Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Fév 2014, 18:36
le truc c'est la défonce du bridge qui me parait peut profonde pour un stack. Mais les écrous qui reçoivent les vis, j'ai jamais vu ça pour un P90...tu me diras le fin mot de l'histoire ça m'intéresse
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mkits33
  • mkits33
  • Custom Méga utilisateur
Si j'arrive à avoir les infos
mkits33
  • mkits33
ça c'est une 97, donc avec P-90

ça parait moins profond que sur la 92...

et elle a également les écrous pour recevoir les vis du P90

Edit : Sur la 92, je me demande si le micro d'origine (P-100), n'a pas était remplacé par un P-90, d'où les 2 scotchs en mousse pour surélever le P-90. A moins que ce soit d'origine, et donc l'apparition des premiers P-90 de Gibson sur ce modèle.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Fév 2014, 19:35
99 avec P90

ça me paraitrait quand même bizarre qu'ils aient foutu un P100 sur une Rx, je sais bien qu'ils sont mauvais mais là ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
, je sais bien qu'ils sont mauvais mais là ...

Ils sont plus à ça près...
Vent & cuivre - Pro
mkits33
  • mkits33
Je suis d'accord que le micro de la 92 ressemble à un P-90 en épaisseur, mais la défonce est plus profonde que sur la 97 et la 99. D'où les 2 scotchs ?

Sur de nombreux forum, ils confirment que ces "pre-historic" avaient des P-100. d'ailleurs de nombreux utilisateurs disent les avoir remplacé.

Notes la présence des écrous sur la 92 et la 97. A priori ils ont arrêté d'en mettre sur les 99 alors ?

Edit : le câble micro semble être le même sur la 92 et la 97... mais ça ne veut peut-être rien dire ?
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Fév 2014, 20:55
Franchement la défonce sur ma 99 est profonde aussi. Y avait 2 ressorts. Je verrais ce que je ferai avec le nouveau micro, direct ou ressorts ou mousse + ressorts.

si des mecs disent qu'il y avait un P100 je veux bien les croire, j'en avais jamais entendu parlé ...j'ai vérifié dans le book de T. Bacon. Il mentionne la B4 à partir de 91 sans commentaire spécial.
Carlo Von LP
Déjà que le P90 d'origine est pas top, s'il y a un P100 ça nécessite vraiment un changement direct!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Fév 2014, 21:13
mkits33 a écrit :
allez, un peu de lecture :
http://www.lespaulforum.com/fo(...)27009

Tu crois qu'une guitare peut sortir des usines Gibson avec de la mousse sous le micro pour compenser la défonce ?

non je pense pas...mais m^me avec un P90 tu peux être amené à foutre de la mousse pour rehausser le micro...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 03 Fév 2014, 22:25
bon j'ai repris tes tofs et j'en conclue que c'est un .... P100
On voit le dessous du micro, l'épaisseur m'intriguait surement la photo....mais c'est bien un P100:
http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)9fd85

Et la défonce pour les plots, il n'y a quasiment rien sur la 92, hors sur un P90 les plots ressortent beaucoup plus (micro moins épais) donc faut du vide pour pouvoir les visser...

hébé, on en apprend encore
Invité
  • Invité
Ahh ces LP des 90's !
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 04 Fév 2014, 06:48

Tas vu la defonce du jack sur la mienne bon c'est une fin 90s ça doit être ça
mkits33
  • mkits33
NUFAN a écrit :
hébé, on en apprend encore

Avec tout ce que tu(vous) m'as(avez) appris sur ces guitares...
mashqueen
sur la R4 c'est pas des kluson d'origine ? c'est quoi la diff entre kluson et kluson ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique...