Pacifica 112V ou Squier Vint. Modified Strat

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Nov 2008, 00:33
Les V100 Icon sont des modèles "reliqués", cad vieillis artificiellement. C'est un peu comme si tu prenais une guitare d'occase qui aurait bien vécu : vernis, micros, accastillage, tout est vieilli, mais c'est du neuf avec une apparence de vieux. Et c'est plus cher, mais c'est exactement la même guitare que la V100.

Sinon, ils font aussi des modèles strat dans les mêmes prix, à toi de choisir.
V6 Icon :

La liste complète des Vintage chez DV247 :
http://www.dv247.fr/search/357(...)/-/1/

.... et le Vintage Users Club sur le forum :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour tes questions précédentes :
1/ Perso je préfèrerais une Vintage à un bas de gamme Pacifica, mais c'est subjectif.

2/ Le Vypyr est un tout nouvel ampli. A ma connaissance il n'y a pas encore d'avis sur le forum. Mais les spécifications sont intéressantes. C'est un ampli à modélisation numérique (qui émule des sons de 24 amplis connus) + 11 effets (un seul à la fois) et des mémoires pour sauvegarder les réglages. Le 30W a l'air encore plus intéressant : pour quelques dizaines d'euros de plus, par rapport au 15W il a en plus une section stombox (11 effets supplémentaires), on peut mettre 5 effets simultanément, on peut mettre un footswitch optionnel, il y a une boucle d'enregistrement (looper) intégré, et bien sûr 15 watts de plus.
Le 15W est à 109 euros, le 30W à 189 euros. La différence de prix est largement justifiée par les trucs en plus.

Sinon, à l'opposé de la modélisation numérique et de sa polyvalence, tu as d'excellents petits amplis à lampes genre l'Epiphone Valve Junior à 155€, 5 watts (ne te fie pas à ce chiffre!), 1 seul bouton de volume, et un son vintage, mais pas de sortie casque (ça peut être génant), et le meilleur du son est obtenu avec le volume à fond (quoique j'aime bien aussi ne pas trop pousser les amplis à lampes). Tout comme les guitares reliquées, les petits amplis à lampes sont à la mode, il y a quelques autre modèles intéressants. Ce genre d'ampli est à réserver à un amateur de pur son vintage. Si ton copain est amateur du genre (rock, blues), prends ce genre d'ampli et une V6 Icon et il sera comblé. Par contre s'il recherche la polyvalence (du blues au metal), reste plutôt sur la première proposition.

3/ La V100 est un copie Gibson LP, la V6 une copie Fender Stratocaster. Ce sont les deux icônes de la guitare électrique, les modèles les plus connus et les plus copiés.
La V100 a deux micros doubles, donc est plus à l'aise dans les sons saturés, la V6 a 3 micros simples, et est plus à l'aise dans les sons clairs. Mais les deux savent tout faire, et ça reste la forme de base archi-connue de la guitare électrique.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 26 Nov 2008, 00:49
sabristouille a écrit :
......Tout d'abord ses goûts musicaux : pop, rock des années 70 ) mais pas trop trash hein pas du metal.......

Avec ces deux grattes (LP ou strat), tu restes dans les modèles de guitares mythiques des années rock/hard rock :
La Strat c'est le son typique de Clapton, Mark Knopfler (Dire Straits), Jimi Hendrix, David Gilmour (Pink Floyd),...
La LP c'est Jimmy Page (LedZep) et heu... Jean-Jacques Goldmann.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Bon apparemment ce serait plutôt style strat, du coup en me balladant su les forums et sites de vente en vpc je suis tombée sur cette guitare que je trouve très belle mais je me dis que ce n'est pas vraiment un critère
http://www.dv247.fr/invt/38577/

alors du coup je me pose la question pacifica 112V ou Squier Vint. Modified Strat laquelle est la mieux (confort de jeu, polyvalence...)

merci par avance
Problem Child
Moi je te conseille la nouvelle série Squier, la série Classic Vibe!

J'en ai commandé 2 chez dv247, reçues hier, et franchement, aucun défaut! Elles sonnent superbement à vide et même branchée dans mon ampli 15W transistor no brand, ma Stratocaster '50s sonnait bien!
merci pour ton avis
parcontre quelle est le différence entre ce modèle et celui que j'avais indiqué ( à part le look)?
en fait au niveau de la qualité, comment se classent la strat deluxe, la strat vintage modified et celle que tu as indiquée ? j'aimerai prendre le mieux vu que le prix est dans la même gamme

deluxe

vintage

classic vibe

si d'autres veulent donner leur avis, je suis preneuse!

merci
Problem Child
Disons que ce sont toutes les 3 des Squier et qu'elle doivent avoir à peu près la même qualité, seulement depuis sa sortie la série Classic Vibe fait beaucoup parler d'elle, de part sa qualité, qui se rapprocherait des Fender mexicaines.

Il y'en a 2 Stratocaster dans cette série:

La '50s http://www.dv247.fr/invt/54846/ (la mienne)

La '60s http://www.dv247.fr/invt/54847/
Donc la qualité des trois est sensiblement la même, c'est plutôt une question d'esthétique et de finition?
un ptit up pour pas me planter !
Est ce qu'il y en a une des trois qui est mieux ?

merci
Problem Child
Je ne peux pas te répondre, ne possédant que la Squier Classic Player Stratocaster 50s et n'ayant pas essayer la Yamaha ni la Squier Vintage Modified.

Je peux juste te dire que la Classic Vibe Strat' 50s est très bien, elle identique à une Fender Stratocaster pour ce qui est de la forme (pas comme la Yamaha) et que j'ai entendu plus d'éloges à son sujet que la Vintage Modified!

En ce moment sur guitare électrique et Squier...