Once you go black,you never go back:The Black Beauties Banda

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
NUFAN a écrit :
ben oui c’est l'annonce que t'as posté en 1er....

donc en 1972, il faisait la 54 RI ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Super, c'est exactement ce que je cherchais !

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Ok, j'ai tout lu. Donc une RI 54 de 1972 a exactement les mêmes spécifications qu'une 54 originale... Bon, ben, il reste juste à en trouver une

Mon premier lien Japonais : Ils semblent ne pas livrer "over the sea", et surtout tout ne semble pas d'origine sur la guitare.
JC

Paul Valéry
lifsebcbien
Les B4 récentes sont plus "accurate" que celles de 72 qui se vendent environ 5000€.
Il semblerait que le manche soit en 3 parties et je me demande si la corne n'est pas du type Norlin.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Oct 2013, 20:42
lifsebcbien a écrit :
Les B4 récentes sont plus "accurate" que celles de 72 qui se vendent environ 5000€.
Il semblerait que le manche soit en 3 parties et je me demande si la corne n'est pas du type Norlin.

Pour la lutherie, j'ai vu qu'il n'y a pas la volute et coprs en 1 morceau, après je sais pas, faudrait en voir une avec le vernis qui a dégagé sur le manche...
Y a les méca qui ne sont pas des waffleback, les boutons qui ne sont pas des bell knobs, cablage 60, mais bon je cracherais pas dessus. A priori yen a eu 60 de faites en 72 et 1090 en 73, 5 en 75 et UNE en 77 . Je cracherais pas dessus, surtout que 72 c'est un peu spécial pour moi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mkits33
lifsebcbien a écrit :
Les B4 récentes sont plus "accurate"

C'est à dire ?

NUFAN a écrit :
Pour la lutherie, j'ai vu qu'il n'y a pas la volute et coprs en 1 morceau, après je sais pas, faudrait en voir une avec le vernis qui a dégagé sur le manche...
Y a les méca qui ne sont pas des waffleback, les boutons qui ne sont pas des bell knobs, cablage 60

NUFAN a écrit :
72 c'est un peu spécial pour moi

Pour la même raison que moi surement !

Quelle année serait bien pour une RI 54 alors ?
JC

Paul Valéry
lifsebcbien
Tu as chopé où les chiffres de prod NUFAN?

Je voulais dire que les B4 actuelles sont plus proches des originales que la reissue de 72 si cela se confirme que le manche est en 3 parties, que la corne est du type Norlin, sans parler du process (colle, etc.)
Pour le reste, tu m'as cité mkits33, mais c'est NUFAN

La B4 idéale, c'est une 2013 20th anniversary qui va sortir en décembre (rêve pieux?)
Je m'orienterais vers une récente d'avant novembre 2011. Celle que j'ai eu était top.
mkits33
lifsebcbien a écrit :
Pour le reste, tu m'as cité mkits33, mais c'est NUFAN

C'est corrigé

lifsebcbien a écrit :
La B4 idéale, c'est une 2013 20th anniversary qui va sortir en décembre (rêve pieux?)

C'est pas un fake ?

Et puis 20th anniversary de quoi ? la B4, c'est bien 54 ?
JC

Paul Valéry
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Oct 2013, 21:00
lifsebcbien a écrit :
Tu as chopé où les chiffres de prod NUFAN?

LP guitar book / Tony Bacon

lifsebcbien a écrit :

Je m'orienterais vers une récente d'avant novembre 2011. Celle que j'ai eu était top.

c'est confirmé?
+1, une VOS de 2006 à 2011
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mkits33
VOS ?
JC

Paul Valéry
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 07 Oct 2013, 21:06
mkits33 a écrit :
VOS ?

putain faudrait qu'on te prenne en stage!

VOS: Vintage Original Specs. Séries introduites par Gibson en 2006 avec des specs au plus proche des originales (pas les bois hein!), vernis plus fin moins brillant, accastillage vieilli....
lifsebcbien
Non, non, je disais que c'était un rêve pieux, c'est possible qu'ils le fassent mais je ne fais que spéculer. 20th anniveraire des reissues au Custom Shop.
VOS: vintage original spec. Elles sont patinées contrairement aux high gloss.
lifsebcbien
grilled.
Une B4 20th serait au top avec les specs 2013 du Custom Shop et une des dernières LP avec touche ébène massive.
mkits33
NUFAN a écrit :

putain faudrait qu'on te prenne en stage!

Avec plaisir

NUFAN a écrit :
pas les bois hein!

Comment ça ? c'est pas acajou et ébène ?
JC

Paul Valéry
mashqueen
Je met de coté au cas ou ils en sortent une
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur guitare électrique...