une Schecter Scorpion, une Parker et j'ai possédé une Viper-400 et une Ibanez RG. Sans compter le nombre de guitares que j'ai essayé avant d'acheter ma première Berlin (PRS comprise!!!!!), y pas photo!!!! Elle les enterre toutes de TRES loin, surtout dans cette gamme de prix. Moi j'ai payé 800€ pour ma Pro et 600€ pour ma Standard, case compris. OK, je me suis tapé les Pays-Bas pour aller les chercher, mais ça en vallait la peine.
La standard ne paie ptet pas de mine, mais avec un manche avec touche en ébène de cette qualité et sa construction particulière, cela permet d'avoir une action des plus basses, sans fret-buzz et garder un jeu HYPER-confortable. Pas comme les buches des Gibson ... Aussi le manche et assez étroit que pour permettre un jeu relaxé debout, sans avoir l'impression que les cordes sont tellement rapprochées qu'avec un doigt en joue le mi et le la en même temps
Mes deux grattes datent aussi de la période ou Eggle (93) s'occupait de sa petite entreprise et on peut remarquer les petites imperfections d'un guitare faite à la main, mais avec amour...
Pour info la Berlin pro se distingue de la Standard par un class AAA maple quilted top, un wilkinson trem (la par contre ), Sperzel Locking tuners, Seymour Duncan Custom custom en bridge et un SH-9 en position manche. 9 possibilités de sons différents à partir de deux humbuckers (switchable en single coils), hardware gold. N'oublions pas les système de treble bleed sur les potards volume.
Le Wilkinson, le treble bleed et les seymour duncan en font une parfaite hybride Strat/Gibson. Claquante et chaleureuse à la fois. UN RE-GAL!!!
A vous de trouver mieux comme gratte que la Berlin Pro à 800€!!!
Vu qu'elle commence à être plus connues qu'il y 2-3 ans (merci internet
) elle ont pris en valeur. Surtout celles avant fin 93.... Donc pour le bonnes affaires, cela devient beaucoup plus difficile....
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)