Patrick Eggle Berlin Std > made in england ! Photos insi

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 21 Juil 2006, 10:08
Elle est vraiment trés belle.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    hit 9
    le 25 Août 2006, 09:24
les samples , les samples

c'est vrai quelle est superbe
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
OlleOutWar
Moi j'ai la mêmeu, moi j'ai la mêmeu!!!!

J'en possède aussi une Berlin Pro, mais vu que je suis pas accro du Wilkinson, je préfère la Standard...

rhoooo le manche!!!!!!!!!!

samples de mon groupe

http://www.myspace.com/bloodshotbxl
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)
  • Publié par
    hit 9
    le 28 Août 2006, 23:03
y'a pas de quoi fantasmer non plus elle est sympa mais téllement d'autre du méme niveau
VIVRE DE LA MUSIQUE TEL EST MON REVE

Je suis plus un super cool utilisateur?

;)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 28 Août 2006, 23:08
hit 9 a écrit :
y'a pas de quoi fantasmer non plus elle est sympa mais téllement d'autre du méme niveau

Mouai, tu dis ça, mais même si j'en ai jamais joué, j'ai vécu plusieures années en angleterre, et là bas, de l'avis des gratteux et des mags, Patrick Eggle c'est le PRS anglais, en plus artisanal, plus 'intègre'. Pour moi c'est comme les PRS, ou les d'Angelico, des grattes 'fantasme' par excellence... Genre de gratte que j'aurais sans doute jamais, et dont je me rappellerai les rares fois ou j'ai pu en jouer... (J'ai encore des souvenirs tout émus de la première fois où j'ai posé mes mains, tremblantes, sur une ES175... ;-))
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
@rnowood
sa se discute en effet.
pour ma part j ai pas mal de gratte a la casa..
une fat strat, une s540FM, une S470, un rd2, une talman, ovation etc..
oui je sais c est un musée ici lol.

bref
niveau jeaux, qualité de finition, bois. honetement c est ma gratte preferé.
rien a voir avec la finition meme de la 540FM qui pourtant assure plutot carrément bien.

Coté son c est la meme chose.

enfin je suis un convaincu pour ma part.

j'en avai essayé "pro" que j avai aimé mais moins que celle ci.

En plus petit bonus elle date des années folle ou patrick eggle bidouiller lui meme sur ces modele (apres ce sont des serie indus)

bref, voila

Et comme il est dis plus haut, de l autre coté de la manche l'avis des zicos est tout autre
OlleOutWar
Pour les photos de la Berlin Pro il faudra attendre car elle est en entretien (je fais placer un fishman peizo à la place du wilkinson).

A titre de comparaison avec des grattes dans la même gamme de prix environ (et non c'est pas pour frimer, je ne donne pas plus qu'entre 600 et 850 pour un gratte (sauf pour une Parker Fly)): j'ai une gibson SG, deux Patrick Eggle Berlin (la PRO et la Standard), une Schecter Scorpion, une Parker et j'ai possédé une Viper-400 et une Ibanez RG. Sans compter le nombre de guitares que j'ai essayé avant d'acheter ma première Berlin (PRS comprise!!!!!), y pas photo!!!! Elle les enterre toutes de TRES loin, surtout dans cette gamme de prix. Moi j'ai payé 800€ pour ma Pro et 600€ pour ma Standard, case compris. OK, je me suis tapé les Pays-Bas pour aller les chercher, mais ça en vallait la peine.

La standard ne paie ptet pas de mine, mais avec un manche avec touche en ébène de cette qualité et sa construction particulière, cela permet d'avoir une action des plus basses, sans fret-buzz et garder un jeu HYPER-confortable. Pas comme les buches des Gibson ... Aussi le manche et assez étroit que pour permettre un jeu relaxé debout, sans avoir l'impression que les cordes sont tellement rapprochées qu'avec un doigt en joue le mi et le la en même temps

Mes deux grattes datent aussi de la période ou Eggle (93) s'occupait de sa petite entreprise et on peut remarquer les petites imperfections d'un guitare faite à la main, mais avec amour...

Pour info la Berlin pro se distingue de la Standard par un class AAA maple quilted top, un wilkinson trem (la par contre ), Sperzel Locking tuners, Seymour Duncan Custom custom en bridge et un SH-9 en position manche. 9 possibilités de sons différents à partir de deux humbuckers (switchable en single coils), hardware gold. N'oublions pas les système de treble bleed sur les potards volume.

Le Wilkinson, le treble bleed et les seymour duncan en font une parfaite hybride Strat/Gibson. Claquante et chaleureuse à la fois. UN RE-GAL!!!

A vous de trouver mieux comme gratte que la Berlin Pro à 800€!!!

Vu qu'elle commence à être plus connues qu'il y 2-3 ans (merci internet

) elle ont pris en valeur. Surtout celles avant fin 93.... Donc pour le bonnes affaires, cela devient beaucoup plus difficile....
Patrick Eggle Berlin Pro, Berlin Standard, NY standard, Gibson SG, Landola, Ibanez Ergodyne Bass, Line 6 Variax et MicroKorg :)
OlleOutWar
ben j'attends encore toujours le coup de fil de mon luthier....
OlleOutWar
Voila Ma PE Eggle est de retour avec un nouveau Wilkinson + un ecrou bloquant les trirantes, donc que des dive bombs pour moi.

Je reviens sur mes mots: le wilkinson d'origine: BEUAARK; par contre leur nouveau matos est tip-top.

Et voila les photos::

Les photos ne rendent pas vraiment bien la beauté de l'instrument, mais 1) chuis pas photographe et 2) c'est un 2 megapixels

En ce moment sur guitare électrique...