Insane57 a écrit :
gabryhell94 a écrit :
Il y a des disparités de production et de qualité sur cet instrument, c'est vrai car quand j'entends l'instrument que vous décrivez, en l'occurence la sg spécial faded, je ne reconnais pas mon instrument.
A croire que j'ai vraiment eut du bol alors
Je pencherai également vers cette analyse.
Je ne connais pas la faded mais il y'a quelques années, j'avais acheté un SG Standard dont j'étais assez satisfait. Et puis un jour, en voulant essayer un nouvel ampli dans mon magasin de musique favori, le vendeur me tend la même guitare que moi pour l'essai. Et ce fut le choc ! Rien à voir avec l'instrument que je possédais. Un son beaucoup plus ouvert, un touché totalement différent, je ne sais pas, j'avais l'impression de jouer sur un très haut de gamme. A tel point que j'ai échangé illico ma SG contre celle du magasin. Cette SG reste encore à ce jour ma guitare favorite.
Il y'a 6 mois, j'ai décidé de me commander une seconde SG Standard, en noir cette fois. Dès réception de l'instrument j'avais compris qu'elle ne sonnerait pas comme ma SG actuelle. Lutherie pas terrible et surtout gros problème de son ! Très étouffé et larsen en permanence, même à faible volume. Il s'agissait d'un problème de microphonie dû vraissemblablement à la lutherie et pas au micro lui même, car il les 2 micros étaient concernés... Bref je n'ai pas gardé cette guitare et je l'ai échangé contre une Flying V qui elle répond tout à fait à ce que j'attends d'une Gibson.
Bref. chez Gibson il faut se méfier et surtout ne pas hésiter à essayer plusieurs modèles de la même gamme afin de trouver la perle rare.
perso ,la gamme faded hein...c'est la loterie j'ai l'impression
notre ancien gratteux avait une sg faded brown (tres jolie)
on a eté obligé de gicler toutes les pistes tellement sa sonnait pas
tous les sons etaient caricaturaux et peu definis
que des aigus et le reste du spectre brouillon,enfin ,bref
la session d'enregistrement suivante ,il avait une studio des 90
la difference de qualité(en dehors des differences de personnalitée)
etait ....instructive
on lui avait meme rapatrié une r6 et un marshall des 60's au cas ou
quand a notre premier gratteux ,il avait une lp faded
celle ci etait correcte(il l'avait payée 1100 euros neuve
,c'etait les premieres)