Bachudonosor a écrit :
soit upgrade micro des Tokai !
J'ai monté un set de Wolfetone Dr Vintage sur une Aria Pro II LS600 de 1981 (faite chez Matsumoku et l'équivalent en gamme à une LS60) car après de nombreuses LP qui ont défilé entre mes mains, il s'est avéré que cette guitare a une lutherie excellente et sonne divinement bien avec ce genre de micros. elle avait des DiMarzio PAF d'origine et sonnait déjà bien mais j'avais envie de quelque chose d'encore plus "rauque".
Ce n'est pas forcément les modèles les plus haut de gamme qui sonneront le mieux (j'ai eu une LS150 de 1982 qui ne "sonnait pas mieux" pourtant elle valait le triple du prix à l'époque).
Après, il y a les histoires de vernis, de spécifications et de sensation de jeu, etc... à prendre en compte. Je n'ai gardé que deux LP en humbucker, la Navigator et cette Aria Pro II car c'est à mes oreilles celles qui sonnent le plus comme j'aime qu'une LP sonne.
Micky sur forum a une Greco EG-700 de 1981 avec un set de micros boutique dont il est très satisfait (les Greco de cette époque son vraiment d'excellentes guitares).
J'ai souvenir d'un autre membre qui avait une LS50 de 1980 avec des micros boutique aussi.