Je pense surtout que tu es fortement habitué à tes autres guitares.
Je pense que gabryhell te conduit sur une mauvaise piste...
J'ai eu le SCXD... Bon ampli pour jouer dans sa chambre, pas trop cher. Après, ça s'arrête là... Déjà avec un bon HP ou un bon baffle, c'est mieux. Mais ça sonne transistor. En comparaison à une HT5, c'est moins naturel (encore que cette dernière est plus high gain). J'ai revendu les deux de toutes façons .
J'ai eu une SG Faded aussi, j'aimais énormément le 490T (micro chevalet) le R me semblait trop chargé en basse et trop fade. J'ai remplacé par une paire de 57 (pas 57+) et c'était différent, mais pas mieux à mon goût. Beaucoup d'aigus, et une manque de pèche. En revanche, je possède une SG 61 maintenant et elle est géniale avec ces micros. Je soupçonne quand même ma SG Faded de ne pas sonner à la base... J'ai jamais accroché, pourtant j'ai eu plein de micros...
Il y a quelque chose à mettre en évidence :
Une Fender, c'est manche vissé, corps érable, aulne ou frêne. C'est sec, et ça a des micros simples.
Une Gibson, c'est manche collé, tout acajou (pour la SG) et humbucker. Si tu penses avoir le même type de sons, et bien tu te trompes. D'ailleurs, quel intérêt d'avoir trois grattes et un seul son? Faut jouer avec les atouts justement. Bref, à la limite si tu veux être dans la même veine, prends un P90 format humbucker (genre P94, SP P90HB, ...). C'est pas ça qui manque et tu devrais t'approcher de ce que tu cherches. Les HB ont plus de niveau de sortie, plus de basses, c'est peut-être ça qui te dérange. Ou alors c'est l'acajou... Bref, faut voir à réfléchir à ça.