Où trouver un "pickguard" transparent pour flamenc

trevor
  • trevor
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    trevor
    le 28 Mar 2005, 13:44
Hola!
voila, j'ai une flamenca Amalio Burget mais celle çi n'a pas de plaque de protection et la table commence à le ressentir. Comme vous l'aurez compris j'aimerai donc savoir si cela ce trouve dans le commerce, où et à quelle prix (sur Paris) ? comment la coller proprement? et surtout si cela à une influence
sur le son de la guitare?
voila! merci pour vos réponses
Hasta luego!
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 28 Mar 2005, 16:47
Pas vraiment d'influence sur le son . Tu démontes d'abords les cordes pour y voir plus clair . Lorsque tu le colles sur la table tu commences en partant du chevalet vers la roseta . Sur Paris y a "la guitarreria" mais je connais pas l'adresse . Les meilleurs sont ceux qui passent sous les cordes et qui protègent le haut et le bas de la table . Fais gaffe de pas laisser d'empreinte de doigt sur le coté qui colle en le manipulant .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
trevor
  • trevor
  • Publié par
    trevor
    le 28 Mar 2005, 18:06
Muchas gracias!
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 28 Mar 2005, 18:09
de nada hombre !
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
soleros
  • Publié par
    soleros
    le 28 Mar 2005, 21:03
t de paris, dc ton amalio burget tu la surement acheter a l'atelier papalardo je suppose (enfin je presume ca car c la ou g acheté mon amalio burget egalement, et apparement ils sont pas les fournisseur principaux des buget, mais ils sont un point important de revente (ils ont caisment que ca)...dc bref tt ca pour dire que ds ce meme magazin ils vendent des protections c la que j'ai acheté la mienne.
trevor
  • trevor
  • Publié par
    trevor
    le 28 Mar 2005, 22:12
j'ai acheter ma guitare à un pote et par conséquent je ne connait pas l'atelier dont tu parle, mais si tu à leurs coordonnés...j'veux bien!
A+
soleros
  • Publié par
    soleros
    le 29 Mar 2005, 01:57
ah oui effectivement ds ce cas...
l'adresse exact je l'ai pas mais bon c a rue de rome a paris, pres de la gaze st-lazarre. voila voila
trevor
  • trevor
  • Publié par
    trevor
    le 29 Mar 2005, 10:28
anda!
me voy a ver por alli!
muchas gracias tio!
Guill@ume
La plus part de luthiers font la pause de golpeador...je te conseilles de pas le faire toi même...cela ne te coutera pas plus de 15 euros (10 euros la pause et 5 pour la plaque)

saludos
trevor
  • trevor
  • Publié par
    trevor
    le 29 Mar 2005, 14:01
pourquoi ne pourrais-je pas le faire moi meme? je suis en toute modestie plutot bricoleur et soigneux, est ce si diffiçile que ça?
A+
ViViMoA
En général, on conseille de faire faire ce genre de manipulation, même simple, à des professionnels, ou du moins des gars qui ont l'habiude de le faire. Au moins si c'est loupé, tu pourras blamer quelqu'un d'autre

Par contre, j'aimerais surtout savoir si ces plaques existent pour gaucher, ou si les droitières sont utilisables en gauchère (mais j'en doute) ?
trevor
  • trevor
  • Publié par
    trevor
    le 29 Mar 2005, 21:20
je viens d'acheter mon golpeador chez Rome Instruments.
La question si cela existe pour gaucher ne se pose pas pour la simple raison que la plaque est brute (22x22cm) et doit donc etre découpée (elle est cependant autocollante).
le vendeur m'a dit que la pose est délicate mais pas insurmontable pour quelqu'un qui ne la jamais fait.
son conseil est de d'abord de faire un patron en carton qu'ensuite tu reporte sur la plaque, tu découpe et tu la colle progressivement en partant du chevalet vers la rosace en la courbant et appuyant avec le doigt pour éviter les bulles d'air (la "feuille" est flexible).
je pense que je mis atelerai demain et franchement ça n'a pas l'air si terrible... enfin, j'espère!
j'vous raconterai
A+
trevor
  • trevor
  • Publié par
    trevor
    le 31 Mar 2005, 17:26
ça y est! j'ai posé mon golpeador et franchement c'est nickel! je l'ai finalement fait en 2 parties (sous le conseil de b de de bretagne:encore merci :OK, une en haut, l'autre en bas et rien sous les cordes. Cela ne se vois pratiquement pas, mise a part quelques petites bulles d'air au niveau des petes qu'avait subit ma table avec le temps, mais là meme un pro n'aurai pu rien faire puisque les petes sont en creux et que la plaque, quand meme un peu rigide, ne peut pas si incruster. l'ideal aurai été de le faire quand la guitare était neuve!
finalement le plus compliqué c'est la découpe! pour ce faire j'ai d'abord fait un patron en papier (traçé a la regle et au compas,ça ma rappellé l'ecole!) en reprenant les cotes de ma guitare.
Une fois le patron réalisé je l'ai collé avec de la colle a papier (EN BATON!) sur ma plaque (en faisant bien attention de le collé du bon coté, c-a-d PAS du coté du film que l'on enlève). j'ai decoupé au cuter (les lignes droites) et aux ciseaux pour les courbes en suivant mon patron. ensuite il ne plus qu'a le coller sur la table (attention on a pas droit a l'erreur! une fois que c'est posé c'est posé, donc allez y doucemment encourbant la plaque et en poussant les bulles avec le doigt, ne surtout pas la poser a plat!). et voila...
A+
Guill@ume
cool!
ah oui tu l'as fait en 2 parties...Je pense que c'est une question de goût. Mon golpeador passe en dessous des cordes, longe la demi moitiée de rosace et se termine au niveau des deux extrémités du sillet...

bon flamenco alors!!!

saludos
Xhobbes
J'ai une Cort MR 710F, finition noire brillante avec pickguard noir (photos ici https://www.guitariste.com/for(...).html). Quelqu'un peut-il me dire si, le jour où il sera trop raviné de coups, je pourrais le changer / faire changer ? Si oui, comment, par qui, à quel prix ? Ca ne risque pas d'arracher tout le verni ? Ca à l'air furieusement bien collé à première vue. C'est pas le petit plastique de protection qui protège l'écran de ton laptop quand tu l'achètes en tous les cas ;-)
Franchement, ce n'est pas encore un problème d'actualité, et Doc Loco m'a presque tenter d'abîmer ma gratte exprès pour faire "relic" mais je serais content d'avoir la réponse pour le jour "où". Merci d'avance.

Dans les messages ci-dessus, vous ne parlez que de mettre un pickguard sur une gratte qui n'en avait pas, juste ?

Edit: mauvais forum pour une folk et j'ai réussi à glisser un ongle sous le pickgard ce soir. Ca se décole si on veut, c'est sûr. Merci d'ignorer mon message, faites comme si je n'existais pas !

En ce moment sur guitare classique...